L’administrateur d’un site djihadiste placé en détention

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le jeune homme converti va être mis en examen pour «provocation» et «apologie» du terrorisme. Il traduisait en français des revues et communiqués d'al Qaida.

Pour la première fois, une personne accusée d'apologie du terrorisme est placée derrière les barreaux en attendant la progression de l'enquête. Romain L., 26 ans, a été arrêté mardi dans le Calvados et devrait être mis en examen pour «apologie» et «provocation» au terrorisme sur Internet.

Connu sur Internet sous le nom d'Abou Siyad al-Normandy, Romain L. administre le site Ansar al Haqq depuis le 20 janvier 2007. Le forum associé compte 4000 membres, dont 685 profils actifs. «Ansar Al Haqq est le fruit d'une volonté commune de proposer aux internautes - musulmans et non-musulmans - des traductions d'articles et de livres divers sur la religion islamique authentique», peut-on lire sur la page d'accueil. Selon les enquêteurs, ces écrits comprennent des messages et communiqués d'al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Le jeune homme, qui explique s'être converti à l'islam à l'âge de 20 ans, a également reconnu avoir joué un rôle actif dans la traduction et la diffusion en langue française la revue de propagande d'al Qaida dans la Péninsule islamique (AQPA), Inspire.
Une détention provisoire depuis le 21 décembre 2012

Le délit d'apologie et de provocation au crime est inscrit dans la loi depuis la fin du XIXe siècle. L'article 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881 (dite également «loi sur la presse»), régulièrement mise à jour, puni en effet de 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende quiconque diffuse «des discours, des écrits (...) ou tout moyen de communication au public par voie électronique» qui auront «directement provoqué à commettre» ou «fait l'apologie» des meurtres, des agressions sexuelles, des vols, et des «crimes et déluts portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation».

En réaction à l'affaire Merah, le gouvernement Fillon souhaitait muscler cette législation en passant le délit d'apologie du terrorisme dans le code pénal, et en alourdissant les sanctions à 7 ans de prison. Mais la présidentielle de 2012 a empêché l'examen du projet de loi. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a néanmoins durci la législation antiterroriste par le biais de la loi du 21 décembre 2012, qui prévoit la détention provisoire de toute personne faisant l'apologie du terrorisme en cas de mise en examen.

Edit: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...r-d-un-site-djihadiste-place-en-detention.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahahaha al normandy....il est pas tout seul sur le web à s'agiter, y'en a en Haute Normandie aussi....bref de la vulgaire racaille!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mince il est marié à une franco-marocaine..........france infos ce matin...:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
hahahahahahaha al normandy....il est pas tout seul sur le web à s'agiter, y'en a en Haute Normandie aussi....bref de la vulgaire racaille!
Voila leur forum, le topic sur cette arrestation. ils font pitié ces gars.
http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=21830
Je ne comprend pas ce qu'ils attendent pour fermer le forum. Le peu que j'en ai lu fait peur. ça ne prévoit rien de bon.
En plus ils sont *** ou quoi, ils savent qu'ils sont surveillés et ça ne les empêches pas de dire des conneries. C'est des lobotomisé du bulbe. J’imagine un peu ce qu'ils doivent se dire en privé. BANZAI.......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le forum ça fait longtemps qu'il aurait du être fermé, mais ils ouvrent ailleurs...y'a même un infiltré yankee dessus qui suit les musulmans partout, il parle chinois, français, allemand et espagnol....des malades ces gamins...trouvent une petite franco-maghrébine, se convertissent, font la oumra ou le hadj, 2 ans à médine pour apprendre l'arabe, jouent leur rôle civilisationnel sur les pôvres maghrébins et parfois vont mourir au mali, en lybie ou en syrie...

Voila leur forum, le topic sur cette arrestation. ils font pitié ces gars.
http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=21830
Je ne comprend pas ce qu'ils attendent pour fermer le forum. Le peu que j'en ai lu fait peur. ça ne prévoit rien de bon.
En plus ils sont *** ou quoi, ils savent qu'ils sont surveillés et ça ne les empêches pas de dire des conneries. C'est des lobotomisé du bulbe. J’imagine un peu ce qu'ils doivent se dire en privé. BANZAI.......
 
Voila leur forum, le topic sur cette arrestation. ils font pitié ces gars.
http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=21830
Je ne comprend pas ce qu'ils attendent pour fermer le forum. Le peu que j'en ai lu fait peur. ça ne prévoit rien de bon.
En plus ils sont *** ou quoi, ils savent qu'ils sont surveillés et ça ne les empêches pas de dire des conneries. C'est des lobotomisé du bulbe. J’imagine un peu ce qu'ils doivent se dire en privé. BANZAI.......

ne jamais fermer une sourdce d'information connue.
si les forumiste sont trop *** pour comprendre que la DCRI les surveille et continue à deblaterer leurs appels à la violence tant pis pour eux il rejoindront leur pote en taule.
 
ne jamais fermer une sourdce d'information connue.
si les forumiste sont trop *** pour comprendre que la DCRI les surveille et continue à deblaterer leurs appels à la violence tant pis pour eux il rejoindront leur pote en taule.

