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La transmission orale des hadiths serait-ce une preuve de non fiabilité ?
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[QUOTE="absent, post: 14171135, member: 382346"] Il existe ainsi bien, selon les sources médiévales une tradition scripturale de transmission des hadiths durant toute la période couvrant l'époque du Prophète (Paix sur lui) aux plus anciennes compilations de hadiths encore existantes... [b]1. Du vivant du Messager (Paix sur lui) :[/b] a. Abu Hurayra, b. Ali ibn abi Talib, c. jabir ibn Abdallah, d. Abdallah ibn Amr ibn al As, e. Samura ibn Jundab, f. Anas ibn Malik, g. Abdallah ibn Abbas, h. ... [b]2. La seconde génération :[/b] a. Hammam ibn Munabbih, b. Ibn Chihab al Zuhri, c. Urwa ibn Zubayr, ... [b]3. Compilations générales :[/b] a. Abu Bakr ibn Muhammad ibn Amr, b. Malik ibn Anas, c. ... [b]4. Les classiques qui nous sont parvenus :[/b] a. Musnad Ahmad, b. Darimi, c. Nasai, d. Al Bukhari, e. Muslim, f. Abu Dawud, g. Tirmidhi, h. ... [b]5. Confrontation des hadiths transmis par écrit dès la première génération, avec les hadiths mis par écrit seulement à partir de la seconde génération :[/b] Il est étonnant que les Compagnons ayant transmis le plus de hadiths sonr ceux qui les tenaient par écrit... Une seconde leçon intéressante, est que lorsque nous confrontons les hadiths des Compagnons qui les tenaient par écrit avec ceux transmis oralement à la seconde génération (les tabi'un) nous constatons une très grande stabilité. En effet, des variantes des hadiths des Compagnons les ayant transmis par écrit depuis le commencement avec ceux écrits une génération après prouvent que la transmission orale des hadiths émanant de Compagnons ne les ayant pas consignées par écrit eux-mêmes a été fort fiable. * Ainsi, la transmission du hadith a commencé dès le vivant du Prophète (Paix sur lui) et n'a jamais cessé jusqu'à ce jour. Wallahu a'lam. [/QUOTE]
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