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la prière selon le Qur'an
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[QUOTE="mouslim596, post: 5334712, member: 181223"] La prière est-elle dirigée? -Oui: -4/102: «*Et lorsque tu te trouve parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, *» Bien entendu si lon est seul la prière ne sera pas dirigée et lappel à la prière naura plus dimportance. -4/102:* «* Puis lorsquils ont terminé la prosternation, quils passent derrière vous et que vienne lautre groupe *» Passé derrière les prières et non devant durant la prière en groupe. «*lorsquils ont terminés la prosternation*» marque la prosternation comme fin de la prière. Remarquons que la prière dans le Quran est en groupe, doù limportance de la faire en groupe. Dans quelle direction faisons-nous la prière? -2/144: «*Certes Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages .*» Ici il sagit donc de la Mecque, auparavant il sagissait de Jérusalem. Cela est connut de tous. -2/115: «* A Dieu seul appartient lEst et lOuest. Où que vous vous tourniez, la Dieu est donc là, car Dieu à la grâce immense; Il est Omnipotent .*» Dieu est partout, il est donc possible ici de prier dans dans nimporte quelle direction si lon ne connaît pas la direction de la Mecque. Y a-t-il un type de vêtement prescrit pour la prière? -7/31: «*Ô enfants dAdam, dans chaque lieu de prière portez votre parure. Et *» Lon est habillé et lon porte ses plus beaux habits si lon en a la possibilité. Doit-on être propre pour prier? -Oui: -33/33: «* Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure *» Ici bien quil sagit de la maison du prophète (Mohammad), cela est un exemple a prendre. -5/6:* «*Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages et vos mains jusquaux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusquaux chevilles *» Il sagit de la petite ablution. Remarque il est indiqué «*jusquaux coudes*», «*les mains mouillées sur vos têtes*», «*jusquaux chevilles*», ceux sont des détails. -«* et si vous êtes pollués, purifiez-vous *»Il s*agit de la grande ablution (le bain rituel), après avoir eu un rapport. Donc une fois la personne pure elle na plus besoin de refaire la grande ablution. -5/6: «* mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si lun de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez eu des rapports avec les femmes et que vous ne trouviez pas deau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains *» Il sagit de lablution sèche «*tayamun »*(sans eau), qui prouve bien que lablution est avant tout symbolique. Dieu précise bien quIl ne veut nous imposer quelque gêne. Que faut-il faire si lon voyage, on est malade ou en insécurité, doit-on faire la prière? -Oui: -La prière du voyageur: 4/101: «*Et quand vous parcourez la terre, ce nest pas un péché pour vous de raccourcir la prière *» Raccourcir la prière lors dun voyage. -La prière du malade: 3/191: «*qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent *» En effet pour la prière lon peut donc adopté une position qui nous convient par rapport à notre maladie. -4/101: «* raccourcir la prière, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent a lépreuve *» 2/239: «*Mais si vous craignez un grand danger alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité * Raccourcir lors dune épreuve ou prier en marchant, sur montures. -4/102:* «* quun groupe dentre eux se mette debout en ta compagnie lorsquils ont terminés la prosternation, quils passent derrière vous et que vienne lautre groupe, ceux qui nont pas encore célébré la prière *» Le système de roulement, un groupe prie et lautre prend la place ensuite, et cela notamment lors dune situation de combat pour se protégé de toutes attaques. Ce verset indique de même de garder les armes et bagages en cas de besoins, mais Dieu facilite en cas dincommodité due à la pluie, maladie en donnant la possibilté de déposées tout en prenant garde. Quest-ce qui annule les ablutions pour la prière? -4/43: «*Croyants, napprochez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant davoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si lun de vous revient doù il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas deau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*» Le fait dêtre ivre jusquà ne plus lêtre Après un rapport jusquaux grande ablutions. Après les besoins. Après le sommeil: «*Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, *» Les menstrues annulent-elles les ablutions pour la prière? -Non, le Quran ne dit rien de tout cela: 2/222: «*Et ils tinterrogent au sujet des menstrues. Dis:* «*cest nocif*». Nayez pas de rapports avec durant leurs menstrues, ne vous approchez pas delles avant quelles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, cohabitez avec elles suivant ce que Dieu vous a prescrit. Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient .*» Voici le seul verset qui fait référence aux menstrues dans le Quran. Ici linterdiction est de ne pas avoir de rapport durant la période de menstrues, ce qui est due à ses dangers pour la santé. Ce verset ne parle pas de la prière. De plus Dieu donne dans le Quran la possibilité de se purifié (4/43, 5/6), même sans eau (ablution sèche),(4/43, 5/6), lablution est avant tout symbolique. Le verset 4/43, qui commence par: «*Croyants, napprochez pas la prière alors que *», ne cite pas les menstrues comme interdiction pour la prière. Les versets 4/103, 23/9, qui sont les versets sur lobligation de la prière ne font pas déxception, sachant que la prière est primordiale et nous donne la possibilité de nous rapproché de Dieu. [/QUOTE]
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