l'acné

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
salam
j souffre de l'acné et wald lahram ne veut plus diparaitre .avez vous des conseils et des traitements reussits?!

hier j'ai vu un reportage a la 6 sur l'acnée!!
utilise des tomates, du citron et du savon dalep ca doit marcher normalmt!!!
après si ta des petits boutons met du dentifrice dessus avant d'aller dormir!!! ca parait surealiste mais nan j'ai bien vu ca!! :D
 
salam
j souffre de l'acné et wald lahram ne veut plus diparaitre .avez vous des conseils et des traitements reussits?!


je te conseille l huile de rose musquée bio ça se vend sur le net , il faut l utiliser régulièrement pendant au moins 3 mois matin et soin et tu verras les résultats
je l ai déjà utilisé les crème de la pharmacie ne font rien ou grd chose
 

kellia31

C'est la fin des haricots
hier j'ai vu un reportage a la 6 sur l'acnée!!
utilise des tomates, du citron et du savon dalep ca doit marcher normalmt!!!
après si ta des petits boutons met du dentifrice dessus avant d'aller dormir!!! ca parait surealiste mais nan j'ai bien vu ca!! :D

et quoi encore.???....la sauce bolongaise tan qu'elle é aussi :D
 

baskette

PREGNANT !
L'acné est du à la sébhorrée, c'est à dire, à un excès de sebum. Quand tu te lèves le matin, ton visage est gras et luisant. Lave-le régulièrement avec du savon à pH neutre. Si tes cheveux aussi sont gras, ce qui est fréquemment le cas, utilise un shampooing adapté et évite l'eau chaude, préfère-lui l'eau tiède, voire froide. Evite aussi les aliments gras, tels les chips, kebabs, frites, en préférant légumes et eau à volonté. Il est indispensable en effet de boire beaucoup d'eau pour hydrater ta peau.
Ne touche surtout pas à tes boutons, même si la tentation est grande: tu pourrais avoir des cicatrices. Et un bouton percé donne lieu à un autre bouton, alors...
En bref, lave-toi le visage avec un bon savon deux ou trois fois par jour pendant quelques mois, ça devrait aller. Evite pour ça les savons odorants ou pour peaux sèches.
 
salam
j souffre de l'acné et wald lahram ne veut plus diparaitre .avez vous des conseils et des traitements reussits?!

si tu as une acnée à ton age 23 ans va voir un dermato te casse pas la tête avec les recettes de grd mères, demande lui le gel roaccutane c'est efficace :eek: si tu as une acnée sévére la demande lui la pillule roaccutane mais le traitement est assez lourd ;)
 
mdrrrrr! tu es fou? tu souhaites sa mort alias???

ce chimique est très dangereux et les risques d'effets secondaires sont très sérieux! ne conseilles des sotises alias!!!!

ps:ma mère est dermatologue!!!!

faut pas ignorer les points favorables de ce médicament, c 'est ce qui se pratique actuellement en matière d'acnée, pour les effets secondaires il faut essayer a la mesure du possible de les éviter
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdrrrrr! tu es fou? tu souhaites sa mort alias???

ce chimique est très dangereux et les risques d'effets secondaires sont très sérieux! ne conseilles des sotises alias!!!!

ps:ma mère est dermatologue!!!!

en attendant des dermato le prescrivent !!!! :eek:
et ce qui est sur ça marche
mais avec des effets secondaires horribles, assèchement total du visage :eek:
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
faut pas ignorer les points favorables de ce médicament, c 'est ce qui se pratique actuellement en matière d'acnée, pour les effets secondaires il faut essayer a la mesure du possible de les éviter

ma mère est convaincue!!!! il existe assez de médicaments efficaces et beaucoups moins nocifs!!!

dailleurs le bureau de ma mère refuse de préscrire le roacutane!!!cela peu importe l'acné!!!
 
mdrrrrr! tu es fou? tu souhaites sa mort alias???

ce chimique est très dangereux et les risques d'effets secondaires sont très sérieux! ne conseilles des sotises alias!!!!

ps:ma mère est dermatologue!!!!

Tu a raison,je crois que c'etait plutot le generique de roaccutane,mais je ne me souviens plus du nom,
par contre,ce meme generique a été super efficace,sans trace de cicatrice,mais par contre traitement suivi de pres par le medecin et prise de sang a intervalle regulier pour mesurer le taux des enzymes musculaires.
 
ma mère est convaincue!!!! il existe assez de médicaments efficaces et beaucoups moins nocifs!!!

dailleurs le bureau de ma mère refuse de préscrire le roacutane!!!cela peu importe l'acné!!!

pr le moment c'est ce qui est connu en matière de traitement d'acnée severe,
esperant qui'il aurat d'autres traitements moins nocifs
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Tu a raison,je crois que c'etait plutot le generique de roaccutane,mais je ne me souviens plus du nom,
par contre,ce meme generique a été super efficace,sans trace de cicatrice,mais par contre traitement suivi de pres par le medecin et prise de sang a intervalle regulier pour mesurer le taux des enzymes musculaires.

beaucoups de personnes avaient des ridules (petites rides) au visage après le traitement!!!

la peau est si sèche et acidifié durement le traitement que les ridules se forment!!!
 
ouais c'est vrai!!! parfois des capsules de zinc (a faible dose) aident à diminuer!!!

l'akimentation peut jouer un role dailleurs, meme si c'est pas prouvé à 100%!!!
ouais voilà !! mais moi quand j'ai eu des boutons je prenais du savon de marseille matin et soir ensuite j'hydratais ma peau avec de la nivea !

un truc qui marche aussi c de mettre une crème matifiante ça évite l'excès de sébum sur la peau ...

Sinon à ce qui parait une alimentation trop sucrée ferait monter l'insuline et si en plus l'alimentation est grasse cela causerait des boutons mais comme tu as dit ce n'est pas prouvé !!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
pr le moment c'est ce qui est connu en matière de traitement d'acnée severe,
esperant qui'il aurat d'autres traitements moins nocifs

encore la je suis pas sur!!!mais mieux vaut éviter ce chimique!!! surtout que ça gache la vie pendant un moment! lol

mais je demanderais à ma mère des infos insah'allah
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Sinon à ce qui parait une alimentation trop sucrée ferait monter l'insuline et si en plus l'alimentation est grasse cela causerait des boutons mais comme tu as dit ce n'est pas prouvé !!

ouais trop de sucre et de gras aident pas!!!surtout quand la personne a tendance à ne pas prendre du poid!!!

de toute façon la mal nutrition n'aident pas l'apparence de la peau en générale!!!!
 
merci bien a vous tous pour vos reponses
sachez ke j'ai deja suit deux traitement ça fait mnt 6mois c vrai k'au debut il y avait une resultat plus ou moins satisfaisante mais ca recommence encore une fois :-( .et les deux traitement ete trop lourd meme !!!
alors la consultation du dermatho est deja faite.
mais j crois k j vais suivre les conseil de "baskette " et utilisé l'huile de rose musquée bio de" aichoche78 " et nchoufo par la suite
moi j veux avoir k des traitements reussits svp
merci infiniment a vous tous
 
Haut