La guerre des villes se poursuit : Lakhdar Brahimi juge la diplomatie quasi...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La guerre des villes se poursuit : Lakhdar Brahimi juge la diplomatie quasi impossible en Syrie

Les tentatives diplomatiques visant à sortir du conflit en Syrie sont «quasi impossibles» et insuffisantes pour mettre un terme aux combats, a reconnu lundi le nouvel émissaire international, l’Algérien Lakhdar Brahimi.
«Je sais combien cela est difficile, combien cela est quasi impossible - je ne peux pas dire impossible -, quasi impossible.

Et nous ne faisons pas grand-chose, ce qui en soi pèse d’un poids terrible», a déclaré le médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe au micro de la BBC.
Le diplomate algérien a succédé fin août à Kofi Annan, qui a renoncé à sa mission d’envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe en dénonçant notamment les blocages au Conseil de sécurité sur le dossier syrien.

Depuis le début du mouvement de contestation contre le régime de Bachar al Assad, à la mi-mars 2011, quelque 20.000 personnes ont été tuées en Syrie.
Lakhdar Brahimi s’est dit «effrayé par le poids des responsabilités» pesant sur ses épaules.
Il a ajouté avoir la sensation de se retrouver «face à un mur de briques» à la recherche de fissures susceptibles de déboucher sur une solution.

http://www.libe.ma/La-guerre-des-vi...lomatie-quasi-impossible-en-Syrie_a30365.html
 
Haut