L'adolescente qui avait été agressée à cause de son voile s'est défenestrée

C'est relayé par le parisien également
http://m.leparisien.fr/trappes-7819...ait-avoir-ete-agressee-26-08-2013-3081963.php

C'est bouleversant, triste, horrible :(:pleurs:
Pensée pour la jeune fille ainsi que sa famille en espérant qu'elle s'en remette incha'Allah.

C'est ça je crois car depuis hier elle tente de mettre fin à ces jours.

Va vraiment falloir que les islamophobes se calme, parce que voila ou sa peu mener leur leçon sur l'intégration et diabolisation sur femmes voilée comme si c'étais des criminels !

Ben pour le coup les criminels c'est eux...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A

AncienMembre

Non connecté
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
 
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.

En gros t'es en train de dire que si elle c'est défenestré c'est de sa faute et que ces deux bourreaux sont juste un dommage collatéral ?

Juste pour un voile quoi...un voile...tout un cinéma de fachiste pour un voile...
 
C'est ça je crois car depuis hier elle tente de mettre fin à ces jours.

Va vraiment falloir que les islamophobes se calme, parce que voila ou sa peu mener leur leçon sur l'intégration et diabolisation sur femmes voilée comme si c'étais des criminels !

Ben pour le coup les criminels c'est eux...

Bon, sans vouloir être médisante... tu veux porter le voile islamique dans une société non musulmane, qui est de plus rebutée par l'Islam...et bien assume ton choix, en sachant que certains risquent d'être fortement choqués par ce voile en France.

Mais surtout, avant de râler contre les français (autochtones) et déblatérer des insultes racistes envers eux, ils faudrait d'abord connaitre les causes réelles d'un tel acte: était-elle dépressive ou souffrait-elle de troubles psychiatriques autres à la base ? Parce que, franchement, je ne crois pas qu'une personne psychologiquement saine se serait défenestrée pour cela.
 
Bon, sans vouloir être médisante... tu veux porter le voile islamique dans une société non musulmane, qui est de plus rebutée par l'Islam...et bien assume ton choix, en sachant que certains risquent d'être fortement choqués par ce voile en France.

Si t'aimes les fachos assume ton choix Atossa.

Le voile ne commet aucun crime et n'engendre aucun frein à ta vie, à partir de là toute agression ce doit d'être condamner et le fait qu'une région est plus intolérante qu'une autre ne doit pas être toléré, c'est comme leur dire "ok allez y c'est bon on fermera les yeux...".

Mais surtout, avant de râler contre les français (autochtones) et déblatérer des insultes racistes envers eux, ils faudrait d'abord connaitre les causes réelles d'un tel acte: était-elle dépressive ou souffrait-elle de troubles psychiatriques autres à la base ? Parce que, franchement, je ne crois pas qu'une personne psychologiquement saine se serait défenestrer pour cela.

Premièrement j'ai pas tenu de propos raciste anti-français ici ! t'as du rêver les yeux ouvert.

Deuxièmement elle c'est défenestré APRES son agression, c'est donc l'agression qui est lélément déclencheur et même sans sa tentative suicide, c'est pas une raison d'ignoré ou minimisé cela, le voile est porter par des femmes qui le porte POUR ELLE même, elle t'empêche ni de vivre ta vie ni de pensée ce que tu veux.

A partir de là, je vois pas ce qui te gonfle dans le voile.
 
En gros t'es en train de dire que si elle c'est défenestré c'est de sa faute et que ces deux bourreaux sont juste un dommage collatéral ?

Juste pour un voile quoi...un voile...tout un cinéma de fachiste pour un voile...
Vous tirez quand même très vite des conclusions...
On a quoi comme éléments dans cette triste affaire?

D'abord une ado de 16 ans qui prétend avoir été agressée, sans témoins, quasiment sans traces de coups ( "Une source policière a fait état de "griffures (...) très superficielles"), puis qui se défenestre de l'appartement familial 3 jours après avoir tenté un premier suicide médicamenteux...
" Il y a trois jours, elle avait tenté de se suicider aux barbituriques selon une source policière." Source:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ion-a-tente-de-se-suicider-1121071-2013-08-26
Contrairement à vous, on peut s'interroger: ces deux tentatives de suicides viennent "valider" l'agression ou jeter un trouble sur sa véracité? Comment une gamine de 16 ans après une première tentative de suicide peut être encore chez ses parents 3 jours après alors que normalement elle devrait intégrer un institut pour des soins?
Bref...s'agit-il d'une personne perturbée par les suites d'une agression ou une adolescente perturbée tout court, qui lance des appels au secours et invente une agression comme il y en avait eu une quelques jours avant à Trappes?

