La banalisation de l'horreur

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?
Je ne regarde pas tout simplement
Je me met dans une bulle face a cette violence
C'est plus que je ne peux supporter :(
 
Salam,

Personnellement voir toutes ces images ne me choquent pas plus que ça. Quand j'étais enfant j'ai vu ce que l'homme est capable de faire de pire, j'ai pu voir de mes propres yeux ce que l’âme d'un être humain a de plus vil, pervers et destructeur. Avec ce genre d'expérience voir ce genre d'images ne me choquait vraiment plus après ça. Le fait est qu'auparavant nous n'étions pas autant connectés à tellement de réseaux d'informations en même temps.

Quand je vois et entend les immondices que l'on nous sert sur un plateau d'informations nauséeuses je prend ça avec un air lointain et me concentré sur ce que j'ai en face de moi.

L’homme reste un loup pour l'homme, même si il peut créer faire le bien autour de lui, accomplir de grandes et nobles missions, il reste un véritable animal doué de conscience et ça c'est le pire, il peux tuer, violer, détruire selon son bon vouloir juste parce qu'il en a envie et non par instinct de survie, la politique, les idéologies, les religions ce ne sont que des prétextes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que les jeux FPS (first person shooters) a partir de la moitie des annees 1990 ont contribue a desensibiliser les gens et les habituer a l'horreur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le monde de ces 15 dernières années a été marqué par l'indicible violence des guerres (Irak), du printemps arabe, la violence inouïe de ces multitudes factions armées aux méthodes toujours plus barbares. L'horreur s'invite sur internet et dans les portables, elle profite de ces prouesses technologiques du XXIe siècle pour s'exprimer sans limite.

Et vous ?

Comment réagissez vous face à cet afflux d'images, de vidéos, qui réussissent souvent à échapper à la censure ?

êtes vous encore choqué ?

Quand on lit l'histoire....on se rene compte que la violence à tjs été présente!


Mnt, avec les nvl technologies, on y est plus exposé.

Je serais tjs choqué et peiné face à la mort d'innoncent et la cruauté humaine!!!
 
Je pense que les jeux FPS (first person shooters) a partir de la moitie des annees 1990 ont contribue a desensibiliser les gens et les habituer a l'horreur...
Oui, et l'armée américaine a bien compris l'intérêt de ces simulateurs de guerre et en a même fait une vitrine de recrutement..mais bon ça reste des polygones revêtus de texture, le réalisme 3D est encore loin, très loin des scènes de boucherie quotidiennes du monde arabe.
 
Quand on lit l'histoire....on se rene compte que la violence à tjs été présente!


Mnt, avec les nvl technologies, on y est plus exposé.

Je serais tjs choqué et peiné face à la mort d'innoncent et la cruauté humaine!!!

Les images et vidéos sont servis en temps réel, jamais dans l'histoire de l'humanité le monde n'a été au fait de l'actualité aussi rapidement, le flot d'information est multiple, les sources sont nombreuses contrairement aux décennies précédant où il y avait rarement plus d'un son de cloche, celui du pouvoir...les nouvelles étaient filtrées avant d'être servis au publique.
L'exemple du WTC marque le début de cette transition, avec un gouvernement Bush affaiblis par des accusations provenant du monde entier, les faucons noirs n'ont vraisemblablement pas mesuré la montée en puissance du contre pouvoir qui se nomme internet..d'ailleurs leur seule arme de défense devant leur mensonge (arme de destruction massive en Irak) a été de contre attaquer en accusant leur détracteurs de complotistes ou partisan du complot.
 
Le jour où on ne sera pas plus choqués, c'est à dire, devenus insensibles, faudra commencer à s'inquiéter...
Nous sommes déjà insensibles: si un énième attentat à la bombe cause la mort de 60 personnes en Irak, ça sera classé en faits divers....face à l'horreur du quotidien, l'être humain fini par développer une forme d'indifférence
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nous sommes déjà insensibles: si un énième attentat à la bombe cause la mort de 60 personnes en Irak, ça sera classé en faits divers....face à l'horreur du quotidien, l'être humain fini par développer une forme d'indifférence
Toi ça ne te touche pas? Quand tu dis nous tu parles de qui au juste?
Tu y es indifférent toi?
 
Haut