L'addiction à Bladi pendant le Ramadan ?

Salam 3aleykoum


Je suis accro à internet et j'aime allez sur des sites comme facebook bladinet msn yahoo, dois-je arrétez tout ce que je considére comme un vice ? Il faut que j'évite tout ce qui serai succeptible de nuir à mon jeûne ? N'est-ce pas ?? J'ai analyser mes vices et franchement à part venir sur bladinet je vois pas un autre vice à éliminer !! :D facebook msn j'arrive à m'en passer mais il faut absolument que je résiste contre l'envie de venir ici !! quel rude épreuve que de se priver de bladinet :( !! alors pour m'encourager je me dis : "owwwww dima bladinet dima bladinet, woula beliya .. 3adani .. wa ra mossebto mossiba lfalta dialo koul nhar tan n7oul snani fi les forums !! " Je rigole biensur bladinet n'y est pour rien, ce n'est pas de sa faute si je l'aime tant !! franchement il est trop bogosse ce site, le faite de savoir que je vais pas venir pendant un mois ça me fais un petit pincement au coeur .. Mais incha Allah je reviendrai plus serein plus sage + meilleur !!


Est-ce que tout comme moi vous vous privez de venir sur certains site pendant le ramadan ??
Venir tout les jours sur un site peut-ont considérer cela comme de l'addiction ?

J'aimerai avoir vos avis sur l'addiction à internet et le ramadan !
 
Salam 3aleykoum


Je suis accro à internet et j'aime allez sur des sites comme facebook bladinet msn yahoo, dois-je arrétez tout ce que je considére comme un vice ? Il faut que j'évite tout ce qui serai succeptible de nuir à mon jeûne ? N'est-ce pas ?? J'ai analyser mes vices et franchement à part venir sur bladinet je vois pas un autre vice à éliminer !! :D facebook msn j'arrive à m'en passer mais il faut absolument que je résiste contre l'envie de venir ici !! quel rude épreuve que de se priver de bladinet :( !! alors pour m'encourager je me dis : "owwwww dima bladinet dima bladinet, woula beliya .. 3adani .. wa ra mossebto mossiba lfalta dialo koul nhar tan n7oul snani fi les forums !! " Je rigole biensur bladinet n'y est pour rien, ce n'est pas de sa faute si je l'aime tant !! franchement il est trop bogosse ce site, le faite de savoir que je vais pas venir pendant un mois ça me fais un petit pincement au coeur .. Mais incha Allah je reviendrai plus serein plus sage + meilleur !!


Est-ce que tout comme moi vous vous privez de venir sur certains site pendant le ramadan ??
Venir tout les jours sur un site peut-ont considérer cela comme de l'addiction ?

J'aimerai avoir vos avis sur l'addiction à internet et le ramadan !

tout sentiment de manque équivaut à une addiction LOL maintenant pendant ramadan je peux comprendre que pendant les heures de "dejeuner" on ne trouve rien de mieux à faire que d'aller sur le net ca fait passer le temps que ce soit bladi ou non!!mais pour ma part j'ai pas facebook( je résiste) donc j'ai moins de travail à faire que toi sur mon addiction éventuel sur le net.
aprés faut pas non plus s'emballer le net c'est pour se divertir et non pas pour autre chose hi hi hi
 
bah en fait beurberry c'est un 7raymi sur bladi et pour éviter de casser son jeûn il veut arrêter de venir sur bladi . mais c'est un véritable calvaire pr lui de se priver de ce site ou il peut faire le 7raymi a son aise

:


Merci pour ton explication claire et concise ! ;)

J'avoue que j'ignore tout du dialecte qu'il a utilisé. :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Merci pour ton explication claire et concise ! ;")

J'avoue que j'ignore tout du dialecte qu'il a utilisé. :"D

mdr pourtant il parle pas chinoui :rolleyes:

mais je t'en prie , avec plaisir :p

alors crocodile comptes tu arrêter de te connecter sur ce site qui serait apparemment source de vice et de ta7ramiates pendant ce mois saint qu'est le mois du ramadan ? :D
 
mdr pourtant il parle pas chinoui

mais je t'en prie , avec plaisir :p

alors crocodile comptes tu arrêter de te connecter sur ce site qui serait apparemment source de vice et de ta7ramiates pendant ce mois saint qu'est le mois du ramadan ?


