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La lecture du coran sans tajwid ?
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[QUOTE="stratajaim, post: 9072253, member: 167262"] Le premier qui a instauré cette science de manière pratique est notre Prophète et envoyé Muhamed ( صلى الله عليه وسلم ) , qui l'a reçu de l'archange Gabriel, qui lui-même l'a reçue de Dieu exalté soit-il. Le coran a été en effet révélé avec une récitation qui lui est spécifique, et qui se lit differement de tout autre texte. Quant aux premiers qui ont établi les règles théoriques, ce sont les savants de la langue arabe tels al-Kalil ibn ahmed al-Farahidi et son élève Sibawayh. 4- Position légale La science du tajwîd se divise en deux parties: * 'Ilm at-tajwîd an-nazarï : c'est-à-dire la connaissance des règles théoriques du tajwîd, de ses normes, de ses conditions et de ses appellations, telles ahkâm al-madd (les règles de l'allongement), les règles du nûn as-sâkina wa at-tanwîn, et autres. La connaissance de cette science incombe à la communauté islamique mais non à chaque musulman (fard kifâya). En d'autres termes, il suffit que quelques musulmans connaissent cette science pour que le reste de la communauté soit épargné du péché. * `Ilm at-tajwîd al- `amalî : c'est la connaissance pratique de ces règles. C'est la manière correcte et juste de la récitation du Coran, comme l'a récité le Prophète de Dieu (صلى الله عليه وسلم). Cette connaissance est obligatoire à tout musulman ou musulmane qui désire lire ou apprendre quelques versets du Coran (fard 'ayn), dans la mesure de ses possibilités. Les preuves de son caractère obligatoire sont nombreuses : Dieu dit :« Et récite le Coran, lentement et clairement». Les Compagnons ont reçu cette récitation directement du Prophète (صلى الله عليه وسلم) qui l'accentuait par une lecture particulière et singulière. Ce dernier a reçu cette manière de réciter de l'ange Gabriel, qui l'a lui-même reçue de Dieu - exalté soit-Il. Il est donc obligatoire de réciter le Coran de cette manière. Dieu dit: « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. » Ceux, donc, qui ne récitent pas le Coran conformément à la manière dont il a été révélé ne le récitent pas comme i il se doit. L'imam Ibn al-Jazarî dit dans sa Muqaddima :« La connaissance du tajwîd est une obligation, celui qui récite le Coran sans tajwîd commet un péché. Certes Dieu l'a révélé ainsi, et c'est ainsi qu'il nous est parvenu. » [url]http://fatyislamia.over-blog.com/article-19031557.html[/url] [/QUOTE]
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