La lâcheté des régimes occidentaux

Mazgha

Ayawayaw
Salam,

On a tous parlé de la lâcheté des régimes arabes, mais personne n'évoque la lâcheté des régimes occidentaux.
Je m'explique.
Les Etats-Unis et l'Europe sont soumis à la pression de groupes juifs dont ils assurent les intérêts (court terme) mais cela a pour conséquence de dresser toute une partie du monde contre cet Occident et ses valeurs (long terme).
Les intérêts de l'Occident et de cette mafia sioniste ne collent pas toujours: pour preuve, le pavé jeté dans la marre par les 2 éminents intellectuels américains dénonçant la politique étrangère américaine entièrement dictée par le lobby juif et qui selon eux, est totalement contre-productive pour les intérêts des Etats-Unis dans la région.

Donc, les régimes occidentaux font preuve d'une très grande lâcheté en se soumettant à ce lobby sioniste, quitte à mettre en péril leurs propres intérêts!


PS: pour la partie en italique j'ai repris un commentaire d'un article du Monde d'un type qui venait apparremment à peine de comprendre l'existence d'un lobby juif. c'est ce qui m'a donné l'idée de ce post
 
Les occidentaux ce sont les premiers responsables de ce qui est arrive au Proche Orient comme d'ailleurs un peu partout dans le monde.Ils ont permis la creation de l'entité sioniste et ils la soutiennent politiquement,economiquement et financierement.
 
la France à toujours eu une politique pro palestinienne quoi qu'en en dise, d'ailleurs les heurts et les incidents diplomatiques entre la France et Israel ce n'est pas ce qui manque surtout sous l'ère Chirac(avec sarko c'est autre chose)

la vérité est que ce conflit est une vraie poudrière, cela fait 60 ans mais personne n'a trouvé de solution au problème, en occident comme en orient!

comment trouver des solutions sans prendre aux une et donner aux autres! aucun des deux partis ne sera satisfait!

parce que l'on est là à polémiquer mais franchement j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'ai pas de solution!

la question est qu'elle est la solution à ce problème???

la guerre ça n'a rien donné, la paix non plus...

mais je veux tout de mm croire que la paix viendra forcément à un moment ou à un autre, tous les conflits ont une fin, sans exception, l'histoire est là pour nous le rappeler.
 

Mazgha

Ayawayaw
La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...
 
Mazgha tu m'excuseras de poser une autre question pour tous ceux qui ont voté sakro en 2007, si c'était à refaire..........


il est temps que les citoyens occidentaux de confession musulmane prennent leur responsabilité en s'impliquant dans la vie politique de leurs pays respectifs, c'est seulement comme ça qu'ils pourront avoir du poids.

On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????


Juste
 
La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...

justement je crains une recrudescence d'attentat suicide un peu partout dans le monde
 
la France à toujours eu une politique pro palestinienne quoi qu'en en dise, d'ailleurs les heurts et les incidents diplomatiques entre la France et Israel ce n'est pas ce qui manque surtout sous l'ère Chirac(avec sarko c'est autre chose)

Je serai plus nuancé que toi. La France, que ce soit avec Chirac (Hariri) ou avec Sarkozy (Bachar el-Assad) a une politique plus pro-arabe que pro-palestinienne. J’irai même jusqu’à n’être pas nuancé du tout : Les dirigeants français ne se soucient pas des Palestiniens. Aujourd’hui, ils ne voient pas des Palestiniens aspirant à la liberté, mais des victimes d’un excès israélien : Une vision humanitaire, pas une vision politique.
 

Mazgha

Ayawayaw
On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????

Sont-ils 6 millions dans la rue? Non.

Quand même, il faut admettre une chose.
Comparé à tout ce qu'il ya eu auparavant (guerre en Irak, etc) on sent une vraie onde politique qui traverse la communauté musulmane de France.
On a réussi à sortir dans la rue par dizaines de milliers et ceci, dans toutes les villes. Tous ces sms que tout le monde s'envoie ça peut paraître futile mais c'est révélateur de beaucoup de choses.