Je pense que la raison c'est qu'ils s'en foutent... tu sais comme n'importes quels manifestants dehors qui se font souvent appréhender par la police mais qui continuent au nom de leur vérité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
H.S. : il écrit “Salem wa aleykoum”… ça veut rien dire.
Je n'ai pas compris c'est quoi le truc ? j'ai pas fait attention ?
Oui Salam 3alaikoum vaut mieux que salam wa 3alaikoum qui ne veut rien dire :eek:
Et alors ?
Un petit portrait de Abou Siyad al-Normandy:
Il s'appelle Romain L. Il a 26ans et c'est convertit à 21ans, qu'il soit nul en arabe n'a rien d'extraordinaire :)
 
Je n'ai pas compris c'est quoi le truc ? j'ai pas fait attention ?
Oui Salam 3alaikoum vaut mieux que salam wa 3alaikoum qui ne veut rien dire :eek:
Et alors ?
Un petit portrait de Abou Siyad al-Normandy:
Il s'appelle Romain L. Il a 26ans et c'est convertit à 21ans, qu'il soit nul en arabe n'a rien d'extraordinaire :)

ouais enfin c'est lui qui traduisait la revue d'Al quaida en français.
j'imagine ça d'ici...

chef ils se sont encore trompé d'objectif....
f... traducteur :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y a des tas de participants sur ces forum qui ont eu des problèmes avec la DCRI, on leur a supprimé les aides, bloqué leur compte en banque .....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu as sut ça comment ? Tu as détails ?

Je cherchais des info sur la Syrie et je suis allée sur le site ansar justement, un participant se plaignait d'avoir eu la visite de la DCRI d'avoir eu son compte bloqué et de ne plus pouvoir tirer son argent ... et d'autres ont confirmés qu'eux aussi avaient eu ce problème, pour certains c'était très exagérer dans le sens où c'est juste parce qu'ils sont inscrit sur ce site, sans même faire l'apologie du terrorisme qu'ils ont des problèmes comme compte bloqué .... ils sont même fiché comme des terroristes, le document est accessible sur internet avec tous les noms des gens fiché dans le monde entier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je cherchais des info sur la Syrie et je suis allée sur le site ansar justement, un participant se plaignait d'avoir eu la visite de la DCRI d'avoir eu son compte bloqué et de ne plus pouvoir tirer son argent ... et d'autres ont confirmés qu'eux aussi avaient eu ce problème, pour certains c'était très exagérer dans le sens où c'est juste parce qu'ils sont inscrit sur ce site, sans même faire l'apologie du terrorisme qu'ils ont des problèmes comme compte bloqué .... ils sont même fiché comme des terroristes, le document est accessible sur internet avec tous les noms des gens fiché dans le monde entier
Ce qui est souligné en gras, c’est effectivement abusé. Il y a eu des passes droits, c’est pas possible autrement…

Ou alors si la loi le permet sans autres justifications, c’est que quelque chose doit être révisé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les aides? tu parles de quelles aides? les takfiristes, jihadistes de france ne pactisent pas (normalement) avec le koufr....donc touche pas les aides car c'est l'argent des koufars....compte en banque? ribâ en France....hum hum...

Y a des tas de participants sur ces forum qui ont eu des problèmes avec la DCRI, on leur a supprimé les aides, bloqué leur compte en banque .....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les aides? tu parles de quelles aides? les takfiristes, jihadistes de france ne pactisent pas (normalement) avec le koufr....donc touche pas les aides car c'est l'argent des koufars....compte en banque? ribâ en France....hum hum...

Je sais plus trop en tout cas ils n'avaient plus accès à leur argent après est ce que c'est leur salaire, ou les aides de l'Etat vraiment je me rappelle plus.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce qui est souligné en gras, c’est effectivement abusé. Il y a eu des passes droits, c’est pas possible autrement…

Ou alors si la loi le permet sans autres justifications, c’est que quelque chose doit être révisé.

Oui il y en a qui ont des problèmes sans même avoir jamais fait d'apologie au terrorisme, d'ailleurs ils précisent chaque fois leur positon sur le site mais apparemment ça ne sert à rien, si tu fréquentes ce site t'es cuit !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok...de toute façon ce site fallait s'attendre à ce qu'il ait des problèmes, c'est pas d'aujourd'hui en plus il est infiltré...comme tous les sites + ou - extrémistes sur la banquise francophone...

