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[QUOTE="Prizma, post: 13678511, member: 326371"] Ce hadith nous parvient d'après cinq Sahabas : 1. Abdallah ibn Amr ibn al-As, 2. Sabra ibn Ma'bad al-Juhhani, 3. Anas ibn Malik, 4. abu Hurayra et 5. abu Rafi'. 1. Le hadith selon Abdallah ibn Amr comporte 'Amr ibn Chu'ayb qui est tenu pour un menteur par Yahya ibn Said al-Kattan. abu Amr ibn al-Ala l'a aussi critiqué. Quand il transmet selon son grand-père par [I]mu'ana'a [/I]comme ici, ses hadiths sont critiqués, même si d'autres [I]muhaqqiqin [/I]le tiennent pour acceptable en règle générale. 2. Le hadith selon Sabra ibn Ma'bad comporte Abdalmalik ibn al-Rabi' qui a été critiqué par certains [I]muhaqqiqin[/I]. Yahya ibn Main, ibn Hibban et ibn al-Kattan le tiennent pour faible. 3. Le hadith selon Anas ibn Malik comporte abu Sulayman Dawud ibn al-Mukhabbar qui est [I]matruk[/I]. 4. Le hadith selon abu Hurayra comporte Muhammed ibn al-Hassan al-Awfi qui est également critiqué par les spécialistes du hadith. 5. Le hadith selon abu Rafi' comporte Ghassan ibn Ubayd qui a également été critique par certains experts. -- > Par conséquent, ce hadith n'est pas très solide, et ne permet pas de fonder une règle islamique. Même si ce hadith est suceptible d'avoir une part de vérité, il ne permet pas de fonder une règle, néanmoins, il faut éviter de dénigrer ce hadith qui peut tout de même avoir une origine chez le Messager car à son époque corriger un enfant était tenu pour naturel pour les parents. Surtout que cela n'apporte rien d'autre qu'un risque de se mettre en défaut envers le Messager, même si les sources sont douteuses et que l'appliquer n'est donc pas une obligation... Wallahu a'lam. [/QUOTE]
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