Ooooh que non, je ne change pas mes habitudes, sur bladi.net, je trouve toujours les informations dont j'ai besoin : articles, infos pratiques, météo, forum super convivial . . .


bladi.net : soit tu l'aimes, soit tu le quittes si t'es pas net ! :D



Voilà ! c'est dit ! :cool:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ooooh que non, je ne change pas mes habitudes, sur bladi.net, je trouve toujours les informations dont j'ai besoin : articles, infos pratiques, météo, forum super convivial . . .


bladi.net : soit tu l'aimes, soit tu le quittes si t'es pas net ! : D



Voilà ! c'est dit ! :coo l:

bon bah ca c'est fait j'ai envie de dire :eek:

:D bsa7a le slogan mdr
 
bah en fait beurberry c'est un 7raymi sur bladi et pour éviter de casser son jeûn il veut arrêter de venir sur bladi . mais c'est un véritable calvaire pr lui de se priver de ce site ou il peut faire le 7raymi a son aise :D

:langue:

oui c'est un peu prés ça, mais c'est personnel comme vice, j'estime que je viens trop sur bladinet et que parfois je dis n'importe quoi, un peu de recule un petit break me ferait le plus grand bien, au moins je le reconnais que je ne suis pas net sur bladinet ! Je n'ai jamais dis que les bladinautes etait des vicelards, mais j'estime pour ma part que venir sur bladinet pendant le mois de ramadan ne me serait pas bénéfique, à chacun sa relation avec ce site, certains arrivent à géré et ne se sentent pas concerné par mon topic je le conçois , mais si j'ai crée ce topic c'est tout d'abord par rapport à l'addiction, car je suis un peu accro et je pense que me détaché d'une addiction est une bonne chose ..
 
oui c'est un peu prés ça, mais c'est personnel comme ce vice, j'estime que je viens trop sur bladinet et que parfois je dis n'importe quoi, un peu de recule un petit break me ferait le plus grand bien, au moins je le reconnais que je ne suis pas net sur bladinet ! Je n'ai jamais dis que les bladinautes etait des vicelards, mais j'estime pour ma part que venir sur bladinet pendant le mois de ramadan ne me serait pas bénéfique, à chacun sa relation avec ce site, certains arrivent à géré et ne se sentent pas concerné par mon topic je le conçois , mais si j'ai crée ce topic c'est tout d'abord par rapport à l'addiction, car je suis un peu accro et je pense que me détaché d'une addiction est une bonne chose ..



Je ne vois pas le rapport entre le Ramadan et le fait que venir sur bladi.net ne serait pas bénéfique pour toi durant cette période.
 
Je ne vois pas le rapport entre le Ramadan et le fait que venir sur bladi.net ne serait pas bénéfique pour toi durant cette période.

je préfére ne pas venir sur bladinet pendant le ramadan car j'estime que je suis accro et j'essaie de me détaché de cet addiction, je parle français rassure moi ? je viens bcp trop sur ce site, une petite cassure me serai bénéfique !je parle d'addiction et j'estime ne pas etre plus hraymi qu'un autre sur bladinet ..
 
I3tek sa7a ;)

J'ai pris également soin de signaler ce post sans queue ni tête :cool:


je vois pas en quoi mon post doit etre sanctionner, je suis accro à bladinet et je veut faire une pause, le ramadan c'est fait pour ça non ? ça nous empeches de faire des trucs hrame qu'on fait toute l'année !! chacun de nous à un vice, a moins d'etre un saint, chacun de nous fait quelque chose avec excés, trop manger trop boire mentir voler sexe etc ! pendant le ramadan on fais des efforts on essaie de réguler le vice qu'on a ! on essaie d'éliminé l'accumulation des vices qu'on a choper pendant l'année ..
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je vois pas en quoi mon post doit etre sanctionner, je suis accro à bladinet et je veut faire une pause, le ramadan c'est fait pour ça non ? ça nous empeches de faire des trucs hrame qu'on fait toute l'année !! chacun de nous à un vice, a moins d'etre un saint, chacun de nous fait quelque chose avec excés, trop manger trop boire mentir voler sexe etc ! pendant le ramadan on fais des efforts on essaie de réguler le vice qu'on a ! on essaie d'éliminé l'accumulation des vices qu'on a choper pendant l'année ..

non mais dans cet élan de vouloir écarté une addiction qui serait par définition nuisible pr la personne , je comprends le rapprochement que tu fais avec le ramadan dans le sens ou tu voudrais écarter quelque chose (l'addcition= impure , mauvais , burkk, caca lol ) qui t'éloignerais du caractère saint que porte le mois de ramadan .. c'est ça? :D
 
je vois pas en quoi mon post doit etre sanctionner, je suis accro à bladinet et je veut faire une pause, le ramadan c'est fait pour ça non ? ça nous empeches de faire des trucs hrame qu'on fait toute l'année !! chacun de nous à un vice, a moins d'etre un saint, chacun de nous fait quelque chose avec excés, trop manger trop boire mentir voler sexe etc ! pendant le ramadan on fais des efforts on essaie de réguler le vice qu'on a ! on essaie d'éliminé l'accumulation des vices qu'on a choper pendant l'année ..


Dans quel sens es-tu accro à bladi.net ?

