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La personne qui se convertit à l'islâm sera récompensée pour le bien accompli avant sa conversion
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[QUOTE="shenhua, post: 14943510, member: 385744"] Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh mais ce que tu dis ici ne répond pas à ma réflexion. tu as parler de certitude plus haut qui refoulée définis le kufar. hors il ne suffit pas que des milliard de gens suivent une même religion ou un même texte commun pour certifier que cela est une certitude qu'on a là la voie de Dieu. tu es quand même bien d'accord qu'il y'a une nuance énorme entre une certitude et une conviction individuel. si je met ma main au feu, c'est une certitude ça brûle et ça fais mal. par contre de savoir que ma main sera jeter au feu en après vie parce que juger kufar par Dieu pour x raison, ça c'est une conviction individuel, en aucun cas on ne peu prétendre à une certitude. si le kufr selon ta définition est le faite de refouler une vérité authentique, une certitude absolue, c'est que cette certitude doit être appréhendable de façon certaine par le biais de l'expérience qui sera là même pour tous comme pour l'exemple d'une main dans le feu que j'ai donner. dans le cas du Coran et de tout texte saint d'ailleurs, nous ne savons de Dieu dedans que ce que celui qui l'à reveler dit. mais ce n'est pas là une preuve d'authenticité divine pour autant... on retombe donc dans le concept de foi : j'y croit ou non mais sans pouvoir certifier si oui ou non j'ai raison ou pas car une bonne partie du texte repose sur des consignes, révélations etc... Qui ne sont pas toujours cohérante avec l'expérience que nous démontre la réalité. un texte saint c'est simple, ou on y croit par foi sans certitude, ou on y croit selon une interprétation qui conduit à une certitude car accessible à la raison et l'expérience vivante. mais tu peux pas avoir les deux à la fois. [/QUOTE]
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