"la façon dont les gens nous regardent a changé": la vie en europe pour les femmes musulmanes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] ou alors il faudrait que vous soyez logique et adoptiez la même position avec tous les croyants: juifs avec leur kippa et papillotes, […]
Papillotes ? Les bonbons au chocolat ?

Assumez de ne pas aimer l'islam et les Musulmans, tout simplement :bizarre:
Mais l’image, ça compte, surtout à Gauche :confused: . La franchise, c’est au FN. C’est pas mieux, mais ça fait moins semblant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le regard que l'on porte sur les femmes voilées serait bien meilleur, si celle-ci
par solidarité envers celles qui sont obligés de se voiler car elles sont sous le joug de l'EI, des shebabs, des talibans de boko haram....
faisaient un mouvement social....

[…]
C’est supposer qu’il y a un lien entre les deux. Et c’est encore une n‑ième version du renvoi à des pays étrangers.

Une Musulmane française (par exemple, ou Belge ou autres), n’est ni plus ni moins impliquée dans ce qu’il se passe là‑bas, que ne l’est n’importe quelle autre française (ou Belge ou autres).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les gens qui ont une mentalité puante, c'est l'ei , boko haram, les talibans... qui fouettent les femmes mal voilées!!!

[…]
Oui, mais ça c’est ailleurs, ici (UE, USA, GB, etc), c’est de les assimiler à des étrangères du Musulimistan, qui sent mauvais, et de croire qu’elles auraient des choses à prouver. Elles sont concernées ou pas, ni plus ni moins que n’importe qui d’autre. S’il fallait manifester contre ça, elles ne seraient pas les seules à devoir y aller.
 
Dernière édition:
In fine, la logique c'est la mort de la religion et de sa représentativité,...

Dans votre réponse à Conscientum, je n’ai pas compris cette expression.
Il est anticonstitutionnel de faire des catégories de citoyens, la négation du fait musulman dans la société impliquerait la négation du fait religieux; à moins de changer de Constitution.
Le Conseil d'Etat a invalidé les velléités fachos des maires de Côte d'Azur en raison de leur non fondement juridiques et opposition à la laïcité et liberté de circuler. Si dans ce pays on ne veut aucun signe musulman, il faut alors supprimer tout signe religion. La contraction est juridique.
 
Bonsoir Bloujasmin,

D’accord avec vous sur le fait que cette démarche aurait dû être faite par la presse française, mais la méthode employé par le NYT n’est pas exempt de critique.

Donner la possibilité à des femmes qui sont ou se sentent discriminées, d’exprimer leurs griefs est à la fois naturel et constructif. Mais la parole aurait dû être également donné à d’autres femmes qui n’ont pas les mêmes ressentis et ont vécu des expériences positives. La communauté musulmane est, à juste titre, prompte à accuser les médias de discriminations lorsque des articles la stigmatisent de manière unilatérale.
.....
.

Bonsoir,

Nous avons quand même vécu une stigmatisation indécente et à outrance à l'égard des femmes voilées chassées comme des reprises de justice des plages azuriennes et de manière générale un rejet de plus en plus fort à l'égard des musulmans. La parole des femmes musulmanes a été confisquée. Ce n'est pas vraiment la musulmane qui met des robes et talons aiguilles qui va faire l'objet d'une stigmatisation puisque le reflet de ce que certains aimeraient voir. Il est donc logique que ce soit ces femmes stigmatisées qui n'ont pas le droit de parole et à qui on a fait dire tout et n'importe quoi qui puissent avoir une tribune et s'exprimer. Le NY a permis de mettre en évidence l’hérésie des politiques et media et en soi, cette tribune internationale et de surcroît anglophone a joué une forme de rôle de contre-pouvoir ou miroir négatif de ceux qui pensent détenir la vérité universelle avec une arrogance indécente et qui piétinent les libertés individuelles/fondements de notre Constitution.

Celles qui sont voilées et qui ont des ressentis moins négatifs ou qui subissent moins doivent être celles qui ont crée leur société et ou mères au foyer dans un environnement non hostile; mais c'est un leurre de penser que des femmes musulmanes sont épanouies et vivent bien ce climat malsain puisque c'est un ensemble et une catégorie qui est identifiée incluant tout individu appartenant à cette entité.

J'ai le sentiment que vous défendez le journalisme et la difficulté à faire le liant entre les politiques et la population, peut être vous même journaliste. Je regrette le manque de contre-pouvoir dicté par une forme de système qui impose des codes aux journalistes issus des media de masse. Hormis mediapart et quelques espaces indépendants, il est malheureux de constater que les media ont fortement participé à cette stigmatisation et confiscation de la parole des intéressés eux mêmes.