Certes 25000 manifestants à Paris ça reste peu comparé au potentiel de manifestants qu'on pourrait mobiliser mais vu l'état politique végétatif dans lequel nous sommes d'habitude c'est pas mal!

Pour une fois je suis optimiste lol
 
Sont-ils 6 millions dans la rue? Non.

Quand même, il faut admettre une chose.
Comparé à tout ce qu'il ya eu auparavant (guerre en Irak, etc) on sent une vraie onde politique qui traverse la communauté musulmane de France.
On a réussi à sortir dans la rue par dizaines de milliers et ceci, dans toutes les villes. Tous ces sms que tout le monde s'envoie ça peut paraître futile mais c'est révélateur de beaucoup de choses.

Certes 25000 manifestants à Paris ça reste peu comparé au potentiel de manifestants qu'on pourrait mobiliser mais vu l'état politique végétatif dans lequel nous sommes d'habitude c'est pas mal!

Pour une fois je suis optimiste lol

je reste persaudé aussi que cette agression n'est pas comme celle des autres fois ! on sent un vrai reveil des conscience des musulmans et des arabes qui ont en marre!

je regrette juste que la France n'ait pas pris au sérieux cette révolte encore pacifique et ils me font bien rire quand ils demandent à ne pas "importer le conflit" quand tu reçois le ministre de la defense d'israel et que tu tape au dos en vieil et sincère ami d'israel et en voulant faire porter la reponsabilité seul à hamas!!!! il faut bien assumer un jour ou l'autre que les citoyens français solidaire des palestiniens se fassent entendre

comme toi, je pense que le reservoir de manifestant est loin d'avoir atteint son maximum, c'est pour cela qu'il ne fait pas relacher la pression.

je crains même pour l'Europe que si elle ne prend pas en considération cette révolte, elle risque de le payer d'une manière ou d'une autre


Juste
 
Je serai plus nuancé que toi. La France, que ce soit avec Chirac (Hariri) ou avec Sarkozy (Bachar el-Assad) a une politique plus pro-arabe que pro-palestinienne. J’irai même jusqu’à n’être pas nuancé du tout : Les dirigeants français ne se soucient pas des Palestiniens. Aujourd’hui, ils ne voient pas des Palestiniens aspirant à la liberté, mais des victimes d’un excès israélien : Une vision humanitaire, pas une vision politique.

je suis d'accord sur la politique pro-arabe de la France, la France à toujours eu de très bon rapports avec les pays arabes, que ce soi des gouvernements de droite ou de gauche la ligne reste la mm, celà dit, la France faisait d'avantage entendre sa voix quand le Fatah était au pouvoir!
comme tu le dis, la France à une vision humanitaire et non politique, sans doute, mais la France seule n'a aucun pouvoir!
l'Europe ne fait pas non plus le poids face aux Etats-unis.

La solution il ne faut pas l'attendre de l'occident mais du seul pays qui a de l'influence sur Israel à savoir les USA!

il faut donc que ce pays revoit sa politique en matière de politique étrangère(surtout au proche orient)!

sans celà rien n'est possible!

le malheur des palestiniens et qu'Israel est soutenu par la première force économique et militaire au monde!
 
Mazgha tu m'excuseras de poser une autre question pour tous ceux qui ont voté sakro en 2007, si c'était à refaire..........


il est temps que les citoyens occidentaux de confession musulmane prennent leur responsabilité en s'impliquant dans la vie politique de leurs pays respectifs, c'est seulement comme ça qu'ils pourront avoir du poids.

On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????


Juste

Ils trouveront d'autres motifs de satisfactions dans d'autre domaine du champs politique.
6 millions c'est une minorité,en democratie,c'est la regle de la majorité qui fait loi.
 
