La dette publique de la france atteint presque 100% du pib après avoir augmenté au premier trimestre

..l'argent magique, l'euro çà devient de la monnaie de singe ....

L'argent a toujours été un moyen d'esclavagisme, et bien pire depuis que les banques privées ont pris le contrôle , aidées par beaucoup d'industries crées par les états, industries qui avec la publicité créent des besoins fictifs, ils ont sorti des petites-confiseries avec lesquelles ils ont nourri les nouvelles classes sociales avides de confort, ces confiseries sucrées sont les crédits à la consommation, crédit-maison, et autres joyeusetées qui donnent une impression de réussite et de liberté; en fait comme les bons points distribués par le maitre ou la maitresse à l'école, pour récompenser le bon élève docile ( ses parents croient qu'il est intelligent mdr ! )...le bon travailleur à le droit à ces bon points empoisonnés qui le soumettent encore plus ! la monnaie à toujours été simiesque, mais là elle a pris une nouvelle forme..elle est devenue une sorte de bonbon-menottes !! Le graâl à atteindre pour être heureux! une norme de la réussite et de l'épanouissement ! Prison pendant 20 ou 30 ans !! voire même plus !!!


Ceux qui en ont peur sont ceux qui ont un crédit sur le dos, et qui s'attachent aux biens que cet argent leur a permis d'acquérir, ( jeunes couples endettés avec leurs gosses, investisseurs endettés, etc, que le système peut leur arracher et les faire dégringoler..et revenir à la case départ.. ouin !! ouin !!!! ) Les plus libres sont ceux qui n'ont aucun attache, et aussi les plus libres sont ceux qui peuvent se permettre d'acheter cash.

L'euro, oui ! Cela a été une transition difficile, mais le franc n' était pas mieux, demandez un peu à ceux qui ont vécus la transition entre l'ancien et le nouveau franc !

@amachou et @Hibou57 vous en pensez quoi???
 
Dernière édition:
industries qui avec la publicité créent des besoins fictifs, ils ont sorti des petites-confiseries avec lesquelles ils ont nourri les nouvelles classes sociales avides de confort, ces confiseries sucrées sont les crédits à la consommation, crédit-maison, et autres joyeusetées qui donnent une impression de réussite et de liberté; en fait comme les bons points distribués par le maitre ou la maitresse à l'école, pour récompenser le bon élève docile ( ses parents croient qu'il est intelligent mdr ! )...le bon travailleur à le droit à ces bon points empoisonnés qui le soumettent encore plus ! la monnaie à toujours été simiesque, mais là elle a pris une nouvelle forme..elle est devenue une sorte de bonbon-menottes !! Le graâl à atteindre pour être heureux! une norme de la réussite et de l'épanouissement ! Prison pendant 20 ou 30 ans !! voire même plus !!!

comment expliquer que 98% de la population marche à fond dans cette course à l'argent?
ton analyse je la partage, sauf que mes actes ont toujours été de faire comme les autres... plus de responsabilités, plus de compétences, plus d'heures de travail, plus de salaires, au final plus d'achats de biens de consommation....
j'ai fais le choix de vivre à fond dans la société de consommation...
je suis bien content d'être arrivé à la retraite propriétaire de ma maison et d'un appartement à AGADIR avec tous mes crédits remboursés...
Aujourd'hui je pourrais vivre différemment mais je continu dans ce système pervers....plus tu gagnes plus tu claques....no limit...

Ceux qui en ont peur sont ceux qui ont un crédit sur le dos, et qui s'attachent aux biens que cet argent leur a permis d'acquérir, ( jeunes couples endettés avec leurs gosses, investisseurs endettés, etc, que le système peut leur arracher et les faire dégringoler..et revenir à la case départ.. ouin !! ouin !!!! ) Les plus libres sont ceux qui n'ont aucun attache, et aussi les plus libres sont ceux qui peuvent se permettre d'acheter cash.

les plus libres sont les bouddhistes que j'ai rencontrés au NORD de la Thaïlande, quand à ceux qui achètent leur maison cash il y en a pas beaucoup...

la monnaie à toujours été simiesque,
j'ai du chercher la définition de ce mot que je connaissais pas ...c'est assez vrai que la société humaine ressemble à la société des singes...
Le patron d'une grande entreprise a toujours son bureau au dernier étage de l'immeuble comme le singe dominant est assis au sommet de l'arbre...quand il regarde en bas il voit que des visages souriants alors que le singe du bas quand il regarde en haut il voit que des trous du c u l
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Une dette est une anticipation de croissance ...Hors il n' y aura plus de croissance capable de compenser la dette et la croissance nous détruit ...il n' y a pas d'alternative à l'effondrement


ces délires d’effondrement c’est de la ***** pour decliniste depressif.

c’est mal connaître le rôle des banques centrales. Regardez le Japon et les États Unis et vous constaterez que la dette n’empêche pas la croissance parce qu’ils ont une monnaie convertible et sont souverains de la politique monétaire.

