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La véritable date du début du mois de ramadan
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[QUOTE="AncienMembre, post: 16495552"] Je maintiens mon exemple précédent. Trouve-moi le verset qui dit que le jeûne de ramadane est obligatoire et il sera "en contradiction" (littéralement seulement) avec celui où Allah dit qu'il faut jeûner le jour, pour ceux qui ne le peuvent pas parce qu'ils vivent dans un lieu où il n'y pas de jour/nuit, [B]pour peu qu'on considère que le jeûne tombe à une date fixe.[/B] C'est un argument faible. Dans le Coran, il est dit qu'il faut suivre le Prophète (sws); si c'est ce que fait la majorité en suivant les hadtihs, alors c'est toi qui est maudit en les rejetant. Trouve des arguments plus crédibles. HS. Ils ne suivent pas le Coran et la Sunna. Aucun musulman n'aurait l'idée de les suivre parce qu'ils font partie de la majorité des hommes. Encore une interprétation paresseuse et malhonnête de l'argument de la majorité [B]en islam[/B]. Ça s'appelle de l'humilité. Une nuance que ton arrogance à comprendre le Coran tous seul (et à contre-courant) n'admet pas. Que viennent faire les franc-maçons dans l'affaire? Tu as des preuves concrètes de leur implication dans la vision majoritaire de l'islam? Comme je l'ai dit, ton scepticisme envers l'histoire est fondée sur un sentiment complotiste paranoïaque qui n'est compatible avec une réflexion saine et donc qui disqualifie à peu près toute pensée que tu pourrais produire, parce qu'elle met de côté des outils incontournables. Ben pourtant ne fais que la ramener sur ce à quoi les gens se fient en leur prêtant des fausses intentions - se fier à des hommes et non à la parole d'Allah, ce que j'ai démontré comme étant une erreur de ta part. Moi si ! Tu continues! Qui va appeler qui pour justifier quoi? Ne t'en fais pas, les gens qui suivent les interprétations d'autres gens (en l'occurrence les savants) savent très bien ce que tu rappelles inutilement. Ils ont fait ce choix consciemment au détriment de leur nafs contrairement à toi. Tu ne pourras pas non plus appeler ton arrogance à la rescousse le jour du jugement, je me permets de le rappeler. Tu cites des textes oui, mais[B] tu ne fais pas que ça. [/B]Tu en tires des conséquences sur le plan juridique, tu ne t'en rends pas compte?? Certains savants tirent de ces textes une possibilité d'aménagement pour les gens qui vivent à Norvik; aménagements que tu considères comme contraire à l'ordre d'Allah, sur la base de textes que, que tu le veuilles ou non, [B]tu interprètes aussi!.[/B] Ce que je dis: 1) quand tu te cache derrière tes "citations" tu fais + que citer (vas-tu le comprendre??) 2) tu dégage une norme et tu l'imposes (même si c'est soi disant que pour toi). Une lecture littéraliste n'est pas qu'une lecture. Tu t'entêtes à t'extraire de ta pratique religieuse (je ne fais que rapporter la parole d'Allah). Cela témoigne, je pense, de la naïveté du gars qui n'a pas fait d'études supérieures, tout au moins qui n'a pas de connaissances épistémologiques (donc critique) et qui croit qu'il est autonome par rapport à son objet d'étude. Ça te rend encore moins crédible. [/QUOTE]
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