Se lacher les cheveux

Rannya

Allah est Grand!
salam,
quand une fille lache ses cheveux, elle est plus belle encore, donc tu attire plus les regards..., en déduisant de cela, je pense que c'est pas bien et c'est une des raisons pour lesquelles Allah swt nous demande de porter le voile, au fond c'est pour notre bien voilà j'éspère que j'ai répondu
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam aleikom ourti

Allah nous a obligé à porter le voile justement pour cacher ses atour et bien sur en premier lieu cacher la awra.

la awra c toutes les parties du corps de la femme qui attire lhomme justement donc oui le fait qu'une femme lache ses cheveux cela est considéré comme attirant donc oui c'est une des chose à ne pa faire;)
 
est ce que c'est haram de se lâcher les cheveux bien que je sais que le voile est obligatoire ?
Salam aleykoum

La réponse est comprise dans ta question ma soeur, si le voile est obligatoire, ne pas le mettre est une désobéissance a Allah et la question reviens a savoir si il est licite ou non de Lui désobéir, je pense que nous connaissons tous la réponse.

Barak Allah oufik

Salam aleykoum
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
Salam aleykoum

La réponse est comprise dans ta question ma soeur, si le voile est obligatoire, ne pas le mettre est une désobéissance a Allah et la question reviens a savoir si il est licite ou non de Lui désobéir, je pense que nous connaissons tous la réponse.

Barak Allah oufik

Salam aleykoum

Je voulais savoir si y'avais plus de mal à se lacher les cheveux que de les attacher ?
 

llloubna

PSEUDO PARTAGE
Je voulais savoir si y'avais plus de mal à se lacher les cheveux que de les attacher ?



Salamahleykoum,

Comme les autres personnes l'ont dit sa reste une désobéissance d'ALLAH swt. C'est comme si une personne ne jeunais pas pendant le mois du ramadan et se souciais en se disant si je mange de la salade est ce moins grave que si j'avais manger du poulet? Dans les 2 cas c'est la meme chose, sa reste une désobéissance d'ALlah SWT, qu'on mange de la salade ou du poulet, qu'on se lache les cheveux ou non.

Si tu n'est pas voilée c'est haram, ce que je te conseil c'est de te renseigner sur les raisons du voile, pourquoi faut il le porter, quel bien en retire ton. Derrière chaque chose qu'ALLAH swt nous à prescrit il y a un grand bienfait... Et c'est quand tu auras saisi le bienfait que sa représente que tu le porteras avec fierté sans contrainte toujours dans l'objectif de plaire à ALLAH azza wa djell.

Question, pourquoi ne portes tu pas le voile qu'est ce qui te frênes ?
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
Salamahleykoum,

Comme les autres personnes l'ont dit sa reste une désobéissance d'ALLAH swt. C'est comme si une personne ne jeunais pas pendant le mois du ramadan et se souciais en se disant si je mange de la salade est ce moins grave que si j'avais manger du poulet? Dans les 2 cas c'est la meme chose, sa reste une désobéissance d'ALlah SWT, qu'on mange de la salade ou du poulet, qu'on se lache les cheveux ou non.

Si tu n'est pas voilée c'est haram, ce que je te conseil c'est de te renseigner sur les raisons du voile, pourquoi faut il le porter, quel bien en retire ton. Derrière chaque chose qu'ALLAH swt nous à prescrit il y a un grand bienfait... Et c'est quand tu auras saisi le bienfait que sa représente que tu le porteras avec fierté sans contrainte toujours dans l'objectif de plaire à ALLAH azza wa djell.

Question, pourquoi ne portes tu pas le voile qu'est ce qui te frênes ?



Oui mais si je me lâche les cheveux je vais attirer le regard sur moi et je serai encore plus belle que je le suis !!!
 

llloubna

PSEUDO PARTAGE
Oui mais si je me lâche les cheveux je vais attirer le regard sur moi et je serai encore plus belle que je le suis !!!


ok je vois, si c'est ton post à pour but de te moquer, kheir inch'ALLAH...

Sinon comme tout le monde t'as expliquer c'est interdit cheveux laché ou pas Parcontre si tout sa n'est qu'ironie bein kheir tu te fais du tord qu'à toi meme.

Salamahleykoum.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
est ce que c'est haram de se lâcher les cheveux bien que je sais que le voile est obligatoire ?

L'art de la contradiction...ou de la bêtise...
Franchement...

cooolmind!!! çà va? je me demandais ou tu étais:D
alors toujours en train d'essayer de battRe le record de posts à la journée?

Tu fais ta maline hein...
Sais-tu qu'il est haram de bouleverser nos glandes salivaires avec tes zavatars indécents?!
 

samoka

les temps changent....
L'art de la contradiction...ou de la bêtise...
Franchement...



Tu fais ta maline hein...
Sais-tu qu'il est haram de bouleverser nos glandes salivaires avec tes zavatars indécents?!

attends..on verra ce qui se passera pendant le ramadan... je vais me faire étriper..
pardon de t'avoir bouleversifier ma beauté!! comment çà va ? Je ne t'ai pas vu depuis bien longtemps
 

nymphadora

oubliée ....
question peut-être stupide :

un homme peut-il se lâcher ses cheveux longs !!!!

tu ironises ou tu poses vraiment la question ???? :rolleyes:

je prend le risque et je repond !

