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La signification de l'ordre dans l'ablution
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[QUOTE="Prizma, post: 13665161, member: 326371"] D'abord se rincer les mains, pour les imbiber d'eau ensuite du plus sensible au moins sensible et au moins propre, à savoir la bouche, ensuite le nez, le visage, les bras des bouts des doigts jusqu'aux coudes. Les mains étant mouillées ont les passe alors sur la tête d'avant en arrière depuis le haut du front, et on passe les doigts à l'extérieur et à l'intérieur des pavillons des oreilles. Et on termine par les pieds des doigts jousqu'aux chevilles. -- > La main doit être propre pour laver le visage donc on le passe sous l'eau. -- > La bouche étant une région très sensible, on la rince en premier. Et on enchaîne avec le nez qui est également une région sensible. -- > On peut enfin terminer de se rincer le visage, qui est le miroir de l'âme et doit être présenté propre à Allah. -- > Comme les mains sont l'autre région du corps qui reste presque toujours découvert, on les rince également jusqu'aux coudes. -- > Avant de terminer avec les pieds, on passe les mains juste mouillées sur les cheveux et les pavillons des oreilles pour redevenir présentable. -- > On termine par les pieds qui sont la région la moins propre du corps à pouvoir demeurer exposés. # Il aurait été illogique de faire les ablutions dans un autre ordre. Pieds avant les mains ou avant le visage, nez avant la bouche... Il est nécessaire de respecter l'ordre, mais si on a oublié une région on doit juste la laver quand on se souvient et reprendre d'où on est arrivé. Il est recommandé de prendre les ablutions d'une seule traite, mais on peut se déplacer pendant un court instant et interrompre par exemple pour dégager un passage. # Une bidt'a qui plus est dangereuse est de se laver les parties intimes* avant d'entamer les ablutions. Cela est inutile, et dangereux pour la sante. C'est une innovation détestable. Salam. ------------------ * L'usage de l'eau n'est pas préférable, mais permis en l'absence de pierres, comme dans le coeur du désert : Le Messager a dit : « Quand l'un de vous va à selle, [B]qu'il se purifie et se nettoie moyennant trois pierres[U] car elles sont suffisantes[/U][/B] ». (Sahih selon Darqutni) Abdurrahman ben Zayd a dit : « On a demandé à Salmân : "Votre prophète vous a enseigné toute chose, même comment répondre aux besoins naturels ?" ; "Oui, il nous a interdit de s'orienter vers la qibla, de se nettoyer et se purifier de nos souillures avec la main droite. [B]Il nous a ordonné de faire cela par trois pierres[/B] et nous a interdit de le faire par un objet impur ou un os" ». [/QUOTE]
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