Ils trouveront d'autres motifs de satisfactions dans d'autre domaine du champs politique.
6 millions c'est une minorité,en democratie,c'est la regle de la majorité qui fait loi.

donc il y avait plus de la moitié de Français dehors contre la reforme de l'education nationale? je n'avais pas bien regardé les chiffres alors

Une majorité de français sont hostiles à la nomination du président de France television par le pouvoir................c'est le cas pourtant

Une majorité de français ne sont pas content de l'action de leur président........il reste en place pourtant


Il faut arreter d'idolatrer un principe (la démocratie) qui ne veut plus rien dire !

pour info voici le nombre de voix des deux finalistes de la derniere présidentielle en France

M. Nicolas SARKOZY 18 983 138 53
Mme Ségolène ROYAL 16 790 440


6 millions de voix font largement la difference dans un sens comme dans un autre.....


PS: je suis loin de dire que Ségo aurait fait mieux .....


Juste
 
je reste persaudé aussi que cette agression n'est pas comme celle des autres fois ! on sent un vrai reveil des conscience des musulmans et des arabes qui ont en marre!

Juste

Je lisais avec intérêt votre dialogue entre toi et Mazgha mais dis moi pourquoi on ne peut pas s'empêcher de dire "Arabes"?
Tu as pourtant mis "Musulmans" juste avant non?!
Ca représente qui "Arabes" non-musulmans? Les Libanais qui étaient pour le massacre de civilis de l'armée isralélienne dans leur pays pendant que le Hezbollah se battait?
 
Je lisais avec intérêt votre dialogue entre toi et Mazgha mais dis moi pourquoi on ne peut pas s'empêcher de dire "Arabes"?
Tu as pourtant mis "Musulmans" juste avant non?!
Ca représente qui "Arabes" non-musulmans? Les Libanais qui étaient pour le massacre de civilis de l'armée isralélienne dans leur pays pendant que le Hezbollah se battait?

tout simplement parce que la palestine est considerée à la fois arabe et une grande majorité de sa population est musulmane.

Donc les arabes musulmans ou pas et les musulmans arabes ou pas se sentent touchés par ce qui se passe la bas.

j'espère avoir répondu à ta question ougma

Juste
 
tout simplement parce que la palestine est considerée à la fois arabe et une grande majorité de sa population est musulmane.

Donc les arabes musulmans ou pas et les musulmans arabes ou pas se sentent touchés par ce qui se passe la bas.

j'espère avoir répondu à ta question ougma

Juste

Moi j'ai cru tu parlais au nom de ta communauté...

Et les chrétiens non-arabes? Et les juifs non sionistes? Et les athés? Ils ne se sentent pas concernés eux? Tout simplement en tant qu'être humain horrifié par de tels crimes...

On peut parler au nom de notre communauté, bien qu'on ne la représente pas... mais le problème dans ce conflit c'est que même des gens qui souhaiterait aider pour cette crise, voyent les défenseurs trop communautaires! Et c'est là où les musulmans font une erreur.

Ps : Alors tous les Arabes chrétiens du Liban sont contre les attaques d'Israel? Ils ne l'ont même pas été lorsque c'était leur pays qui était attaqué nuit et jour... alors la Palestine!
 
Moi j'ai cru tu parlais au nom de ta communauté...

Et les chrétiens non-arabes? Et les juifs non sionistes? Et les athés? Ils ne se sentent pas concernés eux? Tout simplement en tant qu'être humain horrifié par de tels crimes...

On peut parler au nom de notre communauté, bien qu'on ne la représente pas... mais le problème dans ce conflit c'est que même des gens qui souhaiterait aider pour cette crise, voyent les défenseurs trop communautaires! Et c'est là où les musulmans font une erreur.

Ps : Alors tous les Arabes chrétiens du Liban sont contre les attaques d'Israel? Ils ne l'ont même pas été lorsque c'était leur pays qui était attaqué nuit et jour... alors la Palestine!



