La France livre-t-elle toujours des armes à Isr aël pour bombarder la bande de Gaza?

La france est occupée
************************

La barre officielle des 30 000 morts va être franchie au cours des prochaines 24 heures dans la bande de Gaza. Environ 70% d’entre eux sont des femmes et des enfants. Dans ce contexte dans lequel rien ni personne ne semble être en mesure de mettre fin à cette tragédie, la question de la livraison d’armes à Israël est de plus en plus prégnante. Quid de la France ?
Des soldats israéliens dans la bande de Gaza, le 22 janvier 2024.
Des soldats israéliens dans la bande de Gaza, le 22 janvier 2024. REUTERS - AMIR COHEN

Rapporté à la population française, le bilan des morts dans la bande de Gaza, sous-évalué selon l’ONU, est équivalent à plus d’un million, au 143e jour de guerre. Vingt-six des vingt-sept pays de l’Union européenne réclament une « trêve humanitaire immédiate ». Et Israël menace de lancer une offensive sur Rafah, la plus grande ville du sud de l’enclave assiégée où s’est réfugié plus d’un million et demi de Palestiniens, si les otages ne sont pas libérés d’ici le ramadan prévu vers le 10 mars. La bande de Gaza est en proie à une famine avérée et délibérément commanditée par Israël. « Nous imposons un siège complet à [Gaza]. Pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence », avait prévenu en fin d’année dernière le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant. Le territoire n’a, selon l’ONU et les ONG internationales, quasiment plus d’hôpitaux en fonction, est en pénurie de lait pour les nourrissons et de sacs mortuaires pour les victimes.
De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer cette dramatique situation et appeler à un cessez-le-feu immédiat. Mi-février, le Haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères Josep Borrell a averti : « Si vous pensez que trop de gens sont tués, peut-être devriez-vous fournir moins d'armes. N'est-ce pas logique ? »
Pourtant, Isr aël continue d’être fourni en armes, de la part des États-Unis en premier lieu, et cela depuis un demi-siècle environ. Plus de 90% des armes livrées à Tel Aviv de 2017 à 2021 provenaient de l’Oncle Sam. Au moins 250 avions cargos et plus de 20 navires ont livré plus de 10 000 tonnes d’armements et d’équipements militaires américains à Israël depuis le début de la guerre, selon un décompte de The Times of Isr aël. Des sources proches du ministère de la Défense israélien affirmaient au journal fin janvier que Tel Aviv avait l’intention d’acquérir un nouvel escadron de 25 chasseurs furtifs F35i, un escadron de 25 chasseurs F-15IA ainsi qu’un escadron de 12 hélicoptères Apache.
En Europe, les Pays-Bas ont décidé ce mois-ci de ne plus livrer d’armes à Is raël. Une première au regard des autres pays du continent : Allemagne, Italie et Royaume-Uni continuent d’alimenter Tel Aviv en armes et en renseignement militaire. Quant à la France, longtemps premier fournisseur d’armes à Isr aël et aide de premier plan au pays pour se doter de l’arme atomique, sa position devient de plus en plus ambigüe.

La non-transparence française​

Depuis dix ans, la France a ""vendu"" pour 208 millions d’euros de matériel militaire à Isr aël, dont 25,6 millions en 2022, ce qui ne représente « que » 0,2 % des ventes totales de la France à l’étranger. Dans ces livraisons apparaissent, pour 9 millions d’euros dans le dernier rapport parlementaire sur les exportations d’armes de la France en 2022, les composants de type « ML4 », soit des « bombes, torpilles, roquettes, missiles, autres dispositifs et charges explosifs et matériel et accessoires connexes et leurs composants spécialement conçus ».
Depuis le déclenchement de la guerre le 7 octobre, Paris souligne simplement qu’il a renforcé sa coopération militaire en matière de renseignement.
 
