l'abattage sans étourdissement n'est pas acceptable

Extrait de l'avis de la fédération des vétérinaires d'Europe : "Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l'animal en tant qu'être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances."


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54289

un 7awli qui voit un arabe avancé vers lui avec un grand couteaux, en tant que être sensible, tu crois qu'il ne sera pas étourdi et tomber dans les vaps.

si ça ne lui fait aucun effet, c'est qu'il cherche la confrontation et que le meilleur parmi les 2 7wala gagne ( l7awli avec des grouns ou celui qui a des grounes qui ne se voit pas et que sa femme le sait )

:D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je pense
que le problème est dimanche jour férié
les abatoires seront fermés
qui donne l'odre pour ouvrir payer le personnels -double-
ou égorger les moutons le lundi
 
un 7awli qui voit un arabe avancé vers lui avec un grand couteaux, en tant que être sensible, tu crois qu'il ne sera pas étourdi et tomber dans les vaps.

si ça ne lui fait aucun effet, c'est qu'il cherche la confrontation et que le meilleur parmi les 2 7wala gagne ( l7awli avec des grouns ou celui qui a des grounes qui ne se voit pas et que sa femme le sait )

:D

Que l'arabe dont tu parles entre dans l'arène à Nimes ou Béziers avec son grand couteau, et que le meilleur gagne !

:D
 
Je pense
que le problème est dimanche jour férié
les abatoires seront fermés
qui donne l'odre pour ouvrir payer le personnels -double-
ou égorger les moutons le lundi

C'est pas le sujet.

Tu es HS

Etourdi ! :D

Mais je te réponds quand même : dans mon département la préfecture a demander aux abattoirs d'ouvrir. Ils ont tous refusé. C'est la toussaint aujourd'hui mardi et les gens ont pris une RTT lundi pour faire le pont. Pas question de bosser dimanche !
Et le préfet ne peut pas les réquisitionner ...
 
Que l'arabe dont tu parles entre dans l'arène à Nimes ou Béziers avec son grand couteau, et que le meilleur gagne !

:D


s'il rentre dans l'arène, il ne lâcherai pas juste un pète ( autrement dit une 7az9a 3alamiya) dans son pantalon mais c'est une diarrhée assurée ( ykhra fi serwalou lol). qu'il est le taureau qui va rester debout aprés une telle lâché merdique? il sera aussi étourdi selon les conventions des koufars et l'arabe peut se servir et lui couper les klawis en le bondissant comme un trophée. le seul grand risque pour l'arabe ce jour, s'il tombe sur un taureau grippé et qui ne sent rien ( la kan tawr mrawe7 ma ghadi ychem walou , o khona mcha fi8a :D)
 
s'il rentre dans l'arène, il ne lâcherai pas juste un pète ( autrement dit une 7az9a 3alamiya) dans son pantalon mais c'est une diarrhée assurée ( ykhra fi serwalou lol). qui le taureau qui va rester debout aprés une telle lâché merdique? il sera aussi étourdi selon les conventions des koufars et l'arabe peut se servir et lui couper les klawis en le bondissant comme un trophée. le seul grand risque pour l'arabe ce jour, s'il tombe sur un taureau grippé et qui ne sent rien ( la kan tawr mrawe7 ma ghadi ychem walou , o khona mcha fi8a

mais vous avez finis de me pourrir mon topic ! :fou:

C'est la queue et/ou les oreilles qu'on coupe au Toro, pas les glawis :D
 
mais vous avez finis de me pourrir mon topic ! : fou:

C'est la queue et/ou les oreilles qu'on coupe au Toro, pas les glawis : D

je n'ai vu que des corridas de tapettes et un jour je me rendrai dans les arènes de Séville pour voir des vrais mecs et des vrais taureaux :D

la plupart du temps de temps , ce sont juste des vachettes qui sont lâchées dans les arènes de Nimes et de beziers, si l'arabe cherche le zizi du taureau et qu'il tombe sur les pies de la vachettes, il va croire que c'est taureau multizizi et il tombe directement dans les vaps :D
 
Comment peut on dire que saigner un animal conscient est halal.