Mohamed 3alayhi salatou wa salam les avait long, bas de la nuque je crois, et il les lachait !

pour nad : on t'a déjà répondu mais je rajoute ma couche aussi
l'obligation c'est de porter l'hijab, la femme qui ne le porte pas, commet deja l'haram, donc attaché ou lâché, la différence est ou ? c'est haram dans les 2 cas ! tu aurais pu arriver à cette conclusion par toi-même, nul besoin d'être particulièrement fut fut !
quand au degré de "gravité", si tu veux savoir, pose toi une question, "pourquoi tu veux te lâcher les cheveux?" pour faire ta belle :D
et ben voilà t'as la reponse, c'est moins grave de les attacher sobrement que de les lâcher !
après Allahu a3lam, nos actes vont de paires avec nos intentions !!! ;)
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
tu ironises ou tu poses vraiment la question ???? :rolleyes:

je prend le risque et je repond !

Mohamed 3alayhi salatou wa salam les avait long, bas de la nuque je crois, et il les lachait !

pour nad : on t'a déjà répondu mais je rajoute ma couche aussi
l'obligation c'est de porter l'hijab, la femme qui ne le porte pas, commet deja l'haram, donc attaché ou lâché, la différence est ou ? c'est haram dans les 2 cas ! tu aurais pu arriver à cette conclusion par toi-même, nul besoin d'être particulièrement fut fut !
quand au degré de "gravité", si tu veux savoir, pose toi une question, "pourquoi tu veux te lâcher les cheveux?" pour faire ta belle :D
et ben voilà t'as la reponse, c'est moins grave de les attacher sobrement que de les lâcher !
après Allahu a3lam, nos actes vont de paires avec nos intentions !!! ;)



Oui si je veux les lâcher c'est pour faire ma belle !!
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
attends..on verra ce qui se passera pendant le ramadan... je vais me faire étriper..
pardon de t'avoir bouleversifier ma beauté!! comment çà va ? Je ne t'ai pas vu depuis bien longtemps

En bonne pieuse, tu attendras le ftour pour nous provoquer ainsi;)
H.S.: Vais bien. Quelques petites boulversifications géographiques. Et toi, comment va?...
 

llloubna

PSEUDO PARTAGE
Salam aleykoum

Pas la peine de t'en prendre a elle pour cela.

Salam

Ahleykoumsalam warahmatouLLah,

J'ai pas compris ton messages, je m'en prend à personne, j'ai simplement dit à linitiatrice du post que si son intention était de se moquer car je sent bcp d'ironie dans ses phrases j'ai dit je cite "kheir inch'ALLAH" qu'elle se faisait du tord à elle meme, auxquels cas si son intention est bonne et bien que les réponses ont déjà été donner....

Ce n'est pas non plus une question qui mérité débat...

Salamahleykoum...
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
pour répondre à ta question, en fait non c'est pas haram si tu les lache et que tu mets ton voile dessus :D

Mais est ce que si je les lâches c'est plus haram que si je les lâches pas sans porter le voile sachant que je vais attirer beaucoup plus les mecs ?
 

samoka

les temps changent....
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !

mais nom d'un chien!!! réfléchi voyons!!
 
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !

mdr mdr
mon dieu tu reagis a ton post ms t'es une suicidaire !!! lol
c'est pas le fait de les attacher ou pas que c'est haram encore plus ;)
le seul fait de ne pas porter le voile c'est haram mais la certains te diront que le port du voile n'est pas obligatoire car ca ne fait partie des 5 pilliers de l'islam mais d'autres te diront si c'est obligatoire car Dieu a recommandé au Prohete Mohamed ( SWS) d'ordonner les femmes a se couvrire les cheveux et la poitrine .

perso lorsque je me lache les cheveux je t'assure les mecs ne tombent pas à mes genoux dc ca veut rien dire :rolleyes:
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !
Salam alaykoum
pas la peine de chercher leur reponses car tu as toi meme la reponse a chaque fois tu le dis dans tes message ( je t'ai cité en gras )!! en plus c'est une évidence les cheveux lachés attire beaucoup plus !!! mais c'est pas grave si tu as posé la question car parfois même des evidences en arrive pas a les saisir !!!
donc ma soeur conclusion: ne lache pas tes cheuveux et si tu peux les cacher avec un foulard c'est encore mieux ;)
si tu te trouve plus belle comme tu le dis avec les cheuveux lachés, tu sera plus belle avec ton voile , essaye et apprécie !! en tout cas tu sera belle aux yeux des personnes pieuses et c'est le plus important car c'est les meilleur personnes sur terre !!!

que Dieu te guide inchallah et qu'il nous guide aussi
salammmm
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !

lolll....je croirais entendre ma soeur. Ceci dit, ton probleme est le fait que les mecs vont davantage te courtiser? si je comprends bien...
 
Haut