Dans l'absolu bien sur que tout être humain doté d'un minimum d'humanité doit se sentir touché et indigné par ce qui se passe et ce, en dehors de toute consideration ethnique, culturelle, religieuse et politique ! on ne demande que cela

mais en premier lieu, pour des raisons que tout le monde peut comprendre, la communauté musulmane (chinoise, turques, berebere, française, amerciaine, indienne, marocaine etc......), arabe (Palestine), amazigh (car toujours du coté de la justice....) se mobilisent pour le monde ouvre les yeux et que les autres se joignent à la contestation.


PS : pour ton PS, pourquoi ne pas ouvrir un post qui parlerait spécifiquement de cela

Juste
 
Dans l'absolu bien sur que tout être humain doté d'un minimum d'humanité doit se sentir touché et indigné par ce qui se passe et ce, en dehors de toute consideration ethnique, culturelle, religieuse et politique ! on ne demande que cela

mais en premier lieu, pour des raisons que tout le monde peut comprendre, la communauté musulmane (chinoise, turques, berebere, française, amerciaine, indienne, marocaine etc......), arabe (Palestine), amazigh (car toujours du coté de la justice....) se mobilisent pour le monde ouvre les yeux et que les autres se joignent à la contestation.


PS : pour ton PS, pourquoi ne pas ouvrir un post qui parlerait spécifiquement de cela

Juste

Tu pourrais donc dire Palestinienne tout simplement non?

Les Arabistes (quand je dis ça je parle de la ligue Arabe qui font passé leur idéologie panarabiste au-dessus de tout) ont toujours voulu que ce soit eux et eux seuls qui règlent le conflit!
ils croyaient que le conflit se règlerait et que ça donnerait donc une légitimité internationale plus grande à leur ligue (à deux sous...)!
Ils ont créer et médiatiser le conflit réelle et médiatique Israel/Arabes en retirant tout ceux qui étaient musulmans...
Ils mettent des mots religieux pour que les masses les suivent ("djihad" etc...), et ça c'est la technique de cette idéologie laïque (oui tu as bien entendu) pour que les masses populaires les suivent!

Donc au bout de soixante ans, les Arabistes n'ont rien réussi à faire à part perdre plus de territoire et décrédibiliser la cause palestinienne de par le monde!

Et tu sais ce qu'on entend maintenant? Que des Libanais et Syriens sont "choqués" d'avoir vu une manifestation en Turquie (où le peuple est à majorité musulmane) aussi importante... que le président turc ait eu le courage de dire le premier qu'ils couperait toute relation avec Israel... pendant que les pays qui adhèrent à leur idéologie ne se sont même pas encore réuni (on se demande pourquoi se réunir d'ailleurs...)!
Les Arabistes se rendent eux-même compte que leur idéologie a mis à l'écart la communauté musulmane... et que cette communauté se réveille!

Et c'est ce que j'essaie de te faire comprendre... Soit on adhère à cette cause en tant que musulmans soit on laisse les Arabes s'occuper du conflit "israélo-arabe" (ce n'est pas moi qui a inventé le terme)!

Ps : non merci, mais tu n'as pas voulu comprendre ce que j'ai dit avec cet exemple tant pis.
 
Tu pourrais donc dire Palestinienne tout simplement non?

Les Arabistes (quand je dis ça je parle de la ligue Arabe qui font passé leur idéologie panarabiste au-dessus de tout) ont toujours voulu que ce soit eux et eux seuls qui règlent le conflit!
ils croyaient que le conflit se règlerait et que ça donnerait donc une légitimité internationale plus grande à leur ligue (à deux sous...)!
Ils ont créer et médiatiser le conflit réelle et médiatique Israel/Arabes en retirant tout ceux qui étaient musulmans...
Ils mettent des mots religieux pour que les masses les suivent ("djihad" etc...), et ça c'est la technique de cette idéologie laïque (oui tu as bien entendu) pour que les masses populaires les suivent!

Donc au bout de soixante ans, les Arabistes n'ont rien réussi à faire à part perdre plus de territoire et décrédibiliser la cause palestinienne de par le monde!

