L'actrice loubna abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l'actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C'est elle même qui l'a affirmé hier.
Dans un message publié sur son compte Facebook, celle qui joue le rôle de l'une des prostituées du film écrit :
« Imaginez un étranger qui appelle vos parents pour leur dire que leur fille va mourir… C'est seulement du cinema … du cinéma. Les gens qui nous appellent au téléphone insultent mes parents. Je ne comprends pas comment (...)

- Société / Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Facebook, Prostitution Maroc, Film Much loved

L'actrice Loubna Abidar menacée de mort
 
C'est grave de la menacer de mort! D'appeler ses parents... qui n'ont rien à voir là dedans en plus!

Je pense qu'elle va demander l'asile en France... oops ahe non ça ne passera pas, car elle a la nationalité Brésilienne (selon elle) et donc elle peut tout à fait s'y réfugier


Paris pulule de sans-papiers brésiliens
C pas ça qui va l'aider meskina ...
Les pauvres .. Ils ont quand mm bcp de courage, toutes ces actrices et l'acteur qui fait le gay ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Paris pulule de sans-papiers brésiliens
C pas ça qui va l'aider meskina ...
Les pauvres .. Ils ont quand mm bcp de courage, toutes ces actrices et l'acteur qui fait le gay ...

les prostituées risquent leurs vies tout les jours, eux ont va vite les oublier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh tu sais "chkoun li 3rfha awla daha fiha" .

En langage universel : qui la connait et qui s'en soucie.

En publiant sur Facebook , elle cherche surtout à "booster" sa"notoriété"...à supposer qu'elle en ait , pas plus pas moins :)
Elle a ouvert un compte Instagram Ya une semaine ... En y postant des photos du films ... Ét une photo d'elle zvec sa mère

Elle tend le bâton pour se faire battre ét elle aime Ca ...

Allah i hdi makhlaq
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Paris pulule de sans-papiers brésiliens
C pas ça qui va l'aider meskina ...
Les pauvres .. Ils ont quand mm bcp de courage, toutes ces actrices et l'acteur qui fait le gay ...
Bah si tu veux les Brésiliens en France peuvent venir sans visa touristique mais pss plus de
3
Mois consécutifs ... Lol
Donc ils
Restent finalement !

Sinon elle sait ét connaît les us et coutumes au Maroc... Ét la prostitution est lé plus vieux métier du monde.
Malgré Ca elle tend le bâton pour se faire battre . Attention je ne dis pas que les réactions sont normales . Juste je trouve des explications à ces réactions ét non des justifications
 
Salam

Mon opinion est que cette fille est extrêmement naive voir simple d'esprit et que le réalisateur en a bien profité.

Elle doit en avoir bcp bavé de la vie vécu la misère et sa seule obssession était de devenir riche et célèbre très vite et à tt prix...la fameuse revanche sur la vie.

Et ĺà elle croise le nabil Ayouch, réalisateur au talent plus que limité , qui décide de la jeter en pâture à un public conservateur, mais lui fait miroiter le rêve fou de devenir une star mondial avec ce film qui va casser le box office mondial.!..il fait le choqué à présent mais il savait très bien le scandale et le buzz que son film allait provoquer c'était son but..

alors elle a accepté ce role plus que ingrat et rabaissant qu'aucune autre actrice marocaine n'aurait accepté...surtout pas une actrice meconnue et débutante si elle est un minimum intelligente qui tient à lancer sa carrière ...même en occident ( exemple de "Dernier Tango à Paris "avec une jeune actrice française qui joue le role de l'amante de Marlon Brando, avec des scenes très osées , elle a été rejeté par le public et les realisateurs , sa caŕrière a fait un bide total .

Car le cerveau du public aussi intellectuel et ouvert soit-il, ne peut s'empêcher d'associer une actrice débutante à un premier rôle "sexuellement explicite"... d'oú la nécessitè de la subtilité et de la suggestion pour faire passer un message

Sophia loren( Mariage à l'italienne) Julia roberts ( pretty woman) Angelina Jolie ( une femme de rêve ), jodie foster ( Taxi Driver) Charlize tyron ( monster), Catherine Deneuve ( Belle de jour), Monica Belucci et bcp d'autres actrices de gros calibre (même dans le cinema arabe comme Sanae jamil dans Bidaya wa Nihaya et d'autres films arabes) ont joué des rôles de fille de joie mais les réalisateurs avaient bcp de talent n'avaient pas besoin d'en montrer ou dire trop car ils maitrisent lart du cinema..et le message de la misère humaine est bien passée pourtant...

