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La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?
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[QUOTE="absent, post: 14151486, member: 382346"] Le lien entre couper les ongles ou se circoncire est l'hygiène. Oui, le zina est interdit, mais c'est parcequ'il existe qu'il l'est. Déjà, il faut bien souligner une chose. La sunnah est une chose, les ahadith en sont une autre. Quoi que liées, ce sont deux concepts distincts. La sunnah est une tradition, une pratique qui se perpétue... Il y a la sunnah d'Allah (Azza wa Jal), la sunnah du Prophète (paix sur lui), et même la sunnah des muchrikin... Quand nous parlons de sunnah, nous parlons de la façon dont le Prophète (Paix sur lui) pratiquait le Coran. Cela, indépendamment des hadiths. Si nous recourons aux hadiths, c'est pour vérifier qui nous a transmis ces informations. Jamais un hadith, aussi mutawatir soit-il, ne sera aussi authentique que le Coran. Mais la sunnah la plus solide consiste en les points qui sont fondés directement ou indirectement dans le Saint-Coran, qui sont confortés par les hadiths les plus authentiques et redondants, et sur lesquels la communauté ne se divise pas. Ces points sont la sunnah. Si nous pratiquons le Coran, sans connaitre les ahadith, cela ne pose nullement un problème. Mais, si nous enlevons le Coran de son bassin, nous pouvons en arriver à une interprétation erronnée des commandements. Et à ne plus pouvoir pratiquer correctement les commandements. En sorte que le Coran devienne finalement indéchiffrable : que ferait un musulman du IVe millénaire qui lit le mot salat, mais ne sait pas ce qu'il signifie ? Le Coran est donc valide, dans la langue dans laquelle il a été révélé. Et ceux qui le comprennent le mieux sont les premiers témoins de sa révélation, et le Messager en premier. Salam. [/QUOTE]
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