Depuis les études scientifiques sur le sujet, c'est juste le contraire : c'est de la viande haram !


il est vrai que les arabes sont des vrais sauvages, même quand ils assassines des humains, ils ne prennent même pas la peine de les étourdir avant de tuer.

les occidentaux sont d'une humanité incontestable, quand ils tuent même par milliers des humains, ils ont inventés la guerre propre. ils lâchent des bombes intelligentes, ils se dirigent directement au foyer au terroriste, cette bombe demande à toutes les personnes qui vivent avec le terroriste les papiers d'identité avant de d'exploser en ne tuant que le méchant terroriste.

histoire étourdissante n'est ce pas?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je n'ai vu que des corridas de tapettes et un jour je me rendrai dans les arènes de Séville pour voir des vrais mecs et des vrais taureaux :D

la plupart du temps de temps , ce sont juste des vachettes qui sont lâchées dans les arènes de Nimes et de beziers, si l'arabe cherche le zizi du taureau et qu'il tombe sur les pies de la vachettes, il va croire que c'est taureau multizizi et il tombe directement dans les vaps :-D

salam

c'est toi qui va égorger le mouton?:D
 
Ce réglement impose l’étourdissement des animaux avant l’abattage (avec une dérogation à cette règle pour l'abattage rituel).
.....
en France?

Il existe aussi une convention européenne.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pourquoi moi?
je laisse le soin au criminels de la boucherie turque du coin lol

car je ne sais faire que 2 choses avec la viande du mouton
du couscous avec l'épaule
le gigot de 7H dans le four


le reste je n'ai même pas de chien pour lui faire une sada9a :D

salam

ah c'est déjà bien...ça doit pas être facile de couper le mouton..c'est mieux.

et puis comme ça tu vas pas faire des cauchemars:D
 
Parcourez le lien que j'ai donné en ouverture de topic ...

Vous apprendrez qu'il peut vous arriver de manger de la viande casher sans la savoir, et que ce faisant vous financez le culte israelite.

A quand la traçabilité et transparence totale sur la méthode d'abattage ?

Exigez de votre boucher de la viande d'animaux étourdis avant abattage rituel.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment peut on dire que saigner un animal conscient est halal.

Depuis les études scientifiques sur le sujet, c'est juste le contraire : c'est de la viande haram !


salam

voilà ce qui est interdit:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Extrait de l'avis de la fédération des vétérinaires d'Europe : "Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l'animal en tant qu'être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances."


http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54289
Bof...Si les conditions d’élevage, de transport du bétail destiné à la distribution générale restent ce qu'elles sont, c'est pisser dans un violon que de se focaliser sur la méthode d'abattage.
Le pire est en amont, et je ne suis pas convaincu que l'abattage laïc soit si exempt de cruauté...
En matière de cause animale, le végétarisme est actuellement la seule option qui soit satisfaisante.
 
Bof...Si les conditions d’élevage, de transport du bétail destiné à la distribution générale restent ce qu'elles sont, c'est pisser dans un violon que de se focaliser sur la méthode d'abattage.
Le pire est en amont, et je ne suis pas convaincu que l'abattage laïc soit si exempt de cruauté...
En matière de cause animale, le végétarisme est actuellement la seule option qui soit satisfaisante.

Tout est réglementé. Et il y a des contrôles.

Mais il est impossible d'éradiquer les abus.
 
Bof...Si les conditions d’élevage, de transport du bétail destiné à la distribution générale restent ce qu'elles sont, c'est pisser dans un violon que de se focaliser sur la méthode d'abattage.
Le pire est en amont, et je ne suis pas convaincu que l'abattage laïc soit si exempt de cruauté...
En matière de cause animale, le végétarisme est actuellement la seule option qui soit satisfaisante.

Je ne suis pas du tout d'accord, les animaux de boucherie peuvent être très bien traités. J'ai plein d'amis éleveurs et je les vois travailler. Il n'y a aucun problème tant qu'on ne fait pas de l'intensif en hors sol. Idem pour le transport, surtout qu'il est hyper reglementé en France.

