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[QUOTE="coolqc, post: 12446888, member: 52614"] Ton ignorance est flagrante concernant la période jahylienne et la poésie jahylienne. la poésie Jahylienne est abondante et largement documentée dans les livres de poésie arabes. Ma question à laquelle tu n'As pas répondu: Comment expliquer des poésies excellentes ont été cités dans les palais de Pétra, à Tayma, à El Yamama et au Yémen en ARABE. et des Rois des différentes régions comprenaient en ARABE ?? En plus tu cites Montgomery qui s'Est basé sur les travaux de Mingana, et après lui Luxenberg a pris pas mal de données ? Leur thèses ont été refutées par plusieurs, dont Haley et Smith et aussi Abott qui sont eux aussi des orientalistes (je te cite pas les arabes ou musulmans). Tes sélections sont plutôt triées pour soutenir une thèse déja refutée, je te cite quelques arguments puisque tu sembles bien accrochée à ces sottises: 1- la plus ancienne inscription arabe préislamique celle de Raqush qui est différente du syriaque elle Date de 267: [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/raqush.html[/url] 2- Inscription de Jabal Ramm entre 328 et 350 [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html[/url] 3- inscription à Umm el Jimal entre 5eme et 6eme siècle [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jimal.html[/url] 4- l'inscription de Zabad que tu as déja posté et tu disais que ca correpspondait au syriaque, c'Est pas vrai car elle contient le grecque, le syriaque et l'Arabe, elle est trilingue ce qui confirme que l'arabe est différente du syriaque et cette inscription a été trouvée à Zabad au sud de Alep (halab) en syrie. [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/zebed.html[/url] Regarde bien les références en bas. 5- une autre à Harran au Sud de Damas en Arabe et Grecque ( pas de Syriaque). [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html[/url] 6- une autre pour finir en beauté au début de l'islma en l'an 4 de l'hégire au Sud de Madina en Arabie Saoudite [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid1.html[/url] Ces inscriptions détaillées ci-dessus fournissent la preuve suffisante d'un alphabet arabe articulé et elles sont bien suffisantes pour réfuter les suppositions spéculatives de Mingana et de Luxenberg. Nous devrions également préciser que Nabia Abbott a également réfuté les arguments de Mingana en utilisant le papyrus arabe le plus vieux qui soit connu PERF No. 558 provenant de l'Egypte. Si l'arabe était en effet si primitif dans sa patrie pendant l'arrivée de l'Islam, comme réclamé par Mingana et Luxenberg, comment a-t-on pu rationaliser son utilisation si pratique en Egypte dans un délai très court et en une écriture cursive bien développée ? [url]http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Papyri/PERF558.html[/url] An 22 Hégire Autre argument: Luxenberg mentionne les inscriptions Arabes Préislamiques du livre de Grohmann dans"Arabische Paläographie". Tirant des déductions de la forme de l'alphabet proto-arabe, il dit qu'il est sûr d'assumer que l’écriture cursive syro-araméenne (c-à-d, Syriaque) aurait servi comme modèle à l’écriture arabe . Ce qui devient maintenant presque incroyable est que Luxenberg utilise "Arabische Paläographie" de Grohmann comme source pour soutenir son argument que l’écriture syro-araméenne a servi de modèle à l’écriture arabe. En fait, Grohmann dans son livre, était l'un des premiers Savants à réfuter les origines de l’écriture Arabe à partir du Syriaque. Donc des écrits sélectionnés et triés par Luxenberg comme tu fais sur ce post. À suivre [/QUOTE]
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