La bce prête à la France et l’Allemagne a des taux négatifs. C’est dire leur attractivité. Quand on voit les fondamentaux de ces économies, quoiqu’on dise, ils sont bien meilleur que bcp d’autres pays.

Il faudra par contre trouver un moyen de faire travailler davantage les jeunes non diplômés et celles et ceux qui se reposent facilement sur la solidarité nationale par les revenus de redistribution. C’est ça qui tue la France...

Quand les plus jeunes financeront les rétraites d’une population qui vieillit ... même en France plus vivace que l’Allemagne et l’Italie qui ont des taux de natalité très faibles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai fais le choix de vivre à fond dans la société de consommation...
je suis bien content d'être arrivé à la retraite propriétaire de ma maison et d'un appartement à AGADIR avec tous mes crédits remboursés...
Aujourd'hui je pourrais vivre différemment mais je continu dans ce système pervers....plus tu gagnes plus tu claques....no limit...

J'avais compris au contraire que tu avais arrêter de bosser et cultivais ton jardin
donc que tu t'étais retiré du système travailler plus pour gagner plus et de la consommation à outrance


Il faudra par contre trouver un moyen de faire travailler davantage les jeunes non diplômés et celles et ceux qui se reposent facilement sur la solidarité nationale par les revenus de redistribution. C’est ça qui tue la France...
Quand les plus jeunes financeront les rétraites d’une population qui vieillit

Je me demande quand même comment on va payer, un jour, et sous quelle forme, tout cet "argent magique".

En France, trop de gens ne bossent pas et se reposent sur les allocations. Le chômage indemnise durant 2 ans... les gens se disent qu'ils sont deux ans peinards et ne cherchent même pas du boulot...
Il y a trop de profiteurs. Et parmi les jeunes, beaucoup qui préfèrent vendre du shit qu'aller bosser chez McDo.
 
J'avais compris au contraire que tu avais arrêter de bosser et cultivais ton jardin
donc que tu t'étais retiré du système travailler plus pour gagner plus et de la consommation à outrance
exactement j'ai arrêté de travailler pour faire mon potager...
n'empêche qu'avec ma retraite confortable je continue à dépenser tout ce que je gagne ..et à claquer l'argent mis de côté en biens de consommation..
j'ai pas tourné le dos au système de consommation, j'ai juste tourné le dos à trop d'impôts trop de boulot.....
je ne suis pas encore devenu bouddhiste....
 
Il y a trop de profiteurs. Et parmi les jeunes, beaucoup qui préfèrent vendre du shit qu'aller bosser chez McDo.
dans ma petite ville à la campagne sur les bords de Loire il y a 600 Polonaises qui viennent ramasser les fruits et les légumes dans les champs....
pendant ce temps on paye le RSA et le chômage à des jeunes en pleine santé....
j'ai commencé à travailler à 14 ans j'ai fais 10 métiers différents dans 3 pays différents avec des mutations professionnelles et géographiques....
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement j'ai arrêté de travailler pour faire mon potager...
n'empêche qu'avec ma retraite confortable je continue à dépenser tout ce que je gagne ..et à claquer l'argent mis de côté en biens de consommation..
j'ai pas tourné le dos au système de consommation, j'ai juste tourné le dos à trop d'impôts trop de boulot.....
je ne suis pas encore devenu bouddhiste....

moi je ne suis jamais entrée dans le système de la consommation, je n'achète quasiment rien à part immobilier et vols secs car je voyage pas mal.

Je n'aime ni la mode, ni la high tech, ni les voitures, ni les gadgets
l'essentiel de mon salaire traine sur mon compte en banque et je ne sais même pas quoi en faire.

pour l'instant faut que je travaille encore quelques années... je partirais bien avant l'âge de la retraite en fait, il faudrait que je calcule si c'est possible... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans ma petite ville à la campagne sur les bords de Loire il y a 600 Polonaises qui viennent ramasser les fruits et les légumes dans les champs....
pendant ce temps on paye le RSA et le chômage à des jeunes en pleine santé....
j'ai commencé à travailler à 14 ans j'ai fais 10 métiers différents dans 3 pays différents avec des mutations professionnelles et géographiques....

toi tu es un vrai bosseur et un self made man, c'est bien, j'admire :)

moi j'ai bénéficié du capital social et symbolique de mes parents donc plus facile de faire des hautes études et de rester simplement dans les QSP sup (au sens culturel, pas forcément financier) quand on est né dedans.

comment se fait il que les agriculteurs font venir 600 polonaise alors qu'il y a des chômeurs à employer? elles sont payées au SMIC ou moins ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'argent a toujours été un moyen d'esclavagisme, […]
Techniquement faux, j'ai expliqué pourquoi, et historiquement faux, son arrivé a au contraire parfois été chaudement applaudie par les gens qui vendaient leur production sur les marchés. Mais ça, c'était à l'époque où les gens ne prenaient pas la monnaie pour une baguette magique ou une médaille.