Le point noir c'est bien l'abattoir. Comme on peut très bien éviter la souffrance par l'étourdissement, pourquoi s'en priver ?

Le seul truc qu'on peut reprocher à mon pote berger, c'est d'insulter les brebis désobéissantes ! Il leur dit de tout ! Quand t'entends gueuler "sale ****" à des kilomètres dans la garrigue ça surprend au début :D

Mais faut pas compter sur lui pour qu'il vende ses moutons pour l'aid, du halal ou casher. Déjà qu'il a les boules quand les agneaux partent ...
 
Le point noir c'est bien l'abattoir. Comme on peut très bien éviter la souffrance par l'étourdissement, pourquoi s'en priver ?

Le seul truc qu'on peut reprocher à mon pote berger, c'est d'insulter les brebis désobéissantes ! Il leur dit de tout ! Quand t'entends gueuler "sale ****" à des kilomètres dans la garrigue ça surprend au début :D

Mais faut pas compter sur lui pour qu'il vende ses moutons pour l'aid, du halal ou casher. Déjà qu'il a les boules quand les agneaux partent ...[/quote]


La prise de conscience est récente et sûrement pas unanime...Les dérives sont à la mesure de la surconsommation. Sachant aussi que la viande consommée en France n'est pas majoritairement française et ne tombe pas sous la législation revue et corrigée.
J'ai vu aussi des vaches dans les prés (les bienheureuses) qui avaient l'air d'avoir pris plus que des insultes dans la gueule...on a tous des contre-exemples.
N'empêche:
http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/labattage-conventionnel/
 
Dérapages de l'industrialisation pour les bouffeurs de viande que nous sommes.

les algues vertes en bretagne c'est du à la ***** de cochon

A propos,dans ton lien, la dernière photo intitulée "cochon tiré par une patte" ça doit encore être un coup des islamophobes ! :D
De la brigade anti-halouf plutôt...:prudent:
Bref, difficile de s'y retrouver même en consommant "conscient", la traçabilité du "produit animal" est aussi floue qu'il est nécessaire aux industriels.
 
De la brigade anti-halouf plutôt...:prudent:
Bref, difficile de s'y retrouver même en consommant "conscient", la traçabilité du "produit animal" est aussi floue qu'il est nécessaire aux industriels.

Pour les bovins, la traçabilité est complète ... sauf pour la méthode d'abattage.

Moi je ne veux pas cautionner l'abattage sans étourdissement et je ne veux pas financer d'autres cultes que le mien.

Ca doit changer tout ça !
 
A

AncienMembre

Non connecté
et qd ils gavent les oies, ils prennent la précaution de s'enquérir de leur consentement ??
 
Comment ça se passe dans des grandes villes comme Alger, Casablanca, Tunis....?

Il faut des dizaines de milliers de bêtes.....
Je me souviens des moutons débordant des terrasses et des cages d'escalier...ils étaient chouchouté par les enfants avant l'assaut final. Souvenirs mitigés.
Ca a dû s'industrialiser aussi j'imagine.
 
....
De Cheraga à Bordj El-Bahri en passant par Bab El-Oued et El Harrach,....
.......
Pas moins de 25 000 dinars pour un mouton de taille moyenne et le bélier se négocie à partir de 35 000 dinars. Cette situation a contraint la plupart des citoyens de rentrer chez eux bredouille.
....

Achat mouton

entre 250 € et 350 €?????

Ca correspond à quelle partie d'un salaire mensuel moyen?
 
A

AncienMembre

Non connecté
....
De Cheraga à Bordj El-Bahri en passant par Bab El-Oued et El Harrach,....
.......
Pas moins de 25 000 dinars pour un mouton de taille moyenne et le bélier se négocie à partir de 35 000 dinars. Cette situation a contraint la plupart des citoyens de rentrer chez eux bredouille.
....

Achat mouton

entre 250 € et 350 €?????

Ca correspond à quelle partie d'un salaire mensuel moyen?


Tu sais l'aid c'est une entaille certaine ds le budget d'un ménage marocain, algérien...un peu comme le budget alloué à noel, combien de ménages français commencent l'année à découvert.
 
Haut