La complicité du monde entier dans la Shoah

La plupart des Amérindiens n'ont pas été massacrés: ils sont morts des maladies importées inconsciemment par les Européens (les Européens avaient un système immunitaire qui s'était adapté aux parasites de leur continent).

Quant à l'esclavage, oui plusieurs peuples sont coupables (Européens et arabo-musulmans*)

* Il est intéressant de savoir que les Juifs n'ont presque pas participé au commerce des esclaves africains, malgré les accusations de certains activistes noirs mal inspirés.

Je suis d'accord pour les Indiens d'Amérique, la plupart sont certainement morts d'infections foudroyantes. Ce qui ne doit pas occulter le fait que les colonies nord-américaines ont violé la quasi-totalité de leurs traités et organisé un carnage en règle pour avancer vers l'Ouest (selon Howard Zinn, que je projette de lire). Les Amérindiens n'ont pas été tendres, mais à leur décharge : ils étaient chez eux.

Pour ce qui est de ta position sur la responsabilité des Juifs dans le trafic d'esclave, je suis profondément dubitatif. Les Juifs étaient une composante essentielle du commerce à longue distance dans le monde arabo-musulman, et il n'y a aucune raison de penser que le trafic d'esclave n'en faisait pas partie. En revanche, pour la traite atlantique, je manque d'éléments.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis d'accord pour les Indiens d'Amérique, la plupart sont certainement morts d'infections foudroyantes. Ce qui ne doit pas occulter le fait que les colonies nord-américaines ont violé la quasi-totalité de leurs traités et organisé un carnage en règle pour avancer vers l'Ouest (selon Howard Zinn, que je projette de lire). Les Amérindiens n'ont pas été tendres, mais à leur décharge : ils étaient chez eux.

Pour ce qui est de ta position sur la responsabilité des Juifs dans le trafic d'esclave, je suis profondément dubitatif. Les Juifs étaient une composante essentielle du commerce à longue distance dans le monde arabo-musulman, et il n'y a aucune raison de penser que le trafic d'esclave n'en faisait pas partie. En revanche, pour la traite atlantique, je manque d'éléments.

Je dois donc citer Le Judaïsme pour les nuls:

««« C'est ainsi que certains ont prétendu que la majorité des esclavagistes étaient des Juifs, ou que c'étaient des Juifs qui avaient fondé la traite négrière, alors qu'en réalité, très rares ont été les Juifs mêlés à ce trafic. »»»

(p. 217)
 
Je dois donc citer Le Judaïsme pour les nuls:

««« C'est ainsi que certains ont prétendu que la majorité des esclavagistes étaient des Juifs, ou que c'étaient des Juifs qui avaient fondé la traite négrière, alors qu'en réalité, très rares ont été les Juifs mêlés à ce trafic. »»»

(p. 217)

Mon cher birdman, ce n'est pas ta parole que je mets en doute, mais justement celle de messieurs Rabbin Tel Falcon, David Blatner et Josy Eisenberg. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon cher birdman, ce n'est pas ta parole que je mets en doute, mais justement celle de messieurs Rabbin Tel Falcon, David Blatner et Josy Eisenberg. :D

Il n'est peut-être pas impossible que les auteurs aient envisagé uniquement l'esclavage en Occident et non celui en terre d'Islam (où vivaient des communautés juives séfarades).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je dois donc citer Le Judaïsme pour les nuls:

««« C'est ainsi que certains ont prétendu que la majorité des esclavagistes étaient des Juifs, ou que c'étaient des Juifs qui avaient fondé la traite négrière, alors qu'en réalité, très rares ont été les Juifs mêlés à ce trafic. »»»

(p. 217)

l'argument d'enfer :cool:

meilleur que l'argument : "c'est vrai je l'ai vu a la télé !"

ceci dit, franchement je me moque éperdument de la part des juif dans cette affaire


la traite négrière tout le monde y a participé dans la mesure de ses moyens
personne a l'époque n'aurais refuser ce commerce et je n'ai pas conscience et connaissance d'une seule entité, noire, blanche, chrétienne, musulmane ou juive qui aurait refusé de ce faire du blé dans ce commerce
 