Fin janvier, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a déclaré à Mediapart que la France exportait « des équipements militaires à Isr aël afin de lui permettre d’assurer sa défense, comme l’article 51 de la Charte des Nations unies lui en donne le droit », sans plus de précisions. En 2014, Paris avait pourtant pris des mesures de restrictions à l’encontre de la Russie, idem en 2019 vis-à-vis de la Turquie, mais n’a jamais cessé de livrer des armes à Riyad dans sa guerre au Yémen.
La transparence sur le dossier ne semble donc pas être d’actualité (ce fut déjà le cas en 2009 lors de l’opération Plomb Durci), et de nombreux parlementaires français interpellent le gouvernement depuis quelques semaines, à l’instar de La France Insoumise.
Car depuis, la Cour international de justice s’est prononcée sur la situation et a averti Israël ce 26 janvier, à titre de mesure conservatoire, « de s’abstenir de commettre des actes entrant dans le champ d’application de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide ». Et la France est signataire du traité sur le commerce des armes depuis 2014, un texte qui interdit à un État de vendre des armes s’il a « connaissance [...] que ces armes ou ces biens pourraient servir à commettre un génocide, des crimes contre l’humanité, des violations graves des conventions de Genève de 1949, des attaques dirigées contre des civils ou des biens de caractère civil et protégés comme tels, ou d’autres crimes de guerre ».

Quinze jours après le verdict de la « cour mondiale », qui n’est plus une opinion politique mais une obligation de prévenir qu’un génocide se réalise, Emmanuel Macron dit au Premier ministre israélien Netanyahu que les opérations israéliennes à Gaza doivent « cesser », que « le bilan humain et la situation humanitaire » sont « intolérables ». Puis le président français affirme au journal l’Humanité : « une démocratie ne peut pas faire ce qu’Israël est en train de faire ».

Pourtant, il faudra attendre juin 2024 pour que les informations sur de potentielles livraisons de la France à Isra ël soient officiellement annoncées. Quant à la liste du matériel envoyé à partir de janvier 2024, elle sera rendue publique en juin 2025. Le bilan des tués dans la bande de Gaza na cessant de flamber, c’est au tour de l’ONG Amnesty International France de publier ce 20 février une lettre ouverte sur le thème, intitulée « Face au risque de génocide, il est urgent de suspendre toutes les ventes d’armes à Is raël ». Le président d’Amnesty demande un « arrêt des livraisons d’armes et de matériels de guerre à Is raël (…) La France doit respecter un devoir de prévention du génocide. Cela implique notamment de ne pas fournir à Israël de moyens lui permettant de commettre des actes entrant dans le cadre d’un risque de génocide. »
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La France deuxième exportatrice de matériel de guerre fait du commerce tous azimuts. Elle n'a pas la générosité de l'Iran qui offre gracieusement des équipements à tout ceux qui acceptent de faire sa politique guerrière.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La france est occupée
Quant à la France, longtemps premier fournisseur d’armes à Isr aël et aide de premier plan au pays pour se doter de l’arme atomique, sa position devient de plus en plus ambigüe.

La non-transparence française​

Depuis dix ans, la France a ""vendu"" pour 208 millions d’euros de matériel militaire à Isr aël, dont 25,6 millions en 2022, ce qui ne représente « que » 0,2 % des ventes totales de la France à l’étranger. Dans ces livraisons apparaissent, pour 9 millions d’euros dans le dernier rapport parlementaire sur les exportations d’armes de la France en 2022, les composants de type « ML4 », soit des « bombes, torpilles, roquettes, missiles, autres dispositifs et charges explosifs et matériel et accessoires connexes et leurs composants spécialement conçus ».
Depuis le déclenchement de la guerre le 7 octobre, Paris souligne simplement qu’il a renforcé sa coopération militaire en matière de renseignement.

200 millions en 10 ans, c'est tout simplement ridicule dans le domaine bien que ce soit toujours trop.

Continuons dans cette voie de réduction des échanges d'un ennemi déclaré de notre souveraineté nationale et de notre bon développement et libérons nous de l'occupation de l'entité illégale et par voie de conséquence de tous ces sbires utiles conscient ou non.

