Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
.
Occupe toi de tes oignons l'Algerie ne t'appartient pas, et si tu y tiens tellement va y dans leurs forums.

je me suis adressé au rifains séparatistes qui viennent d'un certains pays voisin.

Je ne me suis pas adressé à toi et si tu remarques depuis longtemps tu m'attaques et je ne te réponds jamais

Tu as le chic de faire bannir ou de sanctionner les intervenants par tes provocations et ton SSAME

Ton intervention sert pour deux raisons:

Pour mettre le feu entre moi et les séparatistes ou dans l'espoir que je perd la boule et j'enfreins les règles du forum.

Avec moi NO PASSARAN. .......alors de l'air

le jour où tu cesseras de caser l'Algérie dans toutes tes interventions, ce jour là je te foutrais la paix !

je ne fais bannir personne... je ne suis pas modo !

tu te débrouilles trés bien pour mettre le feu tout seul :cool:

Bonne journée ;)
 

siloin

Hamdolillah
http://www.demainonline.com/?p=4260

Rabat.- Selon le quotidien arabe basé à Londres Al Quds Al Arabi, la France aurait recommandé vivement à des personnalités marocaines de l’entourage royal de suspendre pour cette année l’édition du très polémique festival Mawazine.
Ce festival dont le promoteur n’est autre que Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du roi et l’une des personnalités les plus décriées dans les manifestations populaires organisées par le mouvement du 20 février, s’est transformé ces derniers mois en un catalyseur de tous les mécontentements.
Son coût et les cachets millionnaires versés à des artistes internationaux qui y sont invités en ont fait une cible pour plusieurs ONGs, partis politiques et activistes de tout bord qui préféreraient que ces sommes soient utilisées ailleurs.
Il y a quelques jours, la feuille d’informations Maghreb confidentiel révélait qu’une plainte déposée aux Etats Unis par un ex cadre américain ayant travaillé pour la société émiratie Taqa au Maroc avait permis de découvrir que Hassan Bouhemou l’actuel PDG de la SNI, l’entreprise tentaculaire dont 60% du capital appartient à la famille royale, avait exigé une somme de 5 millions de dollars pour le festival Mawazine.
Selon Al Quds Al Arabi, les autorités marocaines auraient décidé de passer outre à la recommandation des amis français qui pourtant, selon le quotidien de Londres, n’exclut pas une explosion de colère comme celle qui a suivi l’immolation de Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid, en Tunisie.


Qui est la France pour demander quoi que ce soit?? La notion de souveraineté, c'est pour les chiens? Ou bien la France se prend pour le nombril du monde? J'aurais bien dit une autre partie du corps mais je peux pas dire ici à quel point ce sont des t-r-o-u-s du ¨c*l.
 
Qui est la France pour demander quoi que ce soit?? La notion de souveraineté, c'est pour les chiens? Ou bien la France se prend pour le nombril du monde? J'aurais bien dit une autre partie du corps mais je peux pas dire ici à quel point ce sont des t-r-o-u-s du ¨c*l.


.

la France n'a rien demandé ce sont des textes de caves rédigés par des vide-caves.


.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la france ne peut ni demander ni conseiller d'annuler Mawasine

Dans ce cas le Maroc aussi peut demandeR de reporter les lois sur l'immigration le voile ?????
 
C'est vrais , mais nous sommes un peuple très pauvre , nous n'avons pas de pétrole , pas de richesse , pas d'armes...:D

Effectivement, nous n'avons que les danseurs sur les tragédies du peuple!
nous avons l'argent pour payer chakira, kdim sahir , Amr diyab, Staty etc...
nous n'avons pas de petrole comme Japon! mais voici la différence !
reveillez -vous SVP.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il faut savoir raison garder : que la France ait ou n'ait pas demandé l'annulation de MAWAZINE n'a aucune importance !

Cela dit, il ne faut pas tenté le diable !

Reconnaissons le sans démagogie : le bons sens et la prudence en ces temps "de turbulence" militent en faveur de l'annulation de ce trés contreversé festival !
 
Paris, 20/05/11- Les autorités françaises ont démenti, vendredi, "catégoriquement" toute intervention de leur part pour le report ou l'annulation du Festival Mawazine de Rabat, comme l'a prétendu un journal arabophone basé à Londres.

"Nous démentons formellement et catégoriquement de telles rumeurs", a affirmé le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, en réponse à une question sur l'éventuelle implication de Paris dans ce dossier.