La tâche des politiques consiste à rassembler sa population, apporter des solutions concrètes au marasme économique et pour ma part assurer un équilibre dans la société avec une meilleure équité et justice, pas de fanfaronner sur le dos des femmes musulmanes à défaut d'agir ou avouer son impuissance.

Cordialement,
 
La tempête provoquée par l’interdiction du burkini dans plus de 30 communes de bord de mer en France a noyé la voix des musulmanes pour lesquelles ce maillot de bain intégral a été créé. Le New York Times a souhaité connaître leur avis, et les réponses – plus de 1000 commentaires venant de France, de Belgique et ailleurs – dépassent largement la question d’une tenue de bain.
Ce qui a émergé, c’est le portrait de la vie d’une musulmane, voilée ou non, dans des endroits d'Europe dans lesquels le terrorisme a mis les gens à cran. Un terme français est revenu des dizaines de fois : "un combat", pour vivre jour après jour. Un grand nombre d’entre elles, nées et élevées en France, ont fait part de leur confusion lorsqu’on leur dit de rentrer chez elles.
Des décisions de justice sont revenues sur l’interdiction du burkini – celle de Nice, là même où ce terrible attentat a été commis le 14 juillet, a été annulée jeudi dernier – mais le débat est loin d’être clos.
"Pendant des années, nous avons dû composer avec des regards mauvais et des menaces", explique Taslima Amar, 30 ans, enseignante à Pantin, en banlieue parisienne. "On m’a demandé de rentrer chez moi (même si je suis déjà chez moi)". Aujourd’hui, Mme Amar dit qu’elle et son mari cherchent à quitter la France.

http://www.rtbf.be/info/societe/det...-europe-pour-les-femmes-musulmanes?id=9400025

As Salam Aleykoum
Pour partager ma pensé l'histoire du burkini n'a servit qu'à attiser la haine dans le coeur des gens car pour ma part c'est un sujet extremement ridicule au point que celà me montre que l'humanités est en perdition.
Est t'il interdit de se baigner habillé à la mer ? Non.
C'est le nom burkini qui crées des problêmes suffit de le nommé autrement ou façonner sa tenue.
Les médias politiques sont responsables des fiascos en tous genres ils n'ont aucun scrupule pour diviser car l'Islam rassemble et ne divise pas.
Attention à ne pas tomber dans leurs pièges c'est des gens du malin.
 
Dernière édition:
As Salam Aleykoum
Pour partager ma pensé l'histoire du burkini n'a servit qu'à attiser la haine dans le coeur des gens car pour ma part c'est un sujet extremement ridicule au point que celà me montre que l'humanités est en perdition.
Est t'il interdit de se baigner habillé à la mer ? Non.
C'est le nom burkini qui crées des problêmes suffit de le nommé autrement ou façonner sa tenue.
Les médias politiques sont responsables des fiascos en tous genres ils n'ont aucun scrupule pour diviser car l'Islam rassemble et ne divise pas.
Attention à ne pas tomber dans leurs pièges c'est des gens du malin.

Je pense que les citoyens de base ne sont pas dupes et en ont eu marre de toute cette polémique ridicule; nous sommes la risée du monde, le citoyen est pris en otage par des irresponsables payés gracieusement par nos impôts; c'est pas la personne habillée qui va nager ou qui fait une sieste sur la plage qui va personnellement interférer sur ma vie mais plutôt les politiques aux discours de haine et qui ruinent notre pays. C'est pas la femme voilée qui a tué Alstom par exemple.
 
Je pense que les citoyens de base ne sont pas dupes et en ont eu marre de toute cette polémique ridicule; nous sommes la risée du monde, le citoyen est pris en otage par des irresponsables payés gracieusement par nos impôts; c'est pas la personne habillée qui va nager ou qui fait une sieste sur la plage qui va personnellement interférer sur ma vie mais plutôt les politiques aux discours de haine et qui ruinent notre pays. C'est pas la femme voilée qui a tué Alstom par exemple.

Je suis 100% avec toi
 
Bien joué, mais tu n'as pas répondu à la question finalement ! parler de rafle et de gestapo ça te semble normal !
Quand une Police Municipale dérange une femme en pleine sieste car voilée, le parallèle est pertinent, surtout qu'elle a du être dénoncée par ses voisines peroxydées niçoises sans doute gênée par une femme en bleu turquoise, seule avec un tissu sur la tête. Ou alors la police municipale qui depuis un bateau va sur la plage pour chasser une femme voilée sur la plage.
Le propos peut paraître dur mais la réalité l'est encore plus.

