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La transmission orale des hadiths serait-ce une preuve de non fiabilité ?
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[QUOTE="absent, post: 14154390, member: 382346"] Salam. Si ce que tu dis est exact, ils devraient nous laisser la paix quand nous citons des hadiths, et pas nous débobiner leurs disques rayés. Attendons voir. Tu remarqueras que j'ai précisément relevé deux points de débats : 1) Le cas d'une transmission orale avérée en 21 locations chez les aborigènes d'Australie sur au moins 7000 ans, qui suffit à se reposer la question de la fiabilité de ce mode de transmission de traditions. 2) La triple preuve ; a) Les ouvrages classiques mentionnent des compilations de hadiths dès l'époque des Sahabas, b) Fuad Sezgin a soutenu une thèse scientifique sur la pertinence de cette affirmation de la mise par écrit des hadiths dès le départ. et c) François Déroche, spécialiste des anciens écrits arabo-musulmans souligne que les plus anciens écrits de fiqh commandent de détruire les manuscrits devenus indéchiffrables, et que la réforme de l'écriture du IIeS hégirien rendant les anciens manuscrits illisibles, même les manuscrits antérieurs du Coran n'ont pu être retrouvés que par une série de coincidences incroyables. Donc, l'idée toute faite que les hadiths se seraient transmis par voie orale exclusive des hadith jusqu'au second siècle est une erreur avérée. Le Coran n'a pas besoin de ta raison. Il se suffit. A ton avis, si tu donne une sauce à toi sur le Coran, et que le Prophète (Paix sur lui) me fait une autre explication lequel vais-je suivre ? Si par contre le Coran n'a pas besoin de maitrise profonde de la révélation pour être complètement compris : pourquoi les coranistes se divisent même sur des concepts comme la salat ou la zakat ? Commander une chose dont l'abandon est menacé par le chatiment du feu, sans garantir sa mise en application est-il digne d'un Livre Oeuvre d'Allah ? Cela, on sera fixés définitivement dessus un jour. Je ne suis pas pressé. Mais moi, je demeure ouvert à tout débat, tant qu'il est construit de façon autre que "cela est évident, tu es un mulet". Si une chose concerne le Prophète, un fidèle ne peut pas être désintéressé. Pas davantage qu'un athée ne peut se désintéressé sur l'islam, si il sait que son Messager a averti les dénégateurs de chatiments éternels. [/QUOTE]
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