Quel est ton but lorsque tu te connectes sur le forum de bladi.net ?
 
non mais dans cet élan de vouloir écarté une addiction qui serait par définition nuisible pr la personne , je comprends le rapprochement que tu fais avec le ramadan dans le sens ou tu voudrais écarter quelque chose (l'addcition= impure , mauvais , burkk, caca lol ) qui t'éloignerais du caractère saint que porte le mois de ramadan .. c'est ça? :D

oui en quelque sorte, ça aurai pu etre un autre site là n'est pas le probléme, c'est comme un challenge arrétez de venir quelque part où on aime bien venir ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
oui en quelque sorte, ça aurai pu etre un autre site là n'est pas le probléme, c'est comme un challenge arrétez de venir quelque part où on aime bien venir ; )

.... heu pourquoi tout de suite etre complètement dans la restriction...
parce que se priver de venir dans un site ou est clairement addict c'est pas pareille que se priver de venir quelque part ou on aime bien venir :rolleyes:
comme si se faire plaisir pdt le ramadan c'ets mal :eek:
 
Dans quel sens es-tu accro à bladi.net ?

Quel est ton but lorsque tu te connectes sur le forum de bladi.net ?

Dans quel sens es-tu accro à bladi.net ?

au sens propre !

définition accro :

accro, adjectif
Sens 1 Qui est dépendant à une drogue ( bladi ) [Familier]. Anglais addicted
Sens 2 Qui est passioné par ( bladi )


Quel est ton but lorsque tu te connectes sur le forum de bladi.net ?

me divertir, m'espanter :eek: , rigoler, me renseigner m'instruire partager et débattre sur des sujets !
 
yeaaaaaaaaaaaah Blackberry

Nouveau marié ! et tu délaisse déja ta femme ! sir lah imeskhek

blackberry ?? :rolleyes: ka7altiha ?

et bien sache que quand je viens sur bladinet c'est uniquement quand ma femme dort ou travail, j'ai quartier libre ! et tu n'a pas tout à fait tord lol , moins de temps sur bladinet plus de temps à reflechir comment rendre ma femme plus heureuse :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
blackberry ?? :royes: ka7altiha ?

et bien sache que quand je viens sur bladinet c'est uniquement quand ma femme dort ou travail, j'ai quartier libre ! et tu n'a pas tout à fait tord lol , moins de temps sur bladinet plus de temps à reflechir comment rendre ma femme plus heureuse

elle dors et toi tu viens içi !! nariiiiiiiiiii geltiha ged foumek a sge3 :eeek:
déconnectes toi et va rendre heureuse ta femme !! t'inquiètes ! il é que 1h10 du matin ! ma parole elle dira rien !!:D

wa tlaaaaaaaaaaa777777777 :eek:
 
tu confonds le ramadhan et le carême
on aura tout vu

comment ça je confond le ramadan et le caréme ? :rolleyes:

je ne pense pas confondre quelque chose ?!?? pendant le ramadan j'arrete de faire bcp de chose qu'habituellement je fais .. Par exemple une fille va mettre moins de maquillage va s'habiller moins mzayer, chacun fourni des efforts et essaie d'éliminé ses excés , ses vices ..
 
elle dors et toi tu viens içi !! nariiiiiiiiiii geltiha ged foumek a sge3 :e:
déconnectes toi et va rendre heureuse ta femme !! t'inquiètes ! il é que 1h10 du matin ! ma parole elle dira rien !!

wa tlaaaaaaaaaaa777777777 :eek:

justement non, elle dors et je la laisse tranquille car demain elle travail !! et moi je suis en week end j'en profite car toute la semaine je me léve tot ! :langue:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
comment ça je confond le ramadan et le caréme ? :rolleyes:

je ne pense pas confondre quelque chose ?!?? pendant le ramadan j'arrete de faire bcp de chose qu'habituellement je fais .. Par exemple une fille va mettre moins de maquillage va s'habiller moins mzayer, chacun fourni des efforts et essaie d'éliminé ses excés , ses vices ..

le ramadhan c est arrêter de manger et de boire de telle heure à telle heure point. Le reste c est effort personnel. (sauf bien sûr les choses qui annulent le jeun comme le sexe; et je ne sais quoi d autres)

Le carême c est se priver de quelque chose qui te fait plaisir. Pour toi c est Bladi.
 
le ramadhan c est arrêter de manger et de boire de telle heure à telle heure point. Le reste c est effort personnel. (sauf bien sûr les choses qui annulent le jeun comme le sexe; et je ne sais quoi d autres)

Le carême c est se priver de quelque chose qui te fait plaisir. Pour toi c est Bladi.

ah bon pour toi le ramadan c'est arreter de manger de boire et d'avoir des rapports sexuelles ?

on dois aussi arreter de frimer, arreter de mentir, arreter de fumer, arreter d'etre vulgaire, arreter de voler, arreter de faire de la médisance des critiques, arreter d'avoir des idées obscénes, arreter de faire ce qu'on sait qui est hrame, mais pendant ce mois-ci plus que les autres !!

Faire le ramadan ça s'arrete pas à arreter de manger et boire ! sinon ça serai trop facile, on dois faire un effort personnel et éliminé nos vices, certains c'est la télé d'autre la radio d'autre la gourmandise d'autre le ***, moi c'est internet !
 
Haut