L3 en france

je suis un étudiant en 1ere année economie et gestion , jai eu mon bac avec mention bien 15,74 , jai validé le s1 moyenne : 11.20 et je sais que je vais valider le s2/s3/s4 avec des bonnes notes .. D'apres ces notes , si je postule pour une l3 apres deug en france , est ce que je vais avoir une chance d'être admis dans une université ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis un étudiant en 1ere année economie et gestion , jai eu mon bac avec mention bien 15,74 , jai validé le s1 moyenne : 11.20 et je sais que je vais valider le s2/s3/s4 avec des bonnes notes ..
D'apres ces notes , si je postule pour une l3 apres deug en france , est ce que je vais avoir une chance d'être admis dans une université ?

je pense que oui
cependant, les méthodes d'éducation étant différentes , je te conseillerai de reprendre une L2
(le temps de l'adaptation + le temps des démarches administratives = tu peux compter 3 mois de perdu)
et 11,20 est un peu juste pour faire correctement la jonction L3
ça dépend de tes moyens financiers et de l'acharnement que tu fourniras pour étudier, sans te laisser distraire de la
différence de culture, quoi qu'on en dise

ça n'engage que moi
mais tes parents font des sacrifices pour toi
il faut bien réfléchir à ton futur cursus
tu veux faire quoi comme métier, et tu te diriges vers un master
lequel ?

mam
 
je pense que oui
cependant, les méthodes d'éducation étant différentes , je te conseillerai de reprendre une L2
(le temps de l'adaptation + le temps des démarches administratives = tu peux compter 3 mois de perdu)
et 11,20 est un peu juste pour faire correctement la jonction L3
ça dépend de tes moyens financiers et de l'acharnement que tu fourniras pour étudier, sans te laisser distraire de la
différence de culture, quoi qu'on en dise

ça n'engage que moi
mais tes parents font des sacrifices pour toi
il faut bien réfléchir à ton futur cursus
tu veux faire quoi comme métier, et tu te diriges vers un master
lequel ?

mam
Merci pour les informations . Je veux etre un comptable , pour le master cca ( comptabilité contrôle audit )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour les informations . Je veux etre un comptable , pour le master cca ( comptabilité contrôle audit )

justement
vaut mieux avoir une bonne base spécifique
et te laisser l'opportunité de pouvoir redoubler une fois (au cas où...)

à toi de peser le pour et le contre
bon courage

mam
 
Haut