Les blonds du monde entier ne se réclament pas d'une religion, ethnie ou culture commune ;.
Nous ne parlons pas ici des revendications communautaires des uns et des autres mais nous (du moins vous) categorisez subjectivement des populations.Ainsi je peux tout a fait deceler un trait commun entre les nobelises autre que leur religion et en deduire que la couleur de cheveux (si je choisis ce trait) est un gage de reussite.
De plus il n y a pas necessairement une plus grande similitude de langue,d histoire,de culture entre deux Juifs nobelises qu entre deux blonds pris au hasard dans la population mondiale.Ce qui amene a conclure que ton mode de raisonnement est une pure ineptie et qu en l envisageant d une autre maniere,on pourrait meme en conclure que les gens aux dents longues ont ,comparativement a leur nombre,plus fait de decouvertes que les autres. (je te laisse juger de l absurdite de ton raisonnement a travers ce qu il peut impliquer :confused: )

il a déjà été mentionné plus haut que 20% des prix Nobels ont été décernés à des Juifs, fais ton choix parmi les avancées qu'ils récompensent : explication de l'effet photoélectrique, électrodynamique quantique, économie de l'information, prions...
Tout comme des Musulmans ont isole l acide citrique , l'acide acétique , l'acide nitrique, l'acide sulfurique , l'acide chlorhydrique,l acide tartrique etc... ou encore ont compris le procede de distillation du kerosene ,ont invente le deodorant,ont ameliore les techniques du parfums, ont cree la premiere universite, ont cree les premiers observatoires astronomiques etc... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge)

Donc nous pouvons egalement te citer tout un tas d inventions Musulmanes.Ce que tu dis n a donc aucun sens et ne prouve absolument rien si ce n est qu il est important de bien reflechir a ce que l on dit.

Pour finir, si tu considères l'Islam des origines comme une constitution, j'ai le regret de t'annoncer que l'entourage de Hammourabi de Babylone a produit un code nettement plus détaillé régissant le commerce, la hiérarchie sociale et les affaires communes, près de 2400 ans avant l'Hégire. Le disque est rayé.
Tout d abord le code d Hammourabi n est pas un recueil a proprement parle juridique.Il s agit plutot d un code jurisprudentiel ,emanation d un seul individu, qui a ete realise sur toute une vie et qui n a certainement ete applique (dans sa forme quasi-complete) que sur tres peu d annees (jusqu a sa mort quoi). Il ne peut par-consequent assurement pas etre compare a la charia
Ensuite ce que tu dis est confus.Tu dis
si tu considères l'Islam des origines comme une constitution
Puis tu me parles du code d Hammourabi qui n est absolument pas une constitution.Un peu comme si je disais ''Jean a invente la premiere voiture'' et que tu me repondais ''C est faux Luc a deja invente le velo'' (tu comprends un peu la pertinence de ta reponse :confused: )

Tout ce post,toutes tes affirmations sont d un non-sens incroyable.A la limite tu serais Juif on pourrait comprendre ta volonte de t auto-glorifier mais comme tu ne l es meme pas on ne voit alors qu une admiration bete totalement a cote de la plaque envers les Juifs.
 
Nous ne parlons pas ici des revendications communautaires des uns et des autres mais nous (du moins vous) categorisez subjectivement des populations.Ainsi je peux tout a fait deceler un trait commun entre les nobelises autre que leur religion et en deduire que la couleur de cheveux (si je choisis ce trait) est un gage de reussite.
De plus il n y a pas necessairement une plus grande similitude de langue,d histoire,de culture entre deux Juifs nobelises qu entre deux blonds pris au hasard dans la population mondiale.Ce qui amene a conclure que ton mode de raisonnement est une pure ineptie et qu en l envisageant d une autre maniere,on pourrait meme en conclure que les gens aux dents longues ont ,comparativement a leur nombre,plus fait de decouvertes que les autres. (je te laisse juger de l absurdite de ton raisonnement a travers ce qu il peut impliquer :confused: )

Un coup c'est la couleur des cheveux, un coup ce sont les dents longues... au bout d'un moment tu vas être à cours d'exemples bidon pour fuir la réalité. Je vais te laisser jouer tout seul à ce jeu débile et répéter une dernière fois : les Juifs, en particulier les Ashkénazes, forment et ont formé dans leur majorité une communauté, preuve en sont les innombrables études en sciences sociales spécifiquement consacrées à ce groupe d'étude (devine combien on en trouve sur les blonds).

Tout comme des Musulmans ont isole l acide citrique , l'acide acétique , l'acide nitrique, l'acide sulfurique , l'acide chlorhydrique,l acide tartrique etc... ou encore ont compris le procede de distillation du kerosene ,ont invente le deodorant,ont ameliore les techniques du parfums, ont cree la premiere universite, ont cree les premiers observatoires astronomiques etc... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge)

Donc nous pouvons egalement te citer tout un tas d inventions Musulmanes.Ce que tu dis n a donc aucun sens et ne prouve absolument rien si ce n est qu il est important de bien reflechir a ce que l on dit.

Il faut s'être un peu intéressé aux sciences pour réaliser qu'entre l'isolation de l'acide citrique par Ibn Hayyân et la théorie des distributions de Laurent Schwartz, il y a un gouffre de connaissances intellectuelles et de travail à fournir pour parvenir au résultat. Naturellement ceci est subjectif, je vais donc réaffirmer la faiblesse de cet argument : il est surtout hors-sujet.

