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La langue du coran
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[QUOTE="Marcus Cubitus, post: 12428695, member: 224180"] Sauf que cela nécessite une bonne connaissance de la grammaire, de la conjugaison, du son des lettres, des mots, ... Le problème est que tout cela ne s'est fixé que bien après le VIIème siècle... Quand je dis ponctuation, j'entends aussi signes diacritiques. Je pensais que cela coulait de source dans notre dialogue mais bon : je le précise... Au moins, j'avance des arguments car de ton coté, tu ne fais que nier : je ne t'ai vu avancer aucun argument en faveur d'une langue inchangée depuis le VIIème siècle. C'est pourtant ce que tu affirmes pour la langue arabe (classique). a) je sais : c'est moi qui te l'ai dit :D T'inquiètes : je suis au jus des différents styles : des précédents sujets où j'interviens t'en convaincrons... Puisque tu n'as pas fait l'effort de trouver une explication à cette expression, je vais te la donner : au XIXème siècle, l'auberge signifiait la prison dans le jargon des malfrats. J'ai voulu faire ce petit jeu pour te montrer que le sens des mots peut changer en peu de temps ou prendre un sens alternatif. Et cela sur une langue déjà constituée. Tout cela pour dire que certains mots employés du temps de Mohamed, dans sa tribu, ont obligatoirement fluctués. On sait déjà que d'un dialecte à l'autre, certains mots ne désignaient pas la même chose. Vient se greffer en plus un phénomène de polyglossie. Si tu ignores le sens des mots à un instant T, alors tu vas galérer pour obtenir une compréhension fidèle des pensées qu'ils expriment dans le futur. Et ce qui caractérise cette région et ces tribus, c'est le manque de textes et d'infos linguistiques. Le seul noyau est le Coran dont l'architecture est un écrit aide-mémoire et dont on sait qu'il a été remanié x fois par des pouvoirs successifs. Tu peux argumenter sur la diffusion orale, mais il est prouvé qu'elle est toujours soumise à altération. En résumé, je persiste sur mes affirmations ;) [/QUOTE]
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