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[QUOTE="lm741, post: 12445860, member: 368968"] muaalaqat on en a parlé sur le vieux fil de Jérusalem . L'auteur parlait bien de poésie dites antéislamiques compter sur le bout des doigts . Ne confonds pas la jahiliya qui est une invention et la poésie non écrite . J'ai fait un copier coller avec le nom de l'auteur qui met en doute ces poètes et c'était de l'oral . Comme le note J.E. Montgomery dans la deuxième édition de l'Encyclopédie de l'Islam, en évoquant les éléments biographiques qui nous sont parvenus sur le compte du poète [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/T%CC%A9arafa_ibn_al-%CA%BFAbd[/url] Je n'ai pas dit cela mais il fallait que je mette l'explication du mot et son origine Mes sélections sont correctes et encore j'ai pas le temps de tout mettre . vous commencez à admettre que la langue et l'écriture arabe n'est pas pure mais qu'elle provient d'autres langues et d'autres alphabets . Eh ben on aura avancé au bout de tant de siècles . Elle est plus proche du syriaque que du nabatéen qui avait disparu au 3 ième siècle parce que les Romains avaient conquis Pétra bien avant . Quand l'arabe a commencé à s'imposer dans le croissant fertile les chrétiens ont commencé par écrire l'arabe avec des caractères syriaques. Ces écrits sont appelés garshouni ou karshouni . On a pensé que l'alphabet arabe dérivait d'une forme d'araméen appelé nabatéen utilisé dans la région de Pétra. Des hypothèses plus récentes nuancent cette affirmation et lient l'alphabet arabe à l'alphabet syriaque Preuve: Le Codex de Rabbula, d'origine également maronite, et dont les marges ont été utilisées comme archives d'actes notariaux divers, contient 35 notes en arabe, dont 12 en alphabet arabe et 23 en garshouni ; Les Évaniles de Rabula ouvrage conservé à Florence 560, sont un manuscrit enluminé syriaque des évangiles du VIe siècle source = F. Briquel-Chatonnet, de l'araméen à l'arabe quelques réflexions sur la genèse de l'écriture arabe F DEROCHE F RICHARD bibliothèque national e 1997 . On n'a jamais dit cela comme Luxemberg . Néanmoins au 4 ième siècle à la naissance de l'écriture arabe suite aux contacts des syriaques chrétiens byzantins avec les arabes ( ghassanides et lakhmides ) le vocabulaire était fortement syro-nabatéen et très proche à cette époque . Pourquoi syriaque( issu de l'empire byzantin ) parce que ce sont eux qui allaient convertir les tribus arabes avoisinantes de la Palestine .Il y avait beaucoup de monastères et d'églises en Syrie en Palestine au Liban et en Jordanie avec Petra avant l'an 632 . Ces 2 dialectes (syro-nabatéen) étaient issus de l'araméen dans cette région du nord de l'Arabie et de ses voisins . Conclusion : Donc l'écriture arabe provient du Syriaque . ** C'est vous qui avez du chemin à faire car ici je rends service . Les meilleures sources anciennes sont chrétiennes car ce sont eux qui ont apporté l'écriture arabe et traduit les textes grecs et romains pour les califes Omeyades . Alors pour trouver des sources arabes ça court pas les rues lorsque l'on voit les lenteurs et les obstructions en 2014 . Mais tu en connais les raisons . PS: Al-Harith V ibn Jabalah (Arabe: الحارث بن جبلة), (Flavios) Arethas ((Φλάβιος) Ἀρέθας) dans les sources grecques et Khalid ibn Jabalah dans les sources islamiques , est un roi des Ghassanides. Ainsi en 542, après deux décennies de persécutions qui ont décapité le clergé monophysite, il demanda à l'impératrice Théodora, dont les penchants monophysites étaient bien connus, d'autoriser la consécration de nouveaux évêques. L’impératrice accéda à la demande et fit consacrer comme évêques Jacques Baradée et Théodore. Jacques s’avéra être un leader tout à fait capable, convertissant des païens et étendis et renforçant grandement l’organisation de l'Église Voilà les excellents résumés . Je ne vais pas rentrer dans les détails . Monophysisme est lié à la nature du Christ suite au concile de Chalcédoine de l'an 451. [/QUOTE]
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