1) Pour rappel, on parle de la fréquence des contributions dans un groupe, pas des trophées de telle ou telle civilisation. Pour les Juifs on a des chiffres à l'époque moderne qui confirment une avance dans les derniers siècles. Toi tu remontes à une époque où nous sommes incapables de chiffrer les populations ou distinguer avec précision qui a découvert quoi.

2) Je n'ai jamais dit que les musulmans n'avaient pas contribué de manière comparable aux juifs au développement des sciences, pour la simple raison que je n'en sais rien. Et toi non plus.
 
Tout d abord le code d Hammourabi n est pas un recueil a proprement parle juridique.Il s agit plutot d un code jurisprudentiel ,emanation d un seul individu, qui a ete realise sur toute une vie et qui n a certainement ete applique (dans sa forme quasi-complete) que sur tres peu d annees (jusqu a sa mort quoi). Il ne peut par-consequent assurement pas etre compare a la charia
Ensuite ce que tu dis est confus.Tu dis

Puis tu me parles du code d Hammourabi qui n est absolument pas une constitution.Un peu comme si je disais ''Jean a invente la premiere voiture'' et que tu me repondais ''C est faux Luc a deja invente le velo'' (tu comprends un peu la pertinence de ta reponse :confused: )

Alors comme ça, toi seul sais ce qui est une constitution et ce qui ne l'est pas. :D

Si tu prends des libertés avec ce qu'est une constitution, concept moderne difficilement applicable à l'antiquité (tu as une Constitution de l'Empire romain, une Constitution Solonienne à Athènes, des tables de loi mésopotamiennes, des codes germaniques...), je suis tout à fait en droit de citer le code de Hammourabi, puisque tu as le culot de qualifier la charia comme telle. Une constitution doit déjà permettre de définir sans ambiguïté qui va diriger l'Etat. Si t'as les sunnites d'un côté et les chiites de l'autre, c'est précisément parce que c'était pas très bien expliqué...

Tout ce post,toutes tes affirmations sont d un non-sens incroyable.A la limite tu serais Juif on pourrait comprendre ta volonte de t auto-glorifier mais comme tu ne l es meme pas on ne voit alors qu une admiration bete totalement a cote de la plaque envers les Juifs.

Cet argument ad personam est peut-être le signe que je dois mettre fin à cet échange.
 
Pour peu qu't'aies vécu au Maroc, tu sais comme moi qu'en termes de crapulerie, on tient le haut du pavé chez nous.
Justement demande toi d'ou elle vient et pourquoi elle est soutenue depuis
des décennies ?
Abdelkrim n'avait-il pas raison ? La donne aurait changé en Afrique du Nord
mais lorsque l'on préfère un bout de pain plutôt que de choisir son destin
on reste esclave .
Protectorat = Système des maquereaux
Video de la Guerre du rif avec abd el krim al khatabi - YouTube
 
Mdr le post...

Si c'est le cas alors, le monde est complice dans les massacres des 12 millions d'indiens d'amériques...

Le monde est complice dans l'esclavagisme et la déportation d'environ 400 millions d'esclaves d'Afrique noir, sans oublier les massacres et autres crimes.
Les chiffres que tu as donnés SONT BIDONS c'est de la propagande et beaucoup tombent dans ce piège .
Shoah tu disais ? Nanas ? :D
ici par contre tu as fait un effort
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide: ,

Je suis en train de lire l'histoire du peuple juif (par un certain Marek Halter) et il explique qu'en 1938, il y a eu une conférence où les Nazis, qui voulaient se débarrasser des Juifs, étaient prêts à les déporter et cherchaient un pays d'accueil pour eux. Or, aucun pays n'a voulu d'eux, sauf la République dominicaine.

Pourtant, il devait être évident que les Juifs d'Allemagne étaient en danger et lésés. Hitler les persécutait de diverses manières depuis son arrivée au pouvoir en 1933.

La réticence des autres pays à secourir les Juifs signifie que le monde entier (sauf la République dominicaine) partage la culpabilité de la Shoah.

Hmm... je crois que les pays européens sont bien mais ils ont cette tendance fâcheuse à foutre la ***** chez les autres...

Maintenant, on nous casse les ovaires et les coucougnettes avec cette histoire de Shoah (attristante mais c'est le signe de la décadence des européens.... nous "autres" n'avons rien fait!) et jouent aux choqués alors qu'ils aient tout fait pour se débarasser de leurs "juifs".

