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La France "se tape toute la racaille des autres pays"
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10131076, member: 309651"] Le terme « madhhab » quon traduit en général par école ou doctrine, désigne couramment les écoles de pensée juridique en Islam, et signifie littéralement « aller vers » ou « prendre la voie de ». Dés les premières générations de musulmans, il y avait plusieurs écoles juridiques. Chaque Compagnon qualifié, ainsi que chaque Suivant considéré comme savant, avait sa propre école. A lépoque des successeurs des suivants (troisième génération de musulmans), on pouvait compter pas moins dune dizaine décoles : lécole malékite, hanafite,shâfiite, hanbalite, celles de lImâm Awzâî, de Sufyân At-thawrî, de Al-layth Ibn Sad, dIbn Jarîr At-tabarî, dIshâq Ibn Râhawayya, dIbn dâwûd et dautres Il y avait aussi lécole des « Ahl Al-bayt », les descendants et partisans de Hasan et Husayn (que Dieu les agréent) petits fils du Prophète (paix et salut sur lui), considéré alors comme une branche orthodoxe (la différenciation sunnisme/chiisme nexistait pas encore). Les doctrines se justifiaient surtout par les besoins nouveaux et les sujets d'actualité surtout en terre conquise par les musulmans. Depuis l'époque des Umayyades le monde musulman en pleine expansion connut l'influence des diverses philosophies et cultures étrangères. Les sectes apparaissent et font rage profitant de l'ignorance de la masse des musulmans. L'absence de règles strictes -qui organisent et authentifient les fatwas (les efforts dinterprétation juridique)- a favorisé l'anarchie en matière de jurisprudence surtout dans les régions les plus éloignées. Dans ce contexte politique et religieux très agité, les quatre écoles : hanafite, malékite,shâfiite et hanbalite sont nées et ont su répondre avec fermeté et efficacité aux questions et aux préoccupations du monde musulman. Ils ont su conservé au fil du temps leur notoriété et ont obtenu lunanimité presque partout en terre dIslam. Ils ont comblé ainsi- grâce aux efforts de leurs élèves successeurs fidèles et qualifiés- un vide dangereux en matière de droit musulman en relation avec les questions d'actualité. La communauté (Ummah) islamique connut ainsi entre le deuxième et jusquau septième siècle de lhégire plus de vingt écoles juridiques. Beaucoup de ces écoles ont disparu au fil du temps, et ce pour divers raisons : les unes ont disparu car il n y avait plus de successeurs pour continuer à propager leurs principes, dautres ont disparu car elles étaient trop rigides ou trop souples ou à défaut dunanimité sur la notoriété de leurs créateurs ou sur leurs fondements. Quatre écoles sunnites seulement ont survécu, ont reçu le consensus de la communauté musulmane et se sont imposées ainsi comme références saines et solides. Il sagit de lécole malékite, hanafite,shâfiite et hanbalite. [/QUOTE]
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