l'acte marocain et l'administration marocaine

clair_722

CLAIRE
Bonjour,
Pour information la CCM n est pas forcément la formalité la plus difficile à accomplir, dans notre cas malgré notre appréhension (due a notre grande différence d'âge) nous l avons obtenu en 15 jrs au consulat de Casablanca!!
lessss prroobléémeesss ont véritablement commencé avec l administration marocaine dont l'inefficacité n'a d'égale que le zèle de ses fonctionnaires tatillons bornés incompétents qui ne marchent qu'au bakkkkkchichhhe(flousssss) au milieux de règles qui sortent de leur chapeau en fonction des circonstances sans qu’à aucun moment on ne connaisse son droit, les demandeurs n'étant que de simples sujets insignifiants à leur service , leurs bon vouloir et à leur merci.
bref sans parler de juges incultes et obtus , roi dans son tribunal dont il est le seigneur et la catastropheeeeee il parle pas français alors vous êtes obligé de faire traduire tt les documents en arabe par un professionnel agréé par les tribunaux et bien sur a vos frais et d avoir un interprète parske si la marocaine parle elle ne mérite pas d être entendue....
Nous pensons malgré ces difficultés parvenir a nos fins cette semaine (nous avons commencé depuis plus de 2 semaines à temps plein)
Mais nous sommes désespéré de voir que dans ce MAROC que nous aimons tant, L’ADMINISTRATION et LA JUSTICE soit si souvent dans les mains d'escrocs et on se demande ou est l'ISLAM ?
bonne chance a vous et armez vous de patience et de quelque billets rouges ;) pour faire avancé vos dossiers.
PS: il est entendu que nous avions tt les documents requis et plus depuis le début des procédures
claire
 

clair_722

CLAIRE
nous espérons que notre post ne sera pas censuré par les modérateurs de ce site car ce que nous souhaitons c'est simplement de faire avancer les choses et non pas de casser gratuitement.
Merci
 
stp juste une question est ce que par hasard tu ne travaillerais pas dans l administration marocaine pour poser des question comme ça?!!

C'est presque ça! :eek:
En réalité ton topik, qd on tombe dessus, on a l'impression de tomber au beau milieu d'un livre, t'as pas lu le début, tu comprends rien et tu liras pas la fin car ttes les pages ont été arrachées ;)
 

fad81

gardons l'espoir
slt clair... je ss intéressée par ton cas, et en plus ça intersse surtt ceux qui viennent de passer le ccm, bref, puisque tu as commencé les procédures, peux tu me dire les étapes stp, apres le ccm tu as fé koi? les pieces et il fo voir un adoul avant (pr les papiers exacte) ou bien aller ds le tribunal 1 instance? merci
 

clair_722

CLAIRE
slt clair... je ss intéressée par ton cas, et en plus ça intersse surtt ceux qui viennent de passer le ccm, bref, puisque tu as commencé les procédures, peux tu me dire les étapes stp, apres le ccm tu as fé koi? les pieces et il fo voir un adoul avant (pr les papiers exacte) ou bien aller ds le tribunal 1 instance? merci

Salut fad 81
Après avoir la CCM, tu pars directement au tribunal
Pour la partie marocaine :
Certificat de mariage/certificat médical/casier judiciaire / …on bref pas grand-chose 4 ou 5 papier y a que l certificat de mariage qui demande un peux de temps
ALORS pour la partie française là c trop :
Casier judiciaire de la France/casier judiciaire du Maroc tu le prends a rabat du ministère de la justice (c o centre ville)
Y a certificat médical/ dans d autres villes il demande les analyse pour les 2 parties
Certificat de nationalité
Bulletin de paie /déclaration sur l honneur (revenue)
Demande au juge pour mariage
La CCM bien sur
3 je crois des actes de naissance………
Tt sa c est légalisé parfois il te demande de les traduire en bref tt sa dépend d’eux__________et pour te facilité les choses c est mieux que tu demande la liste des papiers pour mariage mixe au tribunal de ta ville le plus proche possible pour commencé les papiers parce que ils prennent du temps.et parce que le problème que c est pas la même dans tt le Maroc sa change un peux.
Alors la quand tu va finir ton dossier de 3 exemplaire il faut que le juge te signe l acceptation après c est le procureur du roi après c est l enquête du police après ton dossier il revient au tribunal après la tu peux partir chez l adoul.
Vraiment de tt mon cœur je te souhaite bne chance et n oublie pas de faire la monnaie ;)
 

fad81

gardons l'espoir
merci bp clair t géniale, c simple je vais aller voir le tribunal et demander la liste apres je verrai koi faire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Haut