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La véritable date du début du mois de ramadan
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[QUOTE="Risitas, post: 14710553, member: 385953"] C'est un droit mais encore faut-il le démontrer. Et si tu reconnais les irrégularités, qui te permettent d'éviter d'appliquer ta logique jusqu'au bout et de me donner le sens des mots que j'ai cité, il faut admettre la possibilité que ce soit aussi le cas pour Ramadan. Dans le cas de furqan, tu t'emmêles les pinceaux : s'il s'agit d'un duel alors il est question de "deux séparations", et non de "séparation en deux". Tu peux t'en sortir en utilisant une pirouette fallacieuse en disant "c'est la séparation entre le bien et le mal d'une part, et le vrai et le faux d'autre part", mais ce serait malhonnête car des dualités de ce genre, on peut en trouver des dizaines et rien ne justifie d'en sélectionner deux. Mais raisonnons quand même ensemble : si Ramadan est un duel, alors le shahr ramadan est "le mois des deux chaleurs", si on accepte cette définition de ramad. Premièrement, il s'agit grammaticalement d'une annexion ( إضافة) ; s'il s'agissait d'un nom commun, on devrait trouver shahr al-ramadayn (شهر الرمضين) : en effet, non seulement le second article d'une idafa doit posséder l'article al- (ال), mais en plus, le terme au duel doit être au cas sujet, donc avec une terminaison en -ayn (ين)et non en -an (ان). La construction va donc dans le sens d'un nom propre et n'accrédite pas ta thèse. Ensuite, quelles sont selon toi les deux chaleurs ? Si j'ai bien suivi la discussion, ce sont les chaleurs qui précèdent la nuit d'al-Qadr, et celles qui les suivent (corrige-moi si je me trompe). Premièrement, il est complètement arbitraire de dire qu'il s'agit de deux chaleurs : dans la mesure où ce n'est pas quantifiable, on peut tout à fait dire qu'il y a des chaleurs, ou bien qu'il ne s'agit que d'une chaleur continue. Or, pour que ton assertion soit recevable il faudrait qu'elle soit la seule possibilité. Comme quand on pose une énigme : si plusieurs réponses sont valables, alors "la" bonne réponse n'en est pas véritablement une et son choix devient arbitraire. C'est ce qui se passe dans ton cas. Enfin : qui te dit que cette fameuse nuit d'al-Qadr se trouve au mois de ramadan ? Si l'on s'en tient au texte uniquement, on ne sait ni "ce qui a été descendu", ni sur qui ou sur quoi, ni à quel moment. Il faudrait donc, en plus de répondre aux points que je t'ai exposé, démontrer cette base, à savoir qu'il s'agit du Coran. [/QUOTE]
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