La France deuxième exportatrice de matériel de guerre fait du commerce tous azimuts. Elle n'a pas la générosité de l'Iran qui offre gracieusement des équipements à tout ceux qui acceptent de faire sa politique guerrière.

Il y a du vrai, nous allons donc continuer de jouer aux **** jusqu'à cessation et tant que dureront les cieux et la terre, ceci est une bonne chose.

Maintenant la priorité est de retrouver un peu de rigueur et de souveraineté et aussi de renouer nos liens ancestraux avec la nature et la vie.

Pour ce faire nous allons nous émanciper de cette Europe de pacotille et de ces wokistes dégénérés bon qu'a soutenir ce qu'ils ne connaissent pas ainsi que des hégémonies de touts bords et restaurer l'empire mais cette fois en restant sage et discipliné sous les auspices de l'être suprême et non en nous comportant en fanfaron insouciant ou en plaisantin possédé, et encore moins en personne un peu dépassée et semi-sénile 👀

Nous allons tous agir individuellement de notre côté pour comme être à l'image des forêts qui pousse en silence et niquer le game sans accorder un quelconque débat, ni quoi que ce soit en fait.

C'est comme le combat contre la mécréance, il est sans débat ni négociation possible en vertu de notre constitution. Voilà. Nous sommes généreux. J'en suis la preuve.

Par conséquent nous n'allons certainement pas compter sur les Suisses, du moins pas plus que sur Israël ou les nostalgiques de l'URSS et encore moins sur des juntes bonnes qu'à s'acccaparer le pouvoir et les richesses sous couvert d'opposition 🙃

Nous allons donc acheter de la domotique chinoise à moins d'un euro pièce car ce sont les bienfaits et merveilles que le capitalisme et le libre marché on a nous offrir et appliquer un communisme juste et équitable en offrant une vie décente à tous. Il le faut.

Car en effet:

La définition retenue aujourd'hui en droit est celle énoncée par Louis Le Fur à la fin du XIX e siècle : « La souveraineté est la qualité de l'État de n'être obligé ou déterminé que par sa propre volonté, dans les limites du principe supérieur du droit, et conformément au but collectif qu'il est appelé à réaliser ».


Pour ce faire je vous invite tous à travailler d'arrache pied tous à votre échelle et à cesser de vous comporter comme des traîtres ingrats et considérer que le futur, c'est la house.


Merci. C'est tout pour le moment.

Pour l'empereur! ⚜
 
Dernière édition:
Cela m'étonnerait que la France vende des armes à iSSrahel. Elle leur offre, oui.

En effet. Beaucoup de pays occidentaux subventionnent l'entité genocidaire.

Les politiques sionistes et les groupes de pression y veillent.

Il faut savoir déjà que l'Allemagne a équipé de pied en cape l'état d'apartheid en toutes sortes de matériel allant de locomitives centrales téléphoniques vehicules Mercedes bateaux usines sur clé..et même de sous marins Dolphins sans devoir rien payer !

L'Allemagne a aussi formé des milliers de techniciens universitaires israeliens gratos.

Sans parler des subventions des pays européens.

Les connaissances sont mises a disposition d'Israel qui les compilent et sortent des brevets.

Il n'y a pas de miracle...tout est servi sur le plateau.

.

.
 
Exactement . A qui appartient le Groupe Dassault ?
Qui a récupéré les travaux des nationaux socialites Allemands en 1945 comme
le gouv "us" avec l'opération papar clip ? L’opération Paperclip (originellement appelée « Opération Overcast ») fut menée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par l'état-major de l'armée des États-Unis afin d'exfiltrer et de recruter près de 1 500 scientifiques allemands issus du complexe militaro-industriel de l'Allemagne nazie
La ça dérange pas les hypocrites .

