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La Roqya selon le Quran et la Sunna
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[QUOTE="OumMouwahida, post: 8176066, member: 270042"] Concernant le Malade : Il doit avoir la certitude que la guérison vient d'Allah, par conséquent la Roqya, le Raqy, le médecin et le traitement ne sont que des causes. Il doit chercher à ressentir la magnificence du Quran et le fait qu'il est une guérison pour toutes les maladies. Il ne doit pas suivre le traitement par la Roqya, tout en consultant les charlatans. Il doit s'en remettre véritablement à Allah, placer sa confiance en lui et avoir une certitude complète en la parole d'Allah (sens du verset) : "... et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit ". Sourate 26 verset 80. Il doit se repentir de ses péchés, et reconnaitre sa négligence. Il doit multiplier les invocations et persister dans sa recherche de la guérison. Il doit continuer le traitement par la Roqya durant sa maladie ainsi que la lecture des invocations journalières que l'on récite matin et soir. Il doit multiplier les aumônes. Concernant la Roqya : Elle doit être fait avec le Quran, Allah dit : " Et nous faisons descendre du Quran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants." Ou Alors à l'aide des noms et des attributs d'Allah :"C'est à Allah qu'appartient les plus beaux noms. Invoquez-le par ses noms." Ou Alors à l'aide de ce qui a été rapporté de manière authentique dans la Sunna : " Il n y a aucun mal à recourir à la Roqya tant que cela n'est pas du Shirk ." Elle doit être fait en langue arabe, Ibn Hajar a dit dans Fath Al Bari : "Les savants sont unanimes quant au fait que le Roqya n'est permise que lorsqu'elle remplie les trois conditions suivantes : Être fait avec la parole d'Allah (Le Quran) ou avec ses noms et attributs, Être réalisé en langue Arabe, Elle doit être compréhensible par autrui." Parmi Les Causes de la maladie : Le fait de faire peu de Dhikr et de ne pas réciter régulièrement les Invocations de protection tirées de Quran et de la Sunna. La propagation de la jalousie, du mauvais œil et de la sorcellerie entre les gens. Le fait de s'être montré injuste envers des Djins ou de les avoir nuit dans leurs lieux d'habitations. Par exemple : Verser de l'eau chaude sans mentionner le nom d'Allah ou uriner dans un trou (ou grotte etc...). La peur soudaine et forte, l'extrême colère, la grande tristesse ainsi que la joie extrême. La prolifération des causes permettant l'entrée des Djins et diables dans les maisons ceci par l'existence de choses ou d'objets empêchant l'entrée des anges tels que la présence de chiens, d'images d'êtres animées, des nombreux péchés et du non accomplissement des prières. Le fait de se dénudé sans mentionné le nom d'Allah, ceci d'après la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) : " Le voile qui empêche les yeux des djinns de voir les parties intimes des humains réside dans le fait de dire "Bismillah"" avant de se déshabiller." At-tabarani. Le non accomplissement des Nawafil et autres prières surérogatoires dans la maison, le messager d'Allah a dit : "Faites des prières dans vos maisons et n'en faites pas un cimetière." L'Imam an-nawawi a dit au sujet de l'ordre du prophète (صلى الله عليه وسلم) mentionné dans ce hadith : Le messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) ordonné ceci afin qu'Allah bénisse cette maison, qu'il y fasse descendre la miséricorde ainsi que les anges et que les diables fuient. سلام عليكم ورحمة الله وبركاته [/QUOTE]
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