Et tu sais ce qu'on entend maintenant? Que des Libanais et Syriens sont "choqués" d'avoir vu une manifestation en Turquie (où le peuple est à majorité musulmane) aussi importante... que le président turc ait eu le courage de dire le premier qu'ils couperait toute relation avec Israel... pendant que les pays qui adhèrent à leur idéologie ne se sont même pas encore réuni (on se demande pourquoi se réunir d'ailleurs...)!
Les Arabistes se rendent eux-même compte que leur idéologie a mis à l'écart la communauté musulmane... et que cette communauté se réveille!

Et c'est ce que j'essaie de te faire comprendre... Soit on adhère à cette cause en tant que musulmans soit on laisse les Arabes s'occuper du conflit "israélo-arabe" (ce n'est pas moi qui a inventé le terme)!

Ps : non merci, mais tu n'as pas voulu comprendre ce que j'ai dit avec cet exemple tant pis.



je ne peux pas parler d'une mobilisation palestinienne car elle coule plus que de source puisque c'est elle qui est concernée, je parlais donc de la solidarité des arabes.

Pour couper court à tout amalgame et à toute polémique, le plus important à l'heure qu'il est est que le massacre de pauvres innocents cesses eti je m'en contre tape de qui viendra la solution !

elle pourrait même venir des juifs eux même, je suis pret à l'accepter tant que les bombes arretent de tomber sur des maisons, des mosquées et des hopitaux

Une fois que ces massacres arretés, nous aurons tout le loisir de débattre sur les autres parties de ton message (que je comprends)

Maintenant pour etre encore plus large, je te dirai que je suis touché dans mon coeur en tant que musulman car ceux qui meurent sont en majorité mes frères et mes soeurs en Allah.

Mnt si tu me dis qu'une milice amazigh se prépare à partir liberer la palestine une bonne fois pour toute, je te repond que j'en serai avec plaisir et mon sac est pret !!!!!!


PS: j'ai bien compris ton PS mais je souhaitais me focaliser sur le conflit actuel, déja que ce n'est pas simple !

Juste
 
Mazgha tu m'excuseras de poser une autre question pour tous ceux qui ont voté sakro en 2007, si c'était à refaire..........


il est temps que les citoyens occidentaux de confession musulmane prennent leur responsabilité en s'impliquant dans la vie politique de leurs pays respectifs, c'est seulement comme ça qu'ils pourront avoir du poids.

On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????


Juste

sans compter les non musulmans qui ne sont pas d'accord et qui vont aller manifester
 
La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...

Génocide ? La situation est dramatique pour les civils, mais en quoi est-ce un génocide ?
Avec 560 morts en une semaine, si les Israéliens voulaient pratiquer un génocide, ils sont particulièrement inefficaces.
Au Rwanda, sans armement moderne et avec de simples machettes, il y avait déjà des milliers de victimes.
A Bombay, en une journée, une dizaine de terroristes fait plus de cent morts en une journée.

Et les Israéliens avec leur armement moderne et toute une armée font 560 victimes. C'est 560 de trop, mais de là à parler d'un génocide, excuse-moi, mais ca n'a aucun sens.
 
La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...

bien continu... avec des discourt comme cela des types comme bush ou sarko continuerons à etre elu.
ne te pleins pas des guerres 'preventives' de l'occident a ce moment la.

aucun d'entre vous ne reflechie que les gouvernement ont des raisons qui ne sont pas toujours celles d eleurs peuple meme si ils les ont elu ?

apres tout le royaume uni est aller en Irak malgre une forte mobilisation d ela population et la demission de 2 ministres.
 
je ne peux pas parler d'une mobilisation palestinienne car elle coule plus que de source puisque c'est elle qui est concernée, je parlais donc de la solidarité des arabes.

Pour couper court à tout amalgame et à toute polémique, le plus important à l'heure qu'il est est que le massacre de pauvres innocents cesses eti je m'en contre tape de qui viendra la solution !

elle pourrait même venir des juifs eux même, je suis pret à l'accepter tant que les bombes arretent de tomber sur des maisons, des mosquées et des hopitaux

Une fois que ces massacres arretés, nous aurons tout le loisir de débattre sur les autres parties de ton message (que je comprends)

Maintenant pour etre encore plus large, je te dirai que je suis touché dans mon coeur en tant que musulman car ceux qui meurent sont en majorité mes frères et mes soeurs en Allah.

