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La sounnah est citée dans le Coran !
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[QUOTE="abdNasser, post: 3255914, member: 86114"] salam aleykoum Question : Il existe une communauté qui sappelle les coranistes ; elle soutient quelle ne suivra que le Coran... Que pensez-vous de cette idée ? Réponse : Louange à Allah Certaines personnes ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et elles se sont appelées les coranistes ; elles disent : nous avons le Coran devant nous et nous reconnaissons comme licite ce quil déclare licite, et comme illicite ce quil juge comme tel. Pour ces gens, la Sunna comprend des hadith apocryphes attribués au Messager dAllah. Ils continuent ainsi loeuvre dautres gens dont le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre daprès Al-Miqdam que le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt lon verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer quau livre dAllah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce quAllah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132). Ces gens-là ne sont pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près de 100 versets que lobéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que lobéissance au Messager résulte de lobéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80). Mieux, le Coran dont ils se réclament juge dépourvu de foi celui qui refuse dobéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et naccepte pas son jugement : «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65). Leur affirmation selon laquelle la Sunna comprend des hadith apocryphes est rejetée parce que les ulémas de la Umma ont déployé le maximum defforts pour débarrasser la Sunna de tout élément étranger et ont considéré le moindre doute au sujet de la véracité de la version dun rapporteur ou la probabilité dune confusion de sa part comme un motif justifiant le rejet dun hadith. Les ennemis de la Umma ont attesté quil ny a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma. Pour pouvoir appliquer un hadith, il suffit de vérifier quil est sûrement rapporté du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se contentait dans la diffusion de son appel de lenvoi dun seul compagnon, ce qui indique que linformation apportée par une seule personne sûre doit être acceptée. Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et dautres dispositions que lon ne peut connaître que grâce à la Sunna. Encyclopédie juridique, 1/44. Pour connaître davantage darguments religieux indiquant que la Sunna est une source de législation, voir la question n° 604. Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid [/QUOTE]
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