Les ancêtres de la monnaie existe depuis des lustres, c'était juste des monnaies faites d'objets courants qui étaient pour l'époque difficiles à obtenir en dehors des échanges (la manière de l'époque d'éviter la fausse monnaie), comme des coquillages particuliers.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faudra par contre trouver un moyen de faire travailler davantage les jeunes non diplômés et celles et ceux qui se reposent facilement sur la solidarité nationale par les revenus de redistribution. C’est ça qui tue la France...

Mais biensûr...
le debut sur les delires declinistes je suis d’accord mais c’est surement pas ca qui tue la France...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ces délires d’effondrement c’est de la * pour decliniste depressif.
Les prophéties apocalyptiques ont toujours eu beaucoup d’audiance.

c’est mal connaître le rôle des banques centrales. Regardez le Japon et les États Unis et vous constaterez que la dette n’empêche pas la croissance parce qu’ils ont une monnaie convertible et sont souverains de la politique monétaire.

[…]
Ça ne vaut que pour des gens qui échangent de la monnaie contre de la monnaie, mais beaucoup de gens (même si pas tous) échangent la monnaie contre quelque chose de concret (ce qui peut inclure l’immatériel).
 
je pense que çà peut créer un électrochoc et changer la mentalité d'assistés de la majorité des FRANCAIS qui pensent qu'il suffit de prendre aux riches pour leur donner à eux....
En 2013 j'ai payé 33000 euros d'impôts pour 160000 euros de revenus....trop c'est trop.....depuis l'ai arrêté de travailler, je cultive mon potager voilà le résultat.....je paye plus que 6000 euros d'impôts par an maintenant......Donc en FRANCE moins tu en fais moins tu paye....
Plus on se rapproche du mur plus les risques deviendront évidents: Par exemple lorsque les retraités gilets jaunes qui votent LEPEN comprendront que le vrai risque pour eux, c'est que les retraites ne soient plus payées .....
Quand on a pas beaucoup cotisé, c'est du d'avoir une petite retraite mais il y a une logique.....
manifester pour l'augmentation des petites retraites, du SMIC etc etc c'est comme manifester contre 1+1= 2
Lorsque les finances du pays seront dans le mur (avec MELENCHON ou LEPEN) le bateau "FRANCE" va couler et tout le monde avec...sauf les riches....
bien sûr...
Le seul moyen pour que les FRANCAIS comprennent que l'état peut pas continuellement dépenser plus que ses recettes, c'est MELENCHON ou LEPEN ....c'est ce qu'ils méritent....
1
10000€par mois allah irajah El baraka
 
mais c’est surement pas ca qui tue la France...
c'est le covid 19 chinois qui a tué l'économie Française,
pas de chance on est des champions dans l'industrie du luxe, dans l'aviation civile, dans l'automobile, dans le tourisme international....
ces secteurs sont particulièrement touchés par le tourisme....
les jeunes sans diplômes qui veulent pas d'un SMIC pour ramasser les asperges ou cueillir les fraises, c'est agaçant mais c'est pas çà qui tue la FRANCE.....
Avant le COVID c'était plutôt pas mal.....

malgré les troubles qui ont agité les marchés durant l’été, notamment en raison de l’intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine qui pèse sur l’économie mondiale, la croissance française fait preuve d’une résilience remarquable.
Depuis plus d’un an, l’activité s’est installée sur un rythme assez stable et la situation devrait perdurer puisque le scénario de la Banque de France prévoit une croissance annuelle du PIB de 1,3 % en 2019 et 2020, puis 1,4 % en 2021. mieux que l'ALLEMAGNE et l'ITALIE....
 
Augmentation de 1000 milliards d'euros de la masse monétaire...
Dans le même temps baisse du PIB de 12%
Mon bon sens paysan me dit que çà va pas durer...
Les meilleurs économistes qui sortent tous de la même école nous racontent de belles histoires pour nous endormir....
Médias et économistes tiennent le même discours...
Ayez confiance...
Je n'ai quasiment plus d'épargne....
En 2021 ou 2022 il va ya avoir de l'inflation....
Trop de masse monétaire la demande va repartir...
L'offre ne pourra pas suivre....
je ressors ce que j'avais prédit il y a 2 ans, l'inflation en 2021 ou 2022.
On y est et j'avais raison
les économistes vont m'expliquer que les raisons de l'inflation sont pas liées à l'argent hélicoptère ...au quoi qu'il en côute....
çà va faire mal
 
Haut