La déclaration de revenus: quelques rappels

donc du coup pour l'impot sur le revenu de 2011 : je fais ma déclaration, j'attends qu'ils m'envoient l'avis d'imposition avec ce que je dois payer (snif) et là je fais une demande de mensualisation (c'est pour payer en 10 fois pour que ça fasse moins mal lol)
parce que sur le site des impots ils disent qu'on a jusqu'au 30 juin pour demander la mensualisation... mais si j'ai pas l'avis d'imposition je peux pas adhérer

Adhérer au prélèvement mensuel

Quand ?
Vous pouvez adhérer à tout moment de l'année :

pour le paiement de votre impôt de l’année en cours : avant le 30 juin, les prélèvements commenceront le mois suivant votre inscription ;
pour le paiement de votre impôt de l’année suivante :
- entre le 1er juillet et le 15 décembre, votre compte sera prélevé à partir du 15 janvier de l'année suivante ;
- entre le 16 et le 31 décembre, les prélèvements commenceront le 15 février de l'année suivante. Attention ! Votre compte sera alors prélevé de deux mensualités (janvier + février).

quand ils disent l'année en cours ils parlent de l'impôt sur les revenus de 2011 ? j'ai un peu du mal avec les dates lol

jsuis pas fan non plus mais là si je dois tout payer d'un coup ça va être chaud

Moi je te dis pour ma part ce qui m'est arrivé l'année derniere....

j'ai declarer mes impots en temps et en heure, mais je ne pensais pas que le montant allait être elevé....
alors ce n'est qu'une fois que j'ai reçu mon avis que j'ai pu constater ca... donc je les ai appeler, et je leur ai dis

"hey madame, y'a pas moyen on s'arrange entre nous pour payer ça en plusieurs fois... vasy fais pas t'as crevarde... mets moi bien"

elle m'a repondu : "d'accord, vous êtes une jeune fille agréable et poli donc je vous accorde cela".

:D

non, en gros elle m'a dit oui bien sur y'a pas de soucis, juste faite la demande par ecrit avec photocopie de votre rib et fiche de paie....
enfaite ils savent trés bien que beaucoup de personne ne peuvent pas payer en une seule fois.... donc ils ont l'habitude.
en plus quand tu fais cette demarche ca "allonge" ton delais de paiement...
vu que ton dossier est en cours d'instruction chez eux, ben ils te prennent pas la tête pour payer tout de suite tu vois ce que je veux dire mademoiselle

Mais par contre, moi j'ai pas demandé la "mensualisation", j'ai plutot demander à payer en plusieurs fois.... (3 ou 4 fois je crois)
Donc c'est peut etre pas exactement pareil.....

passe un coup de file a ton centre des impots et pose leurs la question au pire....
 
Moi je te dis pour ma part ce qui m'est arrivé l'année derniere....

j'ai declarer mes impots en temps et en heure, mais je ne pensais pas que le montant allait être elevé....
alors ce n'est qu'une fois que j'ai reçu mon avis que j'ai pu constater ca... donc je les ai appeler, et je leur ai dis

"hey madame, y'a pas moyen on s'arrange entre nous pour payer ça en plusieurs fois... vasy fais pas t'as crevarde... mets moi bien"

elle m'a repondu : "d'accord, vous êtes une jeune fille agréable et poli donc je vous accorde cela".

:D

non, en gros elle m'a dit oui bien sur y'a pas de soucis, juste faite la demande par ecrit avec photocopie de votre rib et fiche de paie....
enfaite ils savent trés bien que beaucoup de personne ne peuvent pas payer en une seule fois.... donc ils ont l'habitude.
en plus quand tu fais cette demarche ca "allonge" ton delais de paiement...
vu que ton dossier est en cours d'instruction chez eux, ben ils te prennent pas la tête pour payer tout de suite tu vois ce que je veux dire mademoiselle

Mais par contre, moi j'ai pas demandé la "mensualisation", j'ai plutot demander à payer en plusieurs fois.... (3 ou 4 fois je crois)
Donc c'est peut etre pas exactement pareil.....

passe un coup de file a ton centre des impots et pose leurs la question au pire....

oui c'est pas exactement la même chose moi je demande pas d'échelonner le paiement je demande direct à mensualiser donc prélévement tous les mois, je vois à peu près combien je vais payer donc y'a pas de surprise

je crois que dans ton cas y'a pas de délai limite pour faire sa demande mais pour la mensualisation si... je vais les appeler je pense c'est plus simple ;)
 
oui c'est pas exactement la même chose moi je demande pas d'échelonner le paiement je demande direct à mensualiser donc prélévement tous les mois, je vois à peu près combien je vais payer donc y'a pas de surprise

je crois que dans ton cas y'a pas de délai limite pour faire sa demande mais pour la mensualisation si... je vais les appeler je pense c'est plus simple ;)


Oui, il vaut mieux... au vu de l'extrait que tu as citer au dessus, ca semble différent.
 
