La fornication masculine est-elle moins grave ?

Selon les cultures c'est plus ou moins grave pour la femme, du fait que c'est elle qui risque de ramener une bouche à nourrir dans la famille, les hommes pouvaient se dérobaient et les tests de paternité n'existant pas par le passé, le réflexe étéait de mettre tout sur le dos des femmes. Mais puisque qu'on est sur le forum islam, coraniquement parlant, le fornicateur et la fornicatrice seront traités à égalité devant Allah.
 
Salam

Sujet sensible.

La fornication masculine est-elle moins grave que la fornication féminine ?

Je parle d'un point de vue RELIGIEUX car je connais déjà le point de vue sociétal qui est misogyne, sexiste , discriminatoire et injuste.


Hors-sujet s'abstenir.

A ton avis ? o_O

Bizarre que tu poses cette question ... Tu viens de débarquer dans l’islam ou quoi ? T’as pas de connaissances basiques ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu n'as pas lu le Coran toi? bizarre de poser ce genre de question d'un point de vue religieux!!!! ouvre le Coran et lis bon sang!!!!


Et dis aux croyants de baisser de leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui paraît et qu’elles rabattent le voile qu’elles portent sur la tête « khimar » sur leurs poitrines » (24 :30 – 31)

Le Prophète Saws a dit :

« Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

«
Lorsque la fornication apparaît dans un peuple au point de la commettre ouvertement, les fléaux et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandront chez eux » (rapporté par Ibn Majah)

« Garantissez-moi six choses de vous-mêmes, je vous garantis le Paradis : « Dites la vérité lorsque vous parlez, respectez vos engagements, restituez le dépôt aux ayants droit, préservez votre chasteté, baissez vos regards et abstenez-vous de nuire avec vos mains » (rapporté par Ahmed).

Salam

La fornication masculine est-elle moins grave que la fornication féminine ?

Je parle d'un point de vue RELIGIEUX car je connais déjà le point de vue sociétal qui est misogyne, sexiste , discriminatoire et injuste.
 
Salam

Sujet sensible.

La fornication masculine est-elle moins grave que la fornication féminine ?

Je parle d'un point de vue RELIGIEUX car je connais déjà le point de vue sociétal qui est misogyne, sexiste , discriminatoire et injuste.


Hors-sujet s'abstenir.

Bonsoir,
En effet la question mérite d'être posée
quelle rapport avec la lumière
LA LUMIERE
24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

il n'existe pas de pareille pour les hommes

et autrement dit la perversion est ailleurs c'est pas forcement des actes sexuel

les 4 témoins c'est pas des femmes.

AN-NISA' (LES FEMMES)
le titre précise les femmes

4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

il n'y presque rien pour les hommes, ce ne seront pas les femmes qui seront témoin

Sourate 76
AL-INSAN (L'HOMME)

Rien pour la fornication

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)

Rien pour la fornication

petit parenthèse les mots qui finissent par "CATION" sous entendent des très grand nombre (en puissance pas en chiffre)
 
Haut