Je sais plus trop en tout cas ils n'avaient plus accès à leur argent après est ce que c'est leur salaire, ou les aides de l'Etat vraiment je me rappelle plus.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah ok...de toute façon ce site fallait s'attendre à ce qu'il ait des problèmes, c'est pas d'aujourd'hui en plus il est infiltré...comme tous les sites + ou - extrémistes sur la banquise francophone...

Ça c'est clair et j'espère qu'ils en ont conscience (d'être infiltrés), certains il est vrai sont pas très malins et vont loin dans leur commentaire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai jamais fréquenté ce site en tant que musulmane justement parce qu'ils font l'apologie du terrorisme et de la violance ce qui est contraire à l'Islam! mais y'avait des yankees sur le site hahahahahah bref....triste cette oummah de france....

Oui il y en a qui ont des problèmes sans même avoir jamais fait d'apologie au terrorisme, d'ailleurs ils précisent chaque fois leur positon sur le site mais apparemment ça ne sert à rien, si tu fréquentes ce site t'es cuit !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai jamais fréquenté ce site en tant que musulmane justement parce qu'ils font l'apologie du terrorisme et de la violance ce qui est contraire à l'Islam! mais y'avait des yankees sur le site hahahahahah bref....triste cette oummah de france....

Tu sais je suis très curieuse :D c'est pas pour me justifier mais j'y voyais aucun mal, j'avais envie de lire le contenu du site
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi j'ai lu parfois mais pas inscrite sur ces sites là, je fais pas confiance en ces gens....mais c'est bien si ça ferme, l'apologie de la haine, de la violence, du terrorisme est un crime...d'ailleurs y'a un type qui a pris 1 mois de zonzon de sursis et 1680 € d'amendes suite à un commentaire ....si seulement on pouvait tous les museler et respirer du bon air...;)


Tu sais je suis très curieuse :D c'est pas pour me justifier mais j'y voyais aucun mal, j'avais envie de lire le contenu du site
 
Je n'ai pas compris c'est quoi le truc ? j'ai pas fait attention ?
Oui Salam 3alaikoum vaut mieux que salam wa 3alaikoum qui ne veut rien dire :eek:
Et alors ?
Un petit portrait de Abou Siyad al-Normandy:
Il s'appelle Romain L. Il a 26ans et c'est convertit à 21ans, qu'il soit nul en arabe n'a rien d'extraordinaire :)

Vu les documents très pointu en arabe qu'il a traduit. Je crois au contraire qu'il maitrise très bien l'arabe.

ps: ce n'est pas le "Abou Siyad al-Normandy" qui a fait l'erreur mais un certain "Ala eddine".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vu les documents très pointu en arabe qu'il a traduit. Je crois au contraire qu'il maitrise très bien l'arabe.

ps: ce n'est pas le "Abou Siyad al-Normandy" qui a fait l'erreur mais un certain "Ala eddine".
je disais ça comme ça. Sinon t'as l'air très bien renseigné :prudent:
J'ai connu des convertis de longue date qui parlé l'arabe, mais qui continué à faire des fautes de syntaxes.
Comme un français qui apprend l'anglais et vice versa.
Mais bon maintenant si tu le dit, je m'incline.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je te fais confiance mon ami.
Il faut voir quoi dans ces vidéos. C'est lui qui a fait les traductions ?

Cela dit en passant, ces vidéos sont le summum de l'instrumentalisation de l'endoctrinement.
Comment faire d'une grande religion une religion d’assassins et de malades mentaux. C'est mon avis.
Tu en penses quoi akhi SALAHADDINE, t'es pas obligé de répondre.
salam
 
les aides? tu parles de quelles aides? les takfiristes, jihadistes de france ne pactisent pas (normalement) avec le koufr....donc touche pas les aides car c'est l'argent des koufars....compte en banque? ribâ en France....hum hum...


Mais bien sur c'est des hypocrites il y a une différence entre leur idéologie et leurs actes. Bien sur qu' ils les touchent les aides des non musulmans. Comment ils feraient d'ailleurs en général ils sont désociabilisés, ils bossent pas! Et puis il y a eu pleins d'histoire comme ça le mec avec ses 4 femmes qui se déclaraient mère célibataire pour toucher les aides et le mec qui venait les visiter à tour de rôle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ya ayyuha allatheena amanoo in jaakum fasiqun binaba-in fatabayyanoo an tuseeboo qawman bijahalatin fatusbihoo ‘ala ma fa’altum nadimeena




Mais bien sur c'est des hypocrites il y a une différence entre leur idéologie et leurs actes. Bien sur qu' ils les touchent les aides des non musulmans. Comment ils feraient d'ailleurs en général ils sont désociabilisés, ils bossent pas! Et puis il y a eu pleins d'histoire comme ça le mec avec ses 4 femmes qui se déclaraient mère célibataire pour toucher les aides et le mec qui venait les visiter à tour de rôle
 
Haut