Ma mère est voilée, surtout parce qu'avec l'âge, des femmes se voilent, elle met une djellaba aussi parfois car c'est pratique, j'ose même pas imaginer que des policiers municipaux lui interdisent de jouir de la plage; j'aurais tapé un scandale.
Des fois, elle me dit, je peux venir avec ma djellaba ? Je lui réponds "tu vas où tu veux habillée comme tu veux".

Elle a été au salon de l'Agriculture en voile et djellaba et a serré la main de Bayrou lol
 
Mdr ça fait plaisir de te lire en tout cas.
Je refuse de participer à ce diktat intellectuel ambiant, s'il faut sortir les grandes phrases, je sais faire :D
Je trouve que le pire ce sont ces Maghrébins ou d'origine maghrébine bien conditionnés qui participent à cette ambiance malsaine. @Drianke évoque l'autophobie, je suis totalement d'accord. Je les évoque car moi même d'origine maghrébine
 
je crois que Daech a publié un manifesto qui date de 2015, où ils disent qu'un de leurs objectifs est de faire la vie insoupportable pour les Musulmans vivant en Occident, afin qu'il fassent la hijra. Et voilà.
Daesch c'est une mafia financière, financée par des pays occidentaux et pays arabes sans scrupule, des esprits fragiles croient en leur idéal, car eux mêmes cherchent un idéal et contre une forme d'injustice qu'ils ressentent. Ce sont majoritairement des jeunes qui veulent partir ou des désœuvrés; la racine de Daesch est le mal être de ces personnes, quand des personnes tuent, des jeunes qui veulent tout quitter, ou des jeunes femmes qui veulent se faire engrosser par des Daeschiens, cela signifie que des jeunes n'ont aucune perspective d'avenir ou sont perdus. La jeunesse est sacrifiée en France, car ce sont les vieux qui votent.
 
La vie est une épreuve un passage et très courte!
Tant que la santé et le bon comportement est là c'est le principale
Al Hamdoulillah


Hamdoulilah

La vie est très courte tâchons de l'optimiser un maximum sans ce prendre la tête sur des futilités.



Qu'importe la tenue, si le comportement est bon, cela vaut pour tous. Un perçé, tatoué, trans etc. ne me gêne pas s'il est respectueux; le principe de la liberté individuelle dans un Etat dit de droit est fondamental


Exactement un bon comportement, il n'y à que cela de vrai et cela vaut pour tous j'avais vu une émission ou la personne s'habillait de temps en temps en reine des neiges ( une jeune maman), et parce que elle aime avoir des robes de princesse et diadème à l'occasion c'est limite si on ne remettais pas en cause sa capacité à avoir un enfant, l'humain juge trop facilement sur les apparences.
 
Daesch c'est une mafia financière, financée par des pays occidentaux et pays arabes sans scrupule, des esprits fragiles croient en leur idéal, car eux mêmes cherchent un idéal et contre une forme d'injustice qu'ils ressentent. Ce sont majoritairement des jeunes qui veulent partir ou des désœuvrés; la racine de Daesch est le mal être de ces personnes, quand des personnes tuent, des jeunes qui veulent tout quitter, ou des jeunes femmes qui veulent se faire engrosser par des Daeschiens, cela signifie que des jeunes n'ont aucune perspective d'avenir ou sont perdus. La jeunesse est sacrifiée en France, car ce sont les vieux qui votent.

je ne sais pas qui les finance (je n'aime pas les théories du complot), mais je suis d'accord avec ce que tu dis. En tout cas, ils accomplissent certains de leurs devoirs. Dans ce manifesto que j'ai mentionné, ils disent qu'ils vont utiliser les attentats pour polariser et éloigner les Musulmans de non-musulmans en Occident, et susciter l'islamophobie...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
les femmes musulmanes surtout les femmes voilés ont toujours ete victime du regard haineux des ignorant raciste ou matcho
ce n est pas nouveau ce qui se passe actuellement c est leur nombre qui a augmente meme entre femme il y a des tensions...
cela va aller de pis en pis malheureusement
l europe veut l emancipation des femmes mais empeche la femme voilee de suivre des etudes superieur aller chez le coiffeur se baigner dans l eau aucune reaction des feministes en vue aucune il faut attendre la venue du nain de jardin qui va faire un nettoyage de printemps enenvoyant toutes ces femmes au togo^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le regard qu on les européens sur les femmes musulmanes en 2016 .. est exactement le meme que celui au 19eme ou au 20eme pendant la colonisation .. le regard d un peuple colonisateur et raciste ..
 
