Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
La station balnéaire "Mazagan" s'apprête à recevoir clients à partir du
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="el jadida, post: 6209984, member: 189700"] «Mazagan» deviendra une marque internationale · Des bureaux de vente à travers toute l’Europe et en Russie · Le tourisme d’affaires avec plus de 50% de l’activité Les réservations continuent pour la station touristique Mazagan à seulement moins de trois semaines de son ouverture prévue le 15 octobre. «Nous avons à ce jour plus de 155 demandes de groupes», a indiqué Marie-Béatrice Lallemand, présidente directrice générale de Mazagan Beach Resort. Des compagnies mondiales dans différents domaines, automobiles, pharmaceutiques et autres, comptent organiser leurs réunions trimestrielles ou annuelles à Mazagan. Ainsi, le management table pour plus de 50% de son activité sur le tourisme d’affaires. Un portfolio extraordinaire expliqué d’abord par le nom du groupe Kerzner qui est une référence de qualité et de luxe et ensuite la proximité de l’Europe. «Nous comptons également sur une très forte clientèle marocaine qui aimera bien profiter de tous nos beaux restaurants», déclare aussi la présidente. «Nous tablons sur 50% d’occupation pour les mois restants de cette année (octobre, novembre et décembre). Pour l’année 2010, nous envisageons de recevoir près de 4 millions de visiteurs pour atteindre 80% d’occupation», affirme-t-on auprès du management. L’attitude luxe est la clef de réussite du label Kerzner. Pour ce dernier, «le luxe s’apprend avec 3 composantes et que sont le professionnalisme, l’humain et l’esthétique. Ce sont les formations que nos employés sont en train de faire en ce moment». Le Resort de Mazagan, avec son hôtel de 500 chambres, est entièrement informatisé. L’informatique est ce qui garantit le tourisme de luxe. C’est ce qui permet la célérité dans les services et dans les interventions, indique-t-on Pour le volet commercialisation, Mazagan Beach Resort s’appuie sur les bureaux de vente du groupe Kerzner installés en Europe. Ainsi, le bureau de vente de Paris couvre toute la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Celui d’Allemagne intervient pour l’Autriche, la Suisse, la Hollande et la Suède… Un troisième se trouve en Grande-Bretagne et un autre en Russie. Le groupe applique une politique marketing novatrice. Notamment en ce qui concerne le système des prix qui s’appuie sur un Dynamic Pricing. Les tarifs des chambres évoluent constamment en fonction de l’état des réservations, est-il expliqué. Le groupe ne compte pas se limiter à des brochures ou à de la publicité sous sa forme traditionnelle. La démarche se base sur la vente directe qui privilégie le contact avec le client. L’objectif est de créer la demande en focalisant les efforts sur les relations publiques. Les médias jouent dans ce cadre un rôle capital, est-il précisé. Le Resort recevra donc ses premiers clients en octobre. C’est ainsi que dès le 4 octobre, Mazagan Beach Resort accueillera la première académie des experts organisée par l’ONMT. Un trophée de golf est organisé conjointement avec la RAM (Royal Air Maroc) les 15 et 16 du même mois. Par ailleurs, «le groupe Kerzner a deux marques établies dans l’univers du luxe, Atlantis à Dubaï et aux Bahamas, et One&Only: une chaîne d’hôtels très grand luxe plus intimiste. Avec Mazagan, nous lançons une troisième marque dont le nom reste encore à définir», dit Lallemand. Le luxe se découvre dans les détails et la qualité de services. C’est ce qui explique les grands investissements consentis en ressources humaines. Pour rappel, 1.200 personnes ont été recrutées pour le démarrage de l’établissement et les formations sont en cours, surtout pour la luxury attitude, à l’intérieur du Resort pour inculquer les valeurs du groupe Kerzner. La formation métiers s’effectue à travers un système de coaching individuel. La formation d’une cinquantaine de croupiers marocains est un autre volet important. Ce métier nécessite de grandes aptitudes mentales, est-il indiqué. L’objectif est de les initier graduellement avec l’intervention de croupiers internationaux expérimentés. La formation continue est un moteur de réussite pour Kerzner. D’ailleurs, un budget supplémentaire de l’ordre de 30 millions de DH sera débloqué à cet effet au cours de l’année 2010. Mazagan Beach Resort, situé entre El Jadida et Azemmour, s’étend sur 250 hectares, au bord d’une magnifique plage de 7 kilomètres sur la côte atlantique, et bénéficie d’un climat doux et tempéré toute l’année. L’hôtel, construit autour d’un jardin magnifique avec piscine, comporte 500 chambres et suites, 8 restaurants et bars, un centre de conférence de 2.000 m², un spa ESPA de 2.000 m², un club enfants de 3 ans à 17 ans, un casino, et un night-club, un golf de 18 trous dessiné par Gary Player et sur lequel est prévu un programme de 67 villas. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
La station balnéaire "Mazagan" s'apprête à recevoir clients à partir du
Haut