Au Maroc... on avait eu la première vague de personnes de confession juive depuis plus de deux mille ans... une bonne partie de la population locale a été judaisé et on a accueilli le reste avec la vague d'adalous (musulmans et juifs) persécutés par les cathos de la reconquista espagnole.

Durant le protectorat, on a refusé qu'ils soient traités comme les juifs français alors qu'on était une colonie française et maintenant.... c'est nous qui sommes traités d'antisémites uniquement parce qu'on est musulmans.

Ce sont également les sionistes juifs et non juifs qui faisaient de la propagande et terrorisaient même les juifs de "chez nous", des citoyens en brûlant et attaquant tout bien ou personne juive pour donner le signal suivant "vous serez en sécurité en Israhell". Ils sont partis en Israel et les sépharades ont été traités comme de la ***** par les ashkénazes.

Je ne dis pas que nous sommes des anges mais on n'a jamais atteint ce niveau de persécution, jamais de toute notre Histoire!

Iwa... non.... on emmerde ces européens chrétiens cathos, juifs , pas juifs, athées & co et non, on n'est pas "complice" de la Shoah et de tout leur merdier.

C'est nous qui devons être comme ça => :fou:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hmm... je crois que les pays européens sont bien mais ils ont cette tendance fâcheuse à foutre la ***** chez les autres...

Maintenant, on nous casse les ovaires et les coucougnettes avec cette histoire de Shoah (attristante mais c'est le signe de la décadence des européens.... nous "autres" n'avons rien fait!) et jouent aux choqués alors qu'ils aient tout fait pour se débarasser de leurs "juifs".

Au Maroc... on avait eu la première vague de personnes de confession juive depuis plus de deux mille ans... une bonne partie de la population locale a été judaisé et on a accueilli le reste avec la vague d'adalous (musulmans et juifs) persécutés par les cathos de la reconquista espagnole.

Durant le protectorat, on a refusé qu'ils soient traités comme les juifs français alors qu'on était une colonie française et maintenant.... c'est nous qui sommes traités d'antisémites uniquement parce qu'on est musulmans.

Ce sont également les sionistes juifs et non juifs qui faisaient de la propagande et terrorisaient même les juifs de "chez nous", des citoyens en brûlant et attaquant tout bien ou personne juive pour donner le signal suivant "vous serez en sécurité en Israhell". Ils sont partis en Israel et les sépharades ont été traités comme de la ***** par les ashkénazes.

Je ne dis pas que nous sommes des anges mais on n'a jamais atteint ce niveau de persécution, jamais de toute notre Histoire!

Iwa... non.... on emmerde ces européens chrétiens cathos, juifs , pas juifs, athées & co et non, on n'est pas "complice" de la Shoah et de tout leur merdier.

C'est nous qui devons être comme ça => :fou:
Misszara : présidente ...


jamais dans l'histoire du maroc n'avons participer à exterminer ou déporter qui que ce soit ...
nous ne nous sentons coupables ni de la shoah .. ni d'antisémétisme ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à misszara,

Le Maroc n'est pas englobé dans la responsabilité mondiale de la Shoah, puisque ce n'était pas un pays indépendant au moment de la conférence dont parle Halter.

Sinon, jusqu'en 1789, effectivement les Juifs étaient mieux traités en Terre d'islam qu'en Europe. ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
les Juifs représentent 0,2% de la population mondiale, mais comptent 20% des prix Nobel. Une surreprésentation d'un facteur 100.

Depuis quand "Juif" est une nationalité ? Avant d'être Juif, Einstein était avant tout allemand. Tous les juifs ayant eu un prix Nobel sont d'origine européenne.

Combien de Juifs Séfarades ou Ethiopien ont-ils obtenu un prix Nobel ?

Pour info, la Suisse compte 25 prix Nobel avec une population de 8 millions d'habitants.
 
Bonjour :timide: ,

Je suis en train de lire l'histoire du peuple juif (par un certain Marek Halter) et il explique qu'en 1938, il y a eu une conférence où les Nazis, qui voulaient se débarrasser des Juifs, étaient prêts à les déporter et cherchaient un pays d'accueil pour eux. Or, aucun pays n'a voulu d'eux, sauf la République dominicaine.

Pourtant, il devait être évident que les Juifs d'Allemagne étaient en danger et lésés. Hitler les persécutait de diverses manières depuis son arrivée au pouvoir en 1933.

La réticence des autres pays à secourir les Juifs signifie que le monde entier (sauf la République dominicaine) partage la culpabilité de la Shoah.

:fou:

Le monde entier est antisémite...

-
 
avant la seconde guerre mondiale les 3/4 des juifs du monde etaient ashkenazes, en 1945 ils etaient plus que 45%

donc on voit bien qui n a pas fait son job, " travail d arabe " prends tout son sens, et cette expression vient de la :)
 
Haut