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La véritable date du début du mois de ramadan
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[QUOTE="Shahzadeh, post: 16491755, member: 213226"] الحمد لله Oui d’accord mais ce n’est pas ce que je voulais insinuer. Je voulais dire par là que dans ton exposé tes arguments manquaient de justesse. Voilà c’est juste mon point de vue. Lol... nan tu exagères un peu mon ami :) Oui là on se rejoint! Donc en gros, si j’ai bien compris ton propos ici, tout le monde doit jeûner le même nombre d’heures la journée. C’est bien ça? D’accord, ma question est celle-ci: pourquoi cette fameuse nuit doit être une des quatre que tu viens de citer? Je pense que l’un des plus gros problème dans ton raisonnement est ici. D’abord, laisse-moi te dire comment on compte le temps: pour mesurer le temps on se réfère à des [B][U]phénomènes périodiques[/U][/B]. Par exemples: 1/ le retour des saisons, pour un calendrier solaire; 2/ le cycle lunaire, pour un calendrier lunaire. Et objectivement l’un n’est pas meilleur qu’un autre, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Bref, contrairement à ce que tu dis, on peut compter les années avec un calendrier lunaire. En fait, le comptage des années est en vérité arbitraire. Ensuite, laisse-moi te rappeler que tu avais affirmé ceci, je cite: « [I]cette nuit de cette période doit être incluse dans la période où les dattes sont mûres[/I] ». Donc, ici, implicitement tu sous-entends que la période de jeûne est saisonnière car les dattes mûres ce n’est pas toute l’année il me semble. Et puisque le mois de ramadan « orthodoxe » peut tomber sur une période où les dattes ne sont pas mûres, bah... y a pas 36 000 possibilités: ton calendrier est forcément solaire. Euh.... tu peux m’expliquer la différence entre un « siyyâm simple » et un « siyyâm facile »? Bref, quoi qu’il en soit, tu sembles te contredire ici puisque tu dis que le siyyâm est dur par définition mais en même temps tu affirmes qu’il doit être facile! (...) [/QUOTE]
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