Mnt si tu me dis qu'une milice amazigh se prépare à partir liberer la palestine une bonne fois pour toute, je te repond que j'en serai avec plaisir et mon sac est pret !!!!!!


PS: j'ai bien compris ton PS mais je souhaitais me focaliser sur le conflit actuel, déja que ce n'est pas simple !

Juste

Pourquoi as-tu mis Palestine entre parenthèse à coté de "Arabe" alors? Je n'ai pas compris...

On est d'accord sur le reste et c'est pour ça que je te dis qu'il faut arrêter d'utiliser des termes qui rendent les protagonistes du ce problème beaucoup moins nombreux qu'ils ne doivent l'être...

Le panarabisme a essayé de se faire une notoriété sur ce conflit en vain... A nous, musulmans de leur retirer le flambeau et aider tous les Palestiniens (peu importe leur confession) à pouvoir vivre dans un pays avec un Etat digne de ce nom.
Et cela passera aussi et surtout par le fait de ne pas exclure les autres dans les opérations de sensibilisation.
 
Génocide ? La situation est dramatique pour les civils, mais en quoi est-ce un génocide ?
Avec 560 morts en une semaine, si les Israéliens voulaient pratiquer un génocide, ils sont particulièrement inefficaces.
Au Rwanda, sans armement moderne et avec de simples machettes, il y avait déjà des milliers de victimes.
A Bombay, en une journée, une dizaine de terroristes fait plus de cent morts en une journée.

Et les Israéliens avec leur armement moderne et toute une armée font 560 victimes. C'est 560 de trop, mais de là à parler d'un génocide, excuse-moi, mais ca n'a aucun sens.

350 morts la première journée d'attaque aériennes... Combien il a fallu de personnes pour piloter les avions et hélicoptères? Une dizaine je dirai!
Si tu veux comparer, comparons alors!
 
Sont-ils 6 millions dans la rue? Non.

Quand même, il faut admettre une chose.
Comparé à tout ce qu'il ya eu auparavant (guerre en Irak, etc) on sent une vraie onde politique qui traverse la communauté musulmane de France.
On a réussi à sortir dans la rue par dizaines de milliers et ceci, dans toutes les villes. Tous ces sms que tout le monde s'envoie ça peut paraître futile mais c'est révélateur de beaucoup de choses.

Certes 25000 manifestants à Paris ça reste peu comparé au potentiel de manifestants qu'on pourrait mobiliser mais vu l'état politique végétatif dans lequel nous sommes d'habitude c'est pas mal!

Pour une fois je suis optimiste lol



Certe 25 000 manifestant on revendiquer lmeur mécontentement ce samedi
mais ce n'est pa suffisant
sans compter qu'il ny avait pas que des musulmans
Ou son donc toutes ses personnes qui se dise etre de confession musulmane?
pourquoi ne son t'il pas présent lorsque leur frere on besoin d'eux?

Honte a eu j'ai envie de dire
j'ai vu des francais, indiens, chinois lors de cette manifestation c'est manifique le mélange ét de voir que tout les peuples son touché car aujourdhui ce n'est pas seulmen un massacre musulman c'est un massacre a la communauté qui s'éfféctue

moi je pense qu'on devrai tous se mobiliser et d'arréter de chippote un peu

A toute ses personnes musulmane qui ne son meme pa capable d'aller manifester leur mécontentement, leur soutien a nos frere et soeurs palestiniens sous prétexte d'un mauvias temps ou d'un autre erendez vous je leur tire mon chapeau
C'est bien beau de faire parti d'une communauté si elle n'est meme pas capable de nous épaulé

c'est le meme débta qui pourrais faire face icic avec la non a ssistance des pays musulmans je comprend pas c'est allucinan

les Américain qui ne son meme pas juif les aides
alors que nos pays musulmans n'aident meme pas leur freres.
encore une foi on voi l'ingratitude des nations