Les peuples d'Europe ne doivent rien du tout à cette entité qui a été créée en 1948
Donc après 1945 .
2560px-Project_Paperclip_Team_at_Fort_Bliss.jpg
 
L'Union européenne contribuerait au financement de la technologie des drones utilisée par Israël dans sa guerre contre Gaza, selon deux observateurs.

Statewatch et Informationsstelle Militarisierung (IMI) ont découvert dans une analyse que Xtend, un fabricant de drones soutenant les forces de défense israéliennes, a reçu une subvention de recherche et développement du fonds Horizon Europe de l'UE.

"D'autres entreprises et institutions militaires israéliennes ont reçu des millions d'euros pour le développement de drones au cours des dernières années, malgré l'interdiction supposée du financement par l'UE de projets militaires et de défense", ajoutent-ils.

Xtend aurait reçu 50 000 € d'Horizon Europe, un fonds de recherche et d'innovation, pour réaliser une étude sur l'optimisation de son système de drone Skylord Xtender et trouver des "partenaires stratégiques pour la production et la commercialisation de la technologie", ont écrit Statewatch et IMI dans une déclaration publiée vendredi.


L'entreprise aurait ensuite signé des contrats avec le ministère américain de la Défense en 2021, qui impliquaient l'armée israélienne, selon ce rapport.

Des Palestiniens marchent au milieu des ruines laissées par l'offensive israélienne dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, le jeudi 29 février 2024.

Des Palestiniens marchent au milieu des ruines laissées par l'offensive israélienne dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, le jeudi 29 février 2024. - Mahmoud Essa/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.
Après l'attaque du Hamas du 7 octobre dans le sud d'Israël, Xtend a "réorienté ses énergies pour soutenir les forces israéliennes à 100 %", a déclaré le PDG Aviv Shapira à CTECH.

Sur son site web, qui présente des témoignages de soldats israéliens à Gaza, Xtend affirme que le drone permet aux "soldats d'effectuer des manœuvres précises dans des scénarios de combat complexes".

"Les groupes de défense des droits de l'homme ont appelé l'UE à suspendre son accord d'association avec Israël en raison des conséquences désastreuses de son assaut sur Gaza : de nombreuses victimes civiles, des déplacements massifs et la destruction des infrastructures", affirme Chris Jones, directeur de Statewatch.

"Ce rapport montre que l'UE doit examiner plus attentivement les entreprises auxquelles elle accorde des fonds pour la recherche et le développement".

"L'argent public devrait être utilisé pour le bien public, et non pour soutenir des entreprises qui profitent de la guerre et de la destruction", ajoute-t-il.
 
Joshua Askew
lun. 25 mars 2024 à 3:37 PM UTC+1


L'Union européenne contribuerait au financement de la technologie des drones utilisée par Israël dans sa guerre contre Gaza, selon deux observateurs.
Statewatch et Informationsstelle Militarisierung (IMI) ont découvert dans une analyse que Xtend, un fabricant de drones soutenant les forces de défense israéliennes, a reçu une subvention de recherche et développement du fonds Horizon Europe de l'UE.
"D'autres entreprises et institutions militaires israéliennes ont reçu des millions d'euros pour le développement de drones au cours des dernières années, malgré l'interdiction supposée du financement par l'UE de projets militaires et de défense", ajoutent-ils.
Xtend aurait reçu 50 000 € d'Horizon Europe, un fonds de recherche et d'innovation, pour réaliser une étude sur l'optimisation de son système de drone Skylord Xtender et trouver des "partenaires stratégiques pour la production et la commercialisation de la technologie", ont écrit Statewatch et IMI dans une déclaration publiée vendredi.

L'entreprise aurait ensuite signé des contrats avec le ministère américain de la Défense en 2021, qui impliquaient l'armée israélienne, selon ce rapport.
Des Palestiniens marchent au milieu des ruines laissées par l'offensive israélienne dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, le jeudi 29 février 2024.

