La saint-nicolas, c’est mardi

madalena

Contributeur
Contributeur
j ai 46 ans mada 46 ans:p
sinon jaimais bien en primaire c 'était bien on avait le petit cadeau à l'ecole:D


salam

le même âge que @mangiafuco ? je te crois pas!:p

oui moi aussi j'avais ça..j'aimais bien, une petite poupée et des bonbons, quel souvenir!:love:

et ben on peut toujours aller le voir^^
 
Tu ne les fais pas :D
cover1300_imm.jpg
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

Liège Le cortège démarrera dès 9 h après le petit-déjeuner des étudiants.
Le cortège de la Saint-Nicolas démarrera mardi matin sur le parking de la piscine de Huy. Ils devraient être 500 rhétos à répondre présents à cette organisation du cercle d’étudiants< la Hutose.
<"Seuls les étudants qui possèdent un bracelet seront acceptés à la fête. C’est une manière de s’assurer que ce ne sont que les rhétos qui entrent sur le site ",

Situé sur le parking de l’ancien Delhaize, rive gauche, le site de la fête a été choisi pour son revêtement et aussi parce que les entrées y sont facilement contrôlables. <"Sur la rand’Place, c’était impossible avec la patinoire mais aussi parce que certains commerçants n’appréciaient que très peu que l’événement s’y déroule ",

Outre la musique et la bière, la Saint-Nicolas, c’est aussi un concours organisé entre les neuf écoles participantes. Les étudiants sont invités à prendre part à de nombreuses activités. L’école qui emportera le maximum d’épreuves empochera 200 €.

Le service de prévention de la ville de Huy sera également présent sur le site. La prévention a néanmoins déjà commencé par une information destinée aux écoles. Les membres de ce service, qui se donnent pour mission de conscientiser la jeunesse aux effets secondaires de la fête, proposeront de la nourriture, de la soupe et des boissons soft aux jeunes. Vêtus du traditionnel tablier blanc, les fêtards ont donc toutes les cartes en main pour que la fête se déroule sans encombre. C’est vers 17 h que les festivités devraient se clôturer.

http://www.dhnet.be/regions/liege/la-saint-nicolas-c-est-mardi-5290326f3570386f7f327365


Je m'y perds, il me semblait que c'était le premier dimanche de décembre, sur un site ils disent
le 5 décembre, sur un autre le 7, j'y perds mon latin.

Il faut que j'arrive à caler 14 jours de nourriture non festive entre la " saint nicolas " et " Noel "
pour mon suivi médical.
 
en fait Père Noel n'est qu'une copie de Saint-Nicolas. le Père Noel, les cadeaux, tout ça, a été inventé par quelques malicieux capitalistes américains afin de faire CONSOMMER les pauvres européens.
Il y a 100 ans, le père noël n'existait pas en Europe. Mais bon, j'ai eu de bons souvenirs de noel étant petit, a la montagne... ne gâchons pas le mythe :prudent:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, c'est lui qui distribue les mandarines et les nic nac :D
Miam !


Pour les français qui passeraient ici, il faut savoir que les enfants reçoivent des mandarines - car fruit de saison - mais que c'est devenu une sorte de tradition qui va jusqu'à l'école secondaire, les profs, jusqu'en rétho, on l'habitude d'offrir une mandarine à leurs élèves.
C'est tout ***, mais c'est très chouette.

(idem à Pâques où les profs offrent un petit oeuf en chocolat - je ne sais pas si les profs français ont aussi cette habitude ?)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
en fait Père Noel n'est qu'une copie de Saint-Nicolas. le Père Noel, les cadeaux, tout ça, a été inventé par quelques malicieux capitalistes américains afin de faire CONSOMMER les pauvres européens.
Il y a 100 ans, le père noël n'existait pas en Europe. Mais bon, j'ai eu de bons souvenirs de noel étant petit, a la montagne... ne gâchons pas le mythe :prudent:

En Finlande, le " Père Noel " c'est " Santa Klaus " aka " Saint Nicholas ", on le fête début décembre,
les enfants font des cadeaux aux parents, les parents préparent des cadeaux de la part de " saint nicolas ",
c'est des cadeaux familiaux comme des objets que l'on veut transmettre d'une génération à l'autre,
la " fête de Noel " c'est plus le repas et la visite du cimetière comme à la " toussaint ", les cadeaux
de " Noel " c'est plus récent et c'est pour les enfants surtout.
 
Haut