Qu'elle dommage de se former une salle image betement
 

Mazgha

Ayawayaw
Génocide ? La situation est dramatique pour les civils, mais en quoi est-ce un génocide ?
Avec 560 morts en une semaine, si les Israéliens voulaient pratiquer un génocide, ils sont particulièrement inefficaces.
Au Rwanda, sans armement moderne et avec de simples machettes, il y avait déjà des milliers de victimes.
A Bombay, en une journée, une dizaine de terroristes fait plus de cent morts en une journée.

Et les Israéliens avec leur armement moderne et toute une armée font 560 victimes. C'est 560 de trop, mais de là à parler d'un génocide, excuse-moi, mais ca n'a aucun sens.


Depuis 60 ans, un peuple tout entier est victime du fascisme sioniste.
Des millions d'entre eux vivent exilés dans des camps; Gaza est un véritable camp de concentration assiégé, affamé, coupé du reste du monde.
Les Palestiniens sont assassinés quotidiennement.
Et là en ce moment, ils meurent par centaines par des armes ultramodernes inconnues.

Le but d'Israël est de se débarasser de l'ENSEMBLE de la population palestinienne.
Soit, n'appelons pas ça un génocide si tu veux. Tu appelerais ça comment toi?
 

Mazgha

Ayawayaw
bien continu... avec des discourt comme cela des types comme bush ou sarko continuerons à etre elu.
ne te pleins pas des guerres 'preventives' de l'occident a ce moment la.

aucun d'entre vous ne reflechie que les gouvernement ont des raisons qui ne sont pas toujours celles d eleurs peuple meme si ils les ont elu ?

apres tout le royaume uni est aller en Irak malgre une forte mobilisation d ela population et la demission de 2 ministres.

Vous peuples occidentaux démocratiques avez élu des dirigeants prosionistes qui font la guerre à des musulmans.
Eux meurent, alors vous aussi attendez vous à mourrir.
La guerre c'est dans les 2 sens ma biche.
 
je ne sais pas si on peut réélement parler de génocide la
car un génocide c'est le fait de tuer une peuple car il é de tel ou de tel religion, de tel race ...

et la on tue les gens pour une terre et non prsk son musulman

de plus bien que c'est un exemple je pense que pour parler de génocide il faut un nombre plus importan d'Israelien, je doute ka seulment 10 israeliens on puissse parler d'un génocide

il est fort possible que je me trompe cependant c'est ma vision

:)
 
Génocide ? La situation est dramatique pour les civils, mais en quoi est-ce un génocide ?
Avec 560 morts en une semaine, si les Israéliens voulaient pratiquer un génocide, ils sont particulièrement inefficaces.
Au Rwanda, sans armement moderne et avec de simples machettes, il y avait déjà des milliers de victimes.
A Bombay, en une journée, une dizaine de terroristes fait plus de cent morts en une journée.

Et les Israéliens avec leur armement moderne et toute une armée font 560 victimes. C'est 560 de trop, mais de là à parler d'un génocide, excuse-moi, mais ca n'a aucun sens.

Quand on est parti pris , on dirait même que cela est un détail de l'histoire. Ou dans quelques années on va dire que cela n'a pas existé !!!
 
les regimes arabes ne se proclament pas parfaits et donneurs de lecons!

Ouai tout l'inverse de nous quoi. Les gouvernements Occidentaux ce proclame parfait et donne des leçons alors que leur peuple non, alors que les gouvernements Arabes ne donne pas de leçon et ne ce considère pas parfait alors que leur peuple si.

Je vais me prendre un averto, mais franchement suffit de lire Bladi et de connaître pas mal de musulmans ou Maghrébins pour ce rendre compte que c'est pas si débile ce que je dis.

ps: Dieu merci faut pas généraliser et certain Bladinaute sont la pour nous le rappeler dans leur commentaires.
 
Haut