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La nullité des innovations
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[QUOTE="albahar, post: 7004819, member: 218965"] D'après la mère des croyants A'icha - رضي الله عنها - a dit : L'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Quiconque apporte à notre affaire-ci une chose nouvelle non fondée sur elle, verra cette chose rejetée. » 1 Dans la version de Muslim, il y a ceci : « Celui qui fait un acte sur lequel notre affaire n'est pas maître, verra son acte rejeté ». _________________________ 1 { Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (5/301) (n°2697), Muslim (3/1343) }. Commentaire Des savants ont dit que ce hadith est la balance du coté apparent des actes et le Hadith ; [url]http://www.bladi.info/229134-actes-valent-intentions/[/url] est la balance du coté profond des actes, car l'acte comporte une intention et un aspect : - L'aspect est le coté apparent de l'acte. - L'intention est le coté profond de l'acte. Leçons tirées de ce Hadith - Celui qui apporte à cette affaire qui est l'Islam une chose nouvelle non fondée sur elle, cette chose est à rejeter même s'il a une bonne intention. De cette façon on déduit que toutes les innovations dans la religion sont rejetées même si son auteur a une bonne intention. - Tel que le souligne la deuxième version du Hadith rapportée par Muslim est que celui qui accomplit un acte qui n'est pas conforme à ce que la religion a ordonné, cet acte est à rejeter même s'il a une base dans la législation. - Ainsi celui qui vend une marchandise interdite, sa vente est nulle ; Celui qui fait une prière surérogatoire sans raison dans des heures où il est interdit de prier, sa prière est nulle ; il en va de même pour celui qui jeune le jour de la fête, etc. tous ces actes en effet n'obéissent pas à l'ordre d'Allah et de Son envoyé. [/QUOTE]
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