Abidar s'était dit ça y est avce ce role je vais à Cannes c'est le jackpot Spielberg et tarantino vont voir le film et vont se bagarrer pour m'avoir ds leur prochain film! A moi la gloire et les paillettes...mskina elle est vraiment 3la neytha maintenant elle est dépassée et terrorisée


De là à la menacer de mort c'est extrême..mais à moins d'un miracle sa vie au Maroc est à présent impossible
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et ĺà elle croise le nabil Ayouch, réalisateur au talent plus que limité , qui décide de la jeter en pâture à un public conservateur, mais lui fait miroiter le rêve fou de devenir une star mondial avec ce film qui va casser le box office mondial.
Avec autant de détails, on jurerait que tu étais caché dans son sac à main.
 
Bonjour Difkoum,

Sauf ton respect, ta réponse n'a aucune consistance ni aucun intérêt vu la gravité du sujet qui parle quand même je te le rappelle de menaces de mort contre une jeune femme à cause d'un rôle de cinéma...

Essaies-tu de communiquer une idée ou exprimer ton désaccord avec mon opinion? Dans ce cas je te prie de bien vouloir faire un petit effort de réflexion en parlant du film et non en déployant ton énergie à te moquer de moi tel un petit gosse de 7 ans qui veut faire ricaner ses camarades

concentre-toi relis mon message ,tu verras que mes intentions ne sont pas celles qui t'ont poussé à écrire cette réponse ridicule et vide de sens.

J'ai essayé de comprendre ce qui a poussé une jeune actrice en herbe à ne pas réfléchir aux conséquences de ses choix et foncer tête baissé dans une société aussi conservatrice

Je le répète le sujet de la prostitution a été mille fois traité au cinema même arabe notamment dès les années 60-70, avec exemple l'adaptation de bayna alkasrayn de najib mahfouz sur l'histoire d'un chef de famille ultra conservateur qui fréquentait un bordel en cachette et est tombé sous le charme d'une prostituée

, mais on trouve le sujet aussi traité dans le cinéma iranien .. ( as-tu une bonne connaissance cinematographique? J'en doute vu ta réponse vide et superficielle à mon premier message ...)

La difference demeure dans la subtilité et l'intelligence des réalisateurs et leur manière de présenter le sujet , ce qui n'est pas le cas de Ayouch

l'ampleur du drame que cette actrice vit à cause de ce choix font que sa carrière est flinguée et sa vie menacée par des tarés...quelle autre explication que la naiveté extrême mêlée à une soif de reconnaissance et de célébrité , le tout récupéré par un sombre réalisateur qui veut faire parler de lui?
J'attends ta réponse et peut-être que tu peux nous donner une autre explication, une autre vision des choses ?

En te remerciant .
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour @spring76,
Relis tes écris. Tu décris des scènes sorties de ta formidable capacité d'imagination et fonde ton raisonnement dessus. Libre à toi de juger ma réponse ridicule et vide de sens. Je continue à dire que pour donner autant de détails (y compris des échanges verbaux entre le réalisateur et l'actrice), tu devais certainement être dans son sac à main.
Merci pour ton remerciement.
 
Bonjour @spring76,
Relis tes écris. Tu décris des scènes sorties de ta formidable capacité d'imagination et fonde ton raisonnement dessus. Libre à toi de juger ma réponse ridicule et vide de sens. Je continue à dire que pour donner autant de détails (y compris des échanges verbaux entre le réalisateur et l'actrice), tu devais certainement être dans son sac à main.
Merci pour ton remerciement.

Tu continues à parler de moi...

Inutile d'aller plus loin j'ai compris à qui je m'adresse.

Bonne journée Monsieur Difkoum.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Fatima Ouchay: «Loubna Abidar doit montrer son talent plutôt que ses fesses»



«Si l’on a recours à des prostituées pour camper leur propre rôle dans des films, il ne serait pas étonnant d’amener des vrais criminels pour jouer des scènes de crime.
Argumentant qu’ils veulent reproduire la réalité telle qu’elle est, ces cinéastes risquent de nous mener à des situations dangereuses», déclare l’actrice au quotidien arabophone.


Elle va cependant plus loin en assénant que les réalisateurs travaillent suivant cette logique. «Ils appliquent une stratégie bien établie selon une idéologie précise.
Ils cherchent par leurs propres moyens des financements. Pis, leurs films sont programmés dans des festivals internationaux», avance-elle.