Oui et j'ai pas envie de me faire avoir et devoir tout payer d'un coup o_O

Choopinet,

Le mieux si tu veux une mensualisation sans payer 2 mensualité en une c'est de commencer en janvier.
Et tu paiera de janvier a octobre selon 10 mensualité, sauf si biensur tu gagne plus l'année d'apres et la le reliquas se fera paira selon les mensualite de novembre et decembre.
Tu as une date butoire pour la demande, masi de memoire si tu veux que ca commence en début d'année il faut faire la demande entre septembre et novembre.

Et d'experieuce c'est mieux d'etre mensualiser comme ca t'a pas de grosse sommes a payer d'un seul coup:(
 
Choopinet,

Le mieux si tu veux une mensualisation sans payer 2 mensualité en une c'est de commencer en janvier.
Et tu paiera de janvier a octobre selon 10 mensualité, sauf si biensur tu gagne plus l'année d'apres et la le reliquas se fera paira selon les mensualite de novembre et decembre.
Tu as une date butoire pour la demande, masi de memoire si tu veux que ca commence en début d'année il faut faire la demande entre septembre et novembre.

Et d'experieuce c'est mieux d'etre mensualiser comme ca t'a pas de grosse sommes a payer d'un seul coup:(
merci pour ta réponse et merci à simplement la aussi (jsuis malpolie lol)

oui voilà c'est ça que je voudrais faire comme ça c'est comme si c'était direct prélevé sur mon salaire mensuel
ça évite le coup de massue du paiement en une seule fois :confused:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ON REMONTE ....

Vous avez jusqu'au 31 mai....pour le dossier papier
autrement , vous pouvez le faire sur le net
 
Je viens de faire ma déclaration sur le net
J ai la gorge nouée depuis que j ai vu le montant de mes impots :S


et ouais ma belle... tu pense deja a economisé d'içi septembre...
ah tiens finalement tu pourras peut etre pas te payer des vacances cet été...

Travaillez plus pour gagnez plus... vive la france :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Reste qu'un choix pour pas payer d'impôt
LE MARIAGE
avec contrat de mariage pour plus d'assurance

Pour déduire je pense que vous pouvez déclarer les mandats envoyés pour vos parents ou proche au pays

Aussi les interêts de pret immobilier acheté aprés 2005 a voir sur le site des impôts
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Reste qu'un choix pour pas payer d'impôt
LE MARIAGE
avec contrat de mariage pour plus d'assurance>

ET BIEN NON, plus maintenant : les 3 déclarations ont été supprimées
UN SEULE EST DEMANDEE ET ACCEPTEE

Mustapha,
j'aimerais que tu m'appelles : demande mon n° à Ilham
merci hs

mam
 
<Reste qu'un choix pour pas payer d'impôt
LE MARIAGE
avec contrat de mariage pour plus d'assurance>

ET BIEN NON, plus maintenant : les 3 déclarations ont été supprimées
UN SEULE EST DEMANDEE ET ACCEPTEE

Mustapha,
j'aimerais que tu m'appelles : demande mon n° à Ilham
merci hs

mam


j'ai pas compris ton message.... ?
 
<Reste qu'un choix pour pas payer d'impôt
LE MARIAGE
avec contrat de mariage pour plus d'assurance>

ET BIEN NON, plus maintenant : les 3 déclarations ont été supprimées
UN SEULE EST DEMANDEE ET ACCEPTEE

Mustapha,
j'aimerais que tu m'appelles : demande mon n° à Ilham
merci hs

mam

Les 3 demandes sont toujours possibles l'année du mariage... Et çà peut te permettre de faire un peu d'économie lorsque les 2 travaille...
 
Haut