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[QUOTE="lm741, post: 12426341, member: 368968"] Pas si difficile que ça lorsque l'on sait que l'Araméen était la langue du Moyen Orient avec le Royaume des Perses puisqu'ils imposèrent même les Israélites pas les faux d'Aujourd'hui l'ont adopté pour preuve le livre de Daniel et d'Esdras ont été écrits en Araméen . Le Royaume des Grecs n'ont pas bouleversé la situation à part dans la Palestine après les débuts de la Christianisation du Moyen Orient . En ce qui concerne l'écriture arabe elle se développa avec les arabes chrétiens convertis au Christianisme dès le 4 ième siècle avec les Ghassanides et les Lakhmides qui fréquentaient de nombreux monastères chrétiens qui apprirent au contact des missionnaires Syriaques (Araméens) et Byzantins dans la région et même dans le Sinaï pour preuve avec celui de Sainte Catherine . En plus le vocabulaire au 4 ième siècle était très restreint donc les variations furent très faibles . Les gens n'avaient pas des millions de mots . **** En 503, les Ghassanides alliés aux Kindarites qui venaient de s’installer dans le Néguev, menèrent un raid sanglant sur Hira et massacrèrent les Lakhmides avec leur roi al-Numan II al-Akbar. Mais en 528, Jabala, le fils de Thabala le Ghassanide fut tué à son tour lors d’un affrontement avec les Lakhmides et les Perses. Les Lakhmides, pro-perses et païens, demeuraient la terreur des Romains. En effet, Alamundaros (al-Mundhir III), considéré maintenant comme un roi, régnait seul sur les Saracènes de Perse, il était en mesure de porter une attaque à tout moment et là il le voulait en territoire romain avec ses fameux cavaliers. Aucun militaire romain, ni même phylarque allié, n’apparaissait en mesure de s’opposer à Alamundaros tant leur rayon d’action était restreint géographiquement tout comme le nombre d’hommes sous leurs commandements respectifs. Pour cette raison, l’empereur Justinien décida de placer à la tête du plus grand nombre possible de tribus pro-romaines Arétas (al-Harith) fils de Jabala, qui régnait déjà sur les Saracènes d’Arabie, et lui donna même la dignité de « roi », chose qui n’avait jamais été faite auparavant par les Romains La dynastie ghassanide était chrétienne mais soutenait toutefois farouchement les chrétiens monophysites. Ainsi Arétas était intervenu en 542 auprès de l’impératrice Théodora pour que deux moines de confession monophysite fussent ordonnés évêque par Théodose, l’évêque monophysite d’Alexandrie, retenu prisonnier à Constantinople. L’un d’eux, Théodore, fut nommé évêque des Saracènes pour la hirta L’autre, Jacques Baradée, fut nommé évêque d’Edesse et son inlassable labeur apostolique allait donner naissance à l’Eglise jacobite de Mésopotamie alors qu’en 538, l’Eglise monophysite n’avait pratiquement plus d’évêques Mais alors même qu’Arétas le Ghassanide favorisait les chrétiens monophysites, les cheiks lakhmides continuaient à adorer leurs anciennes divinités. Toutefois une princesse kindarite, Hind, donnée en mariage à al-Mundhir, offrit alors sa protection aux chrétiens nestoriens de sa capitale, Hira, où elle fit construire un célèbre monastère où de nombreux évêques et patriarches furent inhumés. Une inscription rappelait son geste : « Cette église a été construite par Hind , la fille de Harith ibn Amr Ibn Hujr, reine, fille de rois, mère du roi Amr ibn Mundhir, La servante du Christ, la mère de son serviteur (son fils) et la fille de ses serviteurs (ses propres ancêtres), sous le règne du Roi de rois, Chosroes Ier Anushiravan (515-570), au temps de l’évêque Mar Ephrem. Puisse Dieu en l’honneur de qui elle a construit cette église lui pardonner ses péchés ! Et ayez pitié d’elle et de son fils. Puisse-t-il l’accepter et l’admettre dans sa demeure de la paix et vérité. Puisse-t-il être à jamais avec elle et avec son fils dans les siècles à venir ». SOURCE : (Procope). ** LES PREUVES : Un concile se tint sous le consulat de Paulin et de Julien, le dix-neuvième jour de juin de l'an 325, sur la fin de la dix-neuvième année du règne de Constantin. Ceux qui tenaient le premier rang parmi les ministres des Églises de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, se trouvèrent à cette assemblée. On y vit des évêques et des prêtres de Syrie, de Cilicie, de Phénicie, d'Arabie, de Palestine, d'Égypte, de Thèbes, de Libye, de Mésopotamie, du Pont, de la Galatie, de la Pamphylie, de la Cappadoce, de la Phrygie, de la Thrace, de la Macédoine, de l'Achaïe , de l'Épire, un de Perse, un de Scythie, un d'Espagne . [/QUOTE]
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