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Islam
La lapidation peut-elle être islamique ?
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[QUOTE="cevino, post: 11813991, member: 340883"] C'est étrange à quel point tu utilises toutes tes connaissances de propagande (voir ce que j'ai mis en gras). C'est tout aussi étrange de voir une pseudo je ne sais quoi, qui ne serait surtout pas sunnite, défendre à ce point les hadiths, quitte à faire preuve de la même mauvaise foi que les sunnites. On a vraiment l'impression d'avoir une personne qui a bien étudié, en amont, les arguments des "coranistes" et qui a fait des recherches, seule ou pas, pour contrer tout ce que pourraient rétorquer lesdits "coranistes" dans la plupart des sujets qui font débat, et qui ensuite se fait passer pour une non sunnite afin donner une impression d'objectivité et de neutralité dans les débats..... D'ailleurs ta petite confession sur une autre discussion ne trompe personne, en plus c'était plutôt pathétique. Maintenant, je te l'ai dit tu ne sèmes pas le chaos, au contraire ça nous permets de nous enrichir sur notre argumentaire et nos recherches. Revenons à ta réponse où on a le sentiment que tu essayes de te rattraper aux branches alors qu'il n'y en a plus. Je t'ai envoyé 2 posts au début. Dans le premier je reviens sur les versets du coran que tu avais cités, je ne reviendrais pas dessus. Ensuite, dans le second tu m'as fait une réponse qui n'a ni queue ni tête. Maintenant, pour te prouver que tes arguments ne valent rien (je sais que tu n'auras pas l'objectivité et l'humilité nécessaire pour l'admettre) je vais partir de ton hadith et admettre comme postulat tes autres arguments. Tu dis (hadith) que le prophète Muhammed a dû se référer à la torah pour juger le cas de deux juifs ayant commis l'adultère. Pour soutenir tes dires, tu mets un verset du coran disant que les juifs devaient suivre les lois de la torah. Que constate-t'on? Eh bien tout simplement que deux juifs ont été lapidés parce que, en ce qui les concerne, ils devaient être jugés selon la loi de la torah. Cela veut-il dire que cette loi est devenu islamique? Pas du tout. Muhammed dans ce hadith montre qu'il voulait faire respecter la loi juive pour les juifs car le coran le préconisait et en aucun cas il n'est dit que cette loi devait devenir, par extension, une loi islamique. [/QUOTE]
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