S’en prenant à Nabil Ayouch, en le nommant, Fatima Ouchay estime que son film «Zine li fik», projeté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle au Festival de Cannes, ne représene pas le Maroc. «Le film ne représente que son propre réalisateur», avance-t-elle.



Poursuivant dans ses diatribes, elle s’en prend également à Loubna Abidar qui incarne le rôle d’une prostituée dans «Zine li fik» et qui avait déclaré n’avoir pas peur de montrer ses fesses. «Abidar doit montrer son talent plutôt que ses fesses», assène Ouchay. En voilà une qui n’a pas froid aux yeux pour dire le fond de ses pensées!

yanass.org
 
Poursuivant dans ses diatribes, elle s’en prend également à Loubna Abidar qui incarne le rôle d’une prostituée dans «Zine li fik» et qui avait déclaré n’avoir pas peur de montrer ses fesses. «Abidar doit montrer son talent plutôt que ses fesses», assène Ouchay. En voilà une qui n’a pas froid aux yeux pour dire le fond de ses pensées!

yanass.org
moulat chou3kak, c'est elle Ouchay ?
http://auto.img.v4.skyrock.net/0122/77630122/pics/3176795527_1_2_PCARnaS0.jpg


il faut la prendre d'où ça vient, wak wak a 3ibad Allah, ni beauté ni venu tôt :D,
je préfère Abidar pour son talent et le reste , chacun ses goûts.
 
c'est pas le même registre, peut être que son talent a Abidar c'est de montrer ses fesses et de parler vulgairement

je n'arrête pas de me répéter, qu'ils nous rendent juste la rue marocaine propre et bannir la vulgarité, quant à la vulgarité des paroles au cinéma, chacun est libre d'aller regarder le film, seul ou en famille. les paroles du film ne choquent pas mais ce n'est pas moi qui va payer un ticket de cinéma pour regarder ce genre de film.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je n'arrête pas de me répéter, qu'ils nous rendent juste la rue marocaine propre et bannir la vulgarité, quant à la vulgarité des paroles au cinéma, chacun est libre d'aller regarder le film, seul ou en famille. les paroles du film ne choquent pas mais ce n'est pas moi qui va payer un ticket de cinéma pour regarder ce genre de film.
ce sont les marocains et marocaines qui la salissent....
 
comme dans chaque quartier populaire du monde entier...
l'argument qui tue, la toghni wala tousminou min jou3 lol


non non, ce n'est pas comme partout, le Maroc n'est comme tout le monde, c'est un pays d'exception.
parler de sexe en français au marché d'Argenteuil et parler en Darija au souk de Sidi Bennour, ce n'est pas la même chose.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'argument qui tue, laghni wala tousminou min jou3 lol
non non, ce n'est pas comme partout, le Maroc n'est comme tout le monde, c'est un pays d'exception.
parler de sexe en français au le marché d'Argenteuil et parler en Darija au le souk de Sidi Bennour, ce n'est pas la même chose.
parce qu'au marché d’Argenteuil tu connais personne et qu'a Sidi Bennour y a tout les descendants de tes ancetres
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Zina daoudia ghenate 3la sak dialha 3tini saki bash nmaki.
Oul brahesh braw i9tlouha....
Le maroc me fera jamais parties de Daesh comme I'll n a jamais fait parties des Ottoman empire.
Les marocains et les Marocaines son't des fils et filles des hommes et femmes libres..
AMAZIGH
et pas de l arabie des fils de Abu la
hab de 9oraish.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Zina daoudia ghenate 3la sak dialha 3tini saki bash nmaki.
Oul brahesh braw i9tlouha....
Le maroc me fera jamais parties de Daesh comme I'll n a jamais fait parties des Ottoman empire.
Les marocains et les Marocaines son't des fils et filles des hommes et femmes libres..
AMAZIGH
et pas de l arabie des fils de Abu la
hab de 9oraish.
Daba chekoun li ke3a lina @Southpaw nedegdgou mo ? :D

Amr we 7ena nefdu, 3i b9a 3la khatrek! :D
 
c'est n'importe quoi! elle a quelle âge? 13 ans? bref ça me sidère! tu reçois des menaces de mort, ta famille et tu fais l'adolescente sur fesse de bouk!

y' des flics dans ce pays non!!!

lol!! oui je crois qu'elle vit sur une autre planète:D

là elle parle de son histoire d'amour de Cendrillon
 
Dernière édition:
Haut