"La femme est l'avenir de l'homme" Est ce vrai ?

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Il faut bien qu'elles aient des arguments, et des exemples pour appuyer leur point de vue :rolleyes:

Pour vérifier cette citation, il faut connaitre l'environnement dans lequel elle a été écrite ainsi que l'état d'esprit de son auteur, pour mieux comprendre. Sinon comme dit LuneSoleil, elle n'a aucun sens quand on la sort de son contexte.

Mais comme le dit Tiznit elle appuie ce discours :

"C’est une citation qui est utilisés par certains pour nous dire que les valeurs féminines doivent pendrent le pas sur les valeurs masculines dans nos sociétés
Que l’amour doit être le centre de tout , qu’il faut dialoguer avec tout le monde , qu’il faut être métrosexuel , mettre de pantalons en lin et envoyer un sms pour voter a la nouvelle star
Bref c’est de l’arnaque "
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Mais comme le dit Tiznit elle appuie ce discours :

"C’est une citation qui est utilisés par certains pour nous dire que les valeurs féminines doivent pendrent le pas sur les valeurs masculines dans nos sociétés
Que l’amour doit être le centre de tout , qu’il faut dialoguer avec tout le monde , qu’il faut être métrosexuel , mettre de pantalons en lin et envoyer un sms pour voter a la nouvelle star
Bref c’est de l’arnaque "

A vrai dire, je ne trouve pas qu'elle appuie quelque chose en particulier. Mais chacun sa façon de la comprendre, Tiznit par exemple lui a donné ce sens, moi je ne lui en trouve aucun, d'autre l'utiliseront pour soutenir le fait que la femme aura un jour suprématie sur l'homme... etc.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Mais comme le dit Tiznit elle appuie ce discours :

"C’est une citation qui est utilisés par certains pour nous dire que les valeurs féminines doivent pendrent le pas sur les valeurs masculines dans nos sociétés
Que l’amour doit être le centre de tout , qu’il faut dialoguer avec tout le monde , qu’il faut être métrosexuel , mettre de pantalons en lin et envoyer un sms pour voter a la nouvelle star
Bref c’est de l’arnaque "

Chacun se justifie comme il peut. Malheureusement ils ne se justifient pas toujours intelligement.
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Et cette question amène le sujet de la religion.

Pas forcément, je ne demande pas un jugement moral.

Moi en tant que musulmane, je dis que oui l'hétérosexualité EST et DOIT être la norme pour tous, parce que c'est le seul cas qui n'est pas contre-nature. Si Allah a crée deux sexes différents c'est pas pour rien :rolleyes:.
Après chacun pense comme il veut :)

Et qu'est ce qu'on fait de tous ces homos alors ? on les tue ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Cette célèbre citation de Louis Aragon m'a interpelé :(

Qu'est ce qu'il voulait dire par là ?

Tous les avis sont acceptés ; )

A vous.


Il a voulu dire que si l' homme ne se trouves pas une femme et ne fait pas d' enfants y aura plus d' homme a l' avenir.

Ou alors que l' avenir de l' homme c' est la mort.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
La tolérance très bien, mais la compréhension c'est mieux. :D

Pourquoi certains hommes deviennent homo ? Pourquoi certains homo disent qu'ils ont peur des femmes ? Pourquoi certaines femmes préfèrent les femmes?

L'homosexualité c'est inconsevable pour moi donc essayer de comprendre ça sert à rien :(
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
L'homosexualité c'est inconsevable pour moi donc essayer de comprendre ça sert à rien :(

Moi qui vit à Paris, j'en voit bcp, je ne peux pas fermer les yeux et me dire c'est inconcevable ! Je suis obligé d'essayer de comprendre, non pas pour justifier mais juste comprendre, cela m'intrigue.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Moi qui vit à Paris, j'en voit bcp, je ne peux pas fermer les yeux et me dire c'est inconcevable ! Je suis obligé d'essayer de comprendre, non pas pour justifier mais juste comprendre, cela m'intrigue.

Non mais c'est inconsevable POUR MOI !
Je sais très bien que ça existe :rolleyes:, ils font ce qu'ils veulent, mais même après plusieurs discussions je ne les comprendrai toujours pas :rolleyes: ...
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Non mais c'est inconsevable POUR MOI !
Je sais très bien que ça existe :rolleyes:, ils font ce qu'ils veulent, mais même après plusieurs discussions je ne les comprendrai toujours pas :rolleyes: ...

Tu veux donc dire que tu ne te vois pas en homo. Ce qui est aussi mon cas. Mais justement, c'est d'autant plus intriguant lorsqu'on n'arrive pas à ressentir la même chose qu'eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux en venir au fait que cette citation ne veut rien dire dès lors qu'on la sort de son contexte ?

Ni l' un ni l' autre n' est l' avenir de quiconque. L' homme et la femme on besoin d' Allah (swt).
Allah a fait dans l' homme un vêtement pour la femme et de la femme un vêtement pour l' homme.
 

LeMulet

Adieu tout le monde
Phrase d'un amoureux, qu'il faut pas prendre au sérieux.. "la femme est l'avenir de l'homme" ne marche en aucun sens.. culturel, scientifique ou même sociologique..
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Cette célèbre citation de Louis Aragon m'a interpelé :(

Qu'est ce qu'il voulait dire par là ?

Tous les avis sont acceptés ;)

A vous.

La femme n'est pas "l'avenir de l'homme" c'est grossièrement paternaliste comme citation.

L'homme et la femme ont un passé commun, un présent commun, un futur commun.
 
Haut