Après l'accouchement, que doit faire le mari?

dites moi les femmes , que doit un mari faire apres l'accouchement de sa femme ...biensur pour lui montrer son soutien et son amour?


être aux petits soins, la relayer dans certaines tâches. La laisser se reposer un maximum. Si vous avez déjà des enfants, sors les pour qu'elle puisse être au calme. Fais les courses, etc..; Un petit tour chez Picard vous simplifiera la vie pour ce qui est des repas. Et bcp d'amour...
 
merci pour les réponses , et surtout les serieuses...moi j'ai posé la question car ma femme vient d'accoucher , et biensur je voulais bien la servir ...et etre à son service...mais il y a des choses qu'on ne peut pas les savoir-nous les hommes_ et qui peuvent etre bien expliquées et dites sur ce forum ...comme ca on arrivera à etre au service ...vous pouvez me dire : pose la question à ta femme...vous avez raison ...mais moi je cherche ce que ma femme ne dit pas ...
et ce qui me fait mal c'est qu'il y a des homme qui oublient qu'ils ont des résponsabilité en plus ...quand leur femme vient d'accoucher...
 
merci pour les réponses , et surtout les serieuses...moi j'ai posé la question car ma femme vient d'accoucher , et biensur je voulais bien la servir ...et etre à son service...mais il y a des choses qu'on ne peut pas les savoir-nous les hommes_ et qui peuvent etre bien expliquées et dites sur ce forum ...comme ca on arrivera à etre au service ...vous pouvez me dire : pose la question à ta femme...vous avez raison ...mais moi je cherche ce que ma femme ne dit pas ...
et ce qui me fait mal c'est qu'il y a des homme qui oublient qu'ils ont des résponsabilité en plus ...quand leur femme vient d'accoucher...

j'ai accouché il ya exactement deux mois, alors, je te dis ce que j'ai aimé que mon mari fasse pour moi.
 

Kadijak

Gone
VIB
dites moi les femmes , que doit un mari faire apres l'accouchement de sa femme ...biensur pour lui montrer son soutien et son amour?


Alors il y a ceux qui continue leur rôle de pacha mais c'est pas le top


l'aider! la soutenir moralement! être tjs présent ^^


Et surtout! bcp bcp bcp bcp de patience! parce que certaines mamans après l'accouchement ont un caractère de cochon :D
je n'aurais pas pu supporter ma soeur après son accouchement! un vrai tyran loul mais c'était hors sa volonté
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Encore une fois , tu ne peux rien faire vieux, tu as autant le droit de savourer la sensation d'être un jeune papa en plus, ça fera plaisir à ton épouse qui verra que tu prends très au sérieux ton nouveau rôle.
Pour le reste, il est toujours compliqué d'accéder aux désirs d'une dame avant qu'elles ne les émettent, car ils correspondent à peu près à tout ce à quoi tu n'auras pas pensé,.

En l'état, faut que tu gères la paperasse et prépare leurs retours, tu as assez à faire en dehors de l'hôpital.
 
soit la pour elle ecoute ses plaintes sans rien dire cest les hormones mais tu fait bocoup car tu pose la question et ca cest royal mes felicitaions pour cette naissance bocoup de jopi et de bonheur
 
Ne pas la laisser livrée à elle-même. Sois impliquée dans son quotidien et celui de votre bébé (le porter, faire des bibs, l'aider pour lui faire son bain, et si t'es pas une chochotte, lui changer les couches, ou au moins rester dans les parages si ta femme a besoin d'un coup de main).

Et et et... Sois patient et doux envers ta femme, c'est un changement radical pour elle, et les émotions peuvent être parfois dures à gérer.

Enfin n'oublie pas de lui faire sentir qu'elle reste Femme avant d'être la Maman de votre enfant.
 
En fin j'ai fini avec le "sbou3" ...car j'avais meme pas le temps de me connecter, ni de vous répondre...
alors merci pour vos avis ...je commence à savoir mon role: éloigner ma petite agée de 4 ans de sa mère , pour céder la place au bébé ...car elle était fixé en sa mère...
puis changer les couches de mon fils handicapé , ce qui était le role de la maman avant tant qu'elle ne travaille pas...jeter des fleurs dans les oreilles de ma femme, je voulais dire des beaux mots ...
ne jamais regarder d'autre femmes meme dans la télé ( car ma femme est devenue trop jalouse qu'avant!!!!).
aussi faire des petits gestes , mais qui ont une granbde valeur en faveur de ma femme qui vient d'accoucher il y a 16 jours ...
et tout celà ce n'était qu'à titre d'exemple ...mais l plus important pour moi c'est vos experiences et vos avis
merci.
 
Rien de plus que d'habitude : il lui dit des choses gentilles ("tu n'aurais pas un peu grossi" ou "on mange quand" par exemple)

je lui dis :

je te prépare les sacs pour les courses et la raclette pour les sols dans 2 jours lorsque tu vas rentrer de la clinique en bus.

Ne fais pas de bruit car j'ai une soirée avec les copains la veille au soir, je serais en train de dormir alors chuttt......:D
 
jour après jour les choses s'agrave , les cris du bébé augmentent, et la maman s'enerve trop , enfin je ne sais pas si on peut trouver un petit moment pour entendre notre "tu as raison ma cherie"!
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Être tout simplement présent et réconfortant mais surtout s'armer de PATIENCE!
Le femme peut passer par une petite déprime qu'on appel "Baby Blues" après l'accouchement.

Si elle pleure pour rien, ou gueule pour rien, ne t'inquiète pas, c'est ce que je viens de t'expliquer.

Soit juste au petit soin et présent pour elle ;)
 
Laisse-lui ta carte de crédit et surtout ne lui donne aucune limite :D
c'est rigolo vos réponses , mais comme meme si je savais qu'elle va etre satisfaite , je le ferai avec plaisir ...malheureusement , elle connait pas le code de la carte de credit...(hhhh).
en réalité je trouve une dificulté pour que ma femme soit à l'aise et satisfaite
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
c'est rigolo vos réponses , mais comme meme si je savais qu'elle va etre satisfaite , je le ferai avec plaisir ...malheureusement , elle connait pas le code de la carte de credit...(hhhh).
en réalité je trouve une dificulté pour que ma femme soit à l'aise et satisfaite

montre lui le code cb, c'est pas difficile lol
ca dépend de ta femme, si elle est du genre à aimer tout faire, ou celle qui aime qu'on l'aide, il y a des femmes qui trouvent la paix juste on les laissant tranquilles,
d'autres aiment bien qu'on soit à la pate avec elles, bon bref, tu connais mieux que nous ta femme.
 
aujourdhui j'ai pu découvrir un petit geste que le mari doit faire en faveur de sa femme , c'est prendre le bébé entre ses bras , en attendant qu'il dort , comme ca il lui rendera service pour qu'elle puisse faire autre chose, dans la cuisine par exemple ,ou pour qu'elle puisse se reposer un peu ...
 
Sinon, ce que tu peux faire c'est passer le plus de temps avec ta famille (mets de côté tes autres loisirs) quand tu es près d'elle tu peux l'aider à ranger autour, t'occuper des repas et aussi lui laisser du temps pour elle en t'occupant du bébé. Et ça renforce le couple crois moi! ;)
 
Haut