Des Palestiniens marchent au milieu des ruines laissées par l'offensive israélienne dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, le jeudi 29 février 2024. - Mahmoud Essa/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.
Après l'attaque du Hamas du 7 octobre dans le sud d'Israël, Xtend a "réorienté ses énergies pour soutenir les forces israéliennes à 100 %", a déclaré le PDG Aviv Shapira à CTECH.

Sur son site web, qui présente des témoignages de soldats israéliens à Gaza, Xtend affirme que le drone permet aux "soldats d'effectuer des manœuvres précises dans des scénarios de combat complexes".

"Les groupes de défense des droits de l'homme ont appelé l'UE à suspendre son accord d'association avec Israël en raison des conséquences désastreuses de son assaut sur Gaza : de nombreuses victimes civiles, des déplacements massifs et la destruction des infrastructures", affirme Chris Jones, directeur de Statewatch.

"Ce rapport montre que l'UE doit examiner plus attentivement les entreprises auxquelles elle accorde des fonds pour la recherche et le développement".

"L'argent public devrait être utilisé pour le bien public, et non pour soutenir des entreprises qui profitent de la guerre et de la destruction", ajoute-t-il.


Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
Les traités de l'UE interdisent de financer "les dépenses résultant d'opérations ayant des implications militaires ou de défense".

Le rapport Statewatch-IMI fait état de plusieurs autres projets financés par l'UE dans le cadre desquels des millions d'euros d'argent public auraient été versés à des entreprises et institutions israéliennes, dont le ministère de la Défense du pays.

Ce dernier a participé à au moins deux projets de recherche sur les drones soutenus par l'UE ces dernières années - ResponDrone et UnderSec - et a reçu un total de 200 000 € pour sa contribution, précisent les observateurs.

Ils rapportent que ResponDrone, qui a débuté en mai 2019, a reçu près de 8 millions d'euros de financement de l'UE pour ses efforts visant à développer un système aérien sans pilote pour soutenir les services d'urgence et les opérations de recherche et de sauvetage.
 
Parallèlement, UnderSec a reçu un financement de 6 millions d'euros de Bruxelles pour développer des systèmes "dotés de capteurs multimodaux et d'actifs robotiques" pouvant être utilisés dans la technologie des drones.

Ces deux projets ont "des applications militaires potentielles évidentes", selon le rapport.

Ce n'est pas la première fois que le financement par l'UE de projets militaires et de défense israéliens est remis en question.

En février, l'eurodéputée irlandaise Clare Daly (gauche radicale) s'était déjà inquiétée du fait que l'argent d'Horizon Europe, financé par les contribuables européens, était alloué au logiciel espion controversé Pegasus, de fabrication israélienne, utilisé pour cibler des journalistes et des hommes politiques dans le monde entier.


Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
"Depuis toujours, la "recherche en matière de sécurité" de l'UE joue un double rôle et constitue un cadeau pour l'industrie de l'armement européenne, turque et israélienne", avance Christoph Marischka, de l'IMI.

"Il est logique que les résultats de cette recherche soient aujourd'hui appliqués sur différents champs de bataille, comme à Gaza".

En 2021, un groupe de 60 eurodéputés verts et de gauche avait demandé à la Commission européenne de suspendre la participation d'Isra ël au programme Horizon Europe, affirmant que le pays ne respectait pas les valeurs que l'UE prétend défendre à travers son programme de recherche et d'innovation, d'une valeur de 95,5 milliards d'euros.

Les députés considéraient à l'époque qu'Isra ël devrait être exclu du programme jusqu'à ce qu'il garantisse les droits des Palestiniens.

La recherche et l'innovation "ne peuvent se faire au détriment du respect des droits de l'homme et de la primauté du droit international", affirmaient-ils.
 
.

Les profiteurs de guerre ne sont pas des êtres humains. Une race à part.

Hier c'étaient des entreprises US comme Ford IBM et ITT ..etc...aux dépens des juifs

Aujourd'hui ce sont encore des entreprises occidentales qui se rendent complices de génocide contre un peuple occupé sous ls botte féroce des néo nazis sionistes messianiques.

.
 
Haut