Au contraire, la France est "attachée à ce que ce festival se tienne", a-t-il ajouté, assurant qu'une telle manifestation artistique d'envergure sera sans doute "un immense succès".

Par ailleurs, M. Valero a saisi cette occasion pour "réaffirmer le plein soutien de la France au Maroc et sa confiance dans la capacité du peuple et des autorités à mener à bien, dans un esprit de responsabilité, le processus de réformes dans lequel le pays s'est engagé".

Le festival Mawazine "Rythmes du Monde" se tient du 20 au 28 mai à Rabat avec la participation de pas moins de 55 artistes marocains et de nombreuses stars mondiales de la chanson, notamment Yusuf Islam et Shakira.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère de l'Intérieur a interdit l'organisation d'un concert par Maroc Cultures en marge du Festival Mawazine, sur la place Jamaa El Fna de Marrakech. Ce "concert de solidarité" en mémoire des victimes de l'attentat du café Argana, avait été annoncé en grandes pompes par les organisateurs de Mawazine courant mai. Mais le ministère de l'Intérieur n'a pas donné son aval estimant que les conditions sécuritaires n'étaient pas rassemblées pour organiser un événement de cette ampleur sur la place célèbre (...)-Culture/ Marrakech, Festival, Terrorisme, Concert, Festival Mawazine, Attentat de Marrakech

Mawazine à Jamaa El Fna : l'État refuse ...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans un communiqué du Quai d'Orsay la France a formellement démenti avoir demandé l'annulation du Festival Mawazine qui a ouvert ses portes vendredi à Rabat. "Nous démentons formellement et catégoriquement de telles rumeurs" indique le communiqué ajoutant que la France est "attachée à ce que ce festival se tienne" puisque le succès de celui-ci est assuré. Début de semaine, une information publiée par le quotidien arabophone Alquds Al Arabi faisait état d'une demande de hauts responsables français à (...)-Culture/ France, Festival, Rabat, Festival Mawazine

La France dément avoir demandé l'annulation de Mawazine ...
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Franchement le budget prévu, pour ce passe temps secondaire (inutile), est largement suffisant pour envoyer tous les enfants des familles pauvres en scoute pendant les vacances d'été...
Non au gaspillage des ressources...non à la gestion inefficace de l'argent public
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le deuxième jour du festival Mawazine a connu une grande affluence de spectateurs. Près de 60.000 personnes ont assisté au concert de Kanye West sur la scène de Souissi, dont Mounir Majidi, le président de Maroc Culture, organisateur du festival. La star irakienne de la chanson arabe, Kadem Saher, qui a donné un spectacle sur la scène de Ennahda, a attiré aussi plusieurs milliers de spectateurs. A Rabat, l'ambiance était au rendez-vous lors du deuxième jour du contesté festival. Certains avancent (...) - Culture / Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Mawazine : Mounir Majidi et des milliers de spectateurs au concert de Kanye West...
 
Le deuxième jour du festival Mawazine a connu une grande affluence de spectateurs. Près de 60.000 personnes ont assisté au concert de Kanye West sur la scène de Souissi, dont Mounir Majidi, le président de Maroc Culture, organisateur du festival.

La star irakienne de la chanson arabe, Kadem Saher, qui a donné un spectacle sur la scène de Ennahda, a attiré aussi plusieurs milliers de spectateurs.

A Rabat, l’ambiance était au rendez-vous lors du deuxième jour du contesté festival. Certains avancent même qu’il a calmé les esprits et aurait même perturbé le programme des mouvements anti Mawazine, dont les membres assisteraient eux même au festival !
 
A Rabat, l’ambiance était au rendez-vous lors du deuxième jour du contesté festival. Certains avancent même qu’il a calmé les esprits et aurait même perturbé le programme des mouvements anti Mawazine, dont les membres assisteraient eux même au festival !

mdrrrrrrrrr ! comme quoi c'est vrai que la musique adoucit les moeurs :D
 
Combien de pauvres auraient pu etre nourris avec l'argent qu'on a donné à ces pseudo stars de zbel?


cette argent serai tt simplement rester dans les poche de c investisseur

alors que la il font bosser beaucoup de monde danseur, intermitant du spectacle securiter etc....

c comme sa la vie faut bosser pour gagner sa vie les chomeur au lieu de cherche l assistanat et des postes dans le public histoire de pouvoir manger de la corruption
 
Haut