L’accent de l’«imam» chalghoumi aurait causé la radicalisation de 90% des djihadistes français

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chui pliée en 4 là mdrrrrrrrrrrrrrr.....:D:pleurs:

--

Depuis le 13 novembre dernier, les enquêteurs de la police et des services secrets français essayent de déterminer pourquoi tant de jeunes basculent dans le djihadisme et épousent corps et âme la cause de Daech.

À la suite de multiples interrogatoires menés auprès de jeunes interceptés à leur retour de Syrie, une raison pour le moins surprenante semble finalement se dégager: oubliées les explications sociologiques alambiquées, c’est plutôt l’ineffable accent de blédard du très médiatique et autoproclamé imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, qui déclencherait un sentiment de rage et de destruction incontrôlable chez la plupart d’entre eux.

Ainsi, un jeune témoigne: « quand j’ai entendu Chalghoumi à la télé pour la première fois, d’abord, mes oreilles ont saigné. Quand l’hémorragie a cessé, je me suis dit que si c’était lui le porte-voix des musulman en France, alors c’est que quelque part, il devait y avoir une part de vrai dans le discours de Daech… ». Un autre raconte dans la même veine: « J’ai vu Chalghoumi au journal de France 2 prétendre que « l’Eslème cét’ène reléjion de pet ». Je me suis dit « vas-y! Comment ce mécréant insulte la religion de notre prophète! ». J’ai pris illico mon billet pour Istanbul ». Et ainsi de suite, les témoignages, plus accablants les uns que les autres, s’enchaînent.

Pour le moment, le gouvernement français ne semble disposé à prendre aucune mesure contre celui que certains surnomment également le Pol Pot des Beschrelles ou l’Im-Âne de la République. Manuel Valls, accompagné de BHL et de Caroline Fourest, a rejeté du revers de la main toutes les accusations mettant en cause la responsabilité de Chalghoumi: « Hassan est un fier représentant de l’Islam de France. Il donne l’image idéale que l’on voudrait que les Français se fassent de leurs compatriotes musulmans ». En disant cela, le premier ministre n’a pas donné plus de détails quant à l’image à laquelle il faisait exactement référence.

https://el-manchar.com/2015/12/09/l...adicalisation-de-90-des-djihadistes-francais/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non elmanchar

El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. Aussi, les articles qui y sont publiés, ne renvoient à aucune occurrence du réel mais juste à des occurrences du possible. La devise d’El-Manchar est « avec des scies, on refait le monde »

mdrr; ca vient de legorafi ca ? :D

Sonn accent de blédard :love:
 
Non elmanchar

El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. Aussi, les articles qui y sont publiés, ne renvoient à aucune occurrence du réel mais juste à des occurrences du possible. La devise d’El-Manchar est « avec des scies, on refait le monde »
lol avec des scie... un peu comme legorafi en fait, c'est rigolo, mais je dirais que ca reflète bien le journalisme d'aujourdhui, surprenant et tellement tiré par le cheveux que ca fait presque vrai
 
Haut