Après les appels à la désolidarisation des musulmans de l'EI, les appels à la solidarité des femmes voilées. :confused:

J'en déduis que tu n'approuves pas non plus les "hidjad day" où les femmes non voilées et non musulmanes sont invitées à porter le voile durant une journée pour montrer leur solidarité avec les femmes voilées ?

le regard qu on les européens sur les femmes musulmanes en 2016 .. est exactement le meme que celui au 19eme ou au 20eme pendant la colonisation .. le regard d un peuple colonisateur et raciste ..
Je préfère quand tu postes de la musique... Là tu fais vraiment dans la généralisation, l'essentialisation et les préjugés racistes.
Si j'ai bien compris, tu penses donc que :
- les européens sont un seul et même peuple (vision très réductrice et fausse)
- qu'ils pensent tous la même chose (voui voui, mdr^^)
- qu'ils sont tous racistes et colonisateurs (et en voulant l'appliquer sans distinction à tous les européens seulement parce qu'ils sont de "race" européenne, c'est toi qui verse dans le racisme).

Faudrait vraiment que tu aies l'occasion de rencontrer davantage de "vrais gens" vivant en Europe... tu verrais qu'il est stupide d'essayer de vouloir les faire entrer au chausse-pied dans les petites cases étroites de tes propres préjugés.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J'en déduis que tu n'approuves pas non plus les "hidjad day"

mais arrete avec tes Hidjad day c est des connerrie médiatique des bull shitt éphémère qu on vous fourre dans le crane avec ces nouveau média de masse ou le pet d une mouche devient l affaire du siecle .. débandade médiatique d une civilisation sur le déclin car on a fondé notre idée du monde sur un préjugé raciste
.. vous écrasez les perspective historique pour faire du présent ce géant qu il n est pas pas ..et vous permettez ainsi aux monstre du passé de renaitre pour le trou de serrure .. .. l éternel retour ..
 
débandade médiatique d une civilisation sur le déclin car on a fondé notre idée du monde sur un préjugé raciste
???
quand tu parles de "monde", tu penses auquel ?
Et c'est quoi ce "préjugé raciste" fondateur selon toi ?

.. vous écrasez les perspective historique pour faire du présent ce géant qu il n est pas pas ..et vous permettez ainsi aux monstre du passé de renaitre pour le trou de serrure .. .. l éternel retour ..
Que devrait-on faire selon toi ? Vivre dans un passé que l'on ne peut pas changer ? S'interdire de vivre à cause de crimes que l'on n'a pas commis ? Au nom de quoi puisqu'il paraît qu'au final, c'est "chacun sa tombe" (vision sage, à mon avis).

Je suis d'accord qu'il ne faut pas occulter ce passé : il faut l'enseigner, le commémorer et, oui, s'en souvenir. Mais il ne faut pas non plus rester bloqué dans un passé que l'on ne peut pas changer : c'est fait, on ne peut pas y revenir ! Sinon, je peux t'assurer que les Français d'aujourd'hui seraient majoritairement contre la colonisation et on n'aurait jamais foutu les pieds de l'autre côté de la Méditerranée.
Bon, maintenant, faut juste inventer la machine à remonter le temps :D

Ce qui devrait nous préoccuper aujourd'hui, ce n'est pas ce passé qui nous fige dans la haine. Dans ce petit présent comme tu dis, on est tous dans le même bateau, il serait bon de s'en souvenir : on vit ensemble. Mais le plus important serait de se préoccuper de l'avenir : on veut quelle société pour demain et pour nos enfants ?

Perso, je leur souhaite de ne pas "hériter" (je sais que tu aimes bien cette notion d'héritage de culpabilité pour simple motif de nationalité ou d'origine) d'un monde de violence et d'injustice. Il me semble que l'on pourrait être d'accord là-dessus et essayer d'être plus constructif que de ressasser en permanence des vieilles haines dont les protagonistes sont aujourd'hui soit morts, soit près de la tombe.
C'est d'ailleurs peut-être une explication : la peur que la mémoire de ces crimes disparaissent avec la mort de ses derniers protagonistes et témoins. C'est pour ça que le travail de mémoire doit être fait.
 
Tu déduis mal.

:p

C'est bien différent!

Bah, pour tout dire, ces hidjad day me gênent aux entournures. D'une manière éthique (ce qui me perturbe assez vu que je suis plutôt agnostique), mais pour moi, on n'endosse pas l'un des symboles d'une religion si l'on en est pas vraiment convaincu : une religion n'est pas un truc que tu mets une journée et passe à autre chose le lendemain

Enfin, ça me chiffonne dans le principe...
 
Haut