On peut trouver indécent de s'interroger et pourtant...
 
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
Holala :claque: tu te permet de juger sa foi, sa réaction après un trauma:npq: et faire des allégations (dépréssion) Et toi tu es sensé être religieuse laisse moi rire.. Aucune compassions c est elle la Victime:fou:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
prise de tête de part et d'autre.. Une gamine de 16 ans en porte étendard pour les uns, affabulatrice pour les autres... Est entre la vie et la mort pour n'avoir pa pu cerner son environnement. Pour n'avoir pa eu le temps de mûrir ses choix et porter simplement sans vindict ou marginalisation.. Pour des parents qui ne l'ont pas préparée à affronter un monde hostile à l'éducation qu'ils lui ont donné et l' orientation qu'elle a prise..
dans ce poste il ne devrait en aucun cas servir pour juger ses choix ou ceux de la société mais juste constater qu'elle est trop jeune pour porter un tel debat
 
J'envoi toutes mes pensées de soutien et d'amour fraternel à cette jeune fille.

Pour ma part, je pense que le doute fait partie de la foi. La crise spirituelle d'Al-Ghazâlî en est par ailleurs un parfait exemple. J'imagine que la foi, aussi forte puisse t-elle être, peut traverser des moments de doutes substantiels, et elle n'empêche pas le croyant de pouvoir commettre l'irréparable dans des moments qui lui semblent ne pas offrir d'échappatoire. Mais j'ai aussi tendance à croire qu'une foi éprouvée par le doute peut tout à fait grandir et se renforcer comme un arbre éprouvé par le souffle du vent renforce ses racines et sa solidité.

Après, l'article spécifie le détails du voile car l'agression subie semble être de nature islamophobe. Dans un autre cas on parlera d'agression raciste pour une couleur de peau ou homophobe pour une orientation sexuelle...
Mais je ne suis pas certain que cet élément contextuel soit essentiel pour la victime. J'imagine que les victimes de tels actes sont meurtries par la violence des agressions et le sentiment d'injustice. Point. On est tous égaux devant ce genre d'événements. La raison de l'agression appartient aux agresseurs, et peut-être, par la suite, à l'analyse que pourra en faire la victime. Je pense qu'il n'est pas utile de remettre les différentiations communautaires sur le devant de la scène. Juste être solidaires avec cette jeune fille qui est en souffrance physique et psychique. Pour le moment, peu importent les raisons de son acte, elles seront à déceler par la suite pour lui apporter une sérénité... je l'espère.
 
Vous tirez quand même très vite des conclusions...
On a quoi comme éléments dans cette triste affaire?

D'abord une ado de 16 ans qui prétend avoir été agressée, sans témoins, quasiment sans traces de coups ( "Une source policière a fait état de "griffures (...) très superficielles"), puis qui se défenestre de l'appartement familial 3 jours après avoir tenté un premier suicide médicamenteux...
" Il y a trois jours, elle avait tenté de se suicider aux barbituriques selon une source policière." Source:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ion-a-tente-de-se-suicider-1121071-2013-08-26
Contrairement à vous, on peut s'interroger: ces deux tentatives de suicides viennent "valider" l'agression ou jeter un trouble sur sa véracité? Comment une gamine de 16 ans après une première tentative de suicide peut être encore chez ses parents 3 jours après alors que normalement elle devrait intégrer un institut pour des soins?
Bref...s'agit-il d'une personne perturbée par les suites d'une agression ou une adolescente perturbée tout court, qui lance des appels au secours et invente une agression comme il y en avait eu une quelques jours avant à Trappes?

On peut trouver indécent de s'interroger et pourtant...

Comme la femme agresser qui à fait fausse couche, on se demandait si c'étais vrai...inutile de dire que si c'étais une athée agresser par une bande d'islamiste pour "non port du voile" cela aurait fait jasé.

Déjà pour subir une agression même très violente des griffures superficielle ou même aucune trace ne relativise pas forcément la chose, il y a 3 jours elle à voulu se suicidé, elle c'est faite agresser le 13 Aout, il faudrait donc voire si il y a eu suicide "AVANT" l'agression pour confirmer l'esprit si courtoisement appeler "dérangé" de cette personne.
 
elle va aller en enfer car elle a voulu se suicider :(
Ben ça rend de moins en moins crédible son histoire où les enquêteurs n'ont rien trouvé ni images de cette voiture ni témoignages de témoins les ayant vu passer.
Et maintenant cette incohérence entre quelqu'un qui affiche sa conviction religieuse profonde avec un voile et qui commet par 2 fois l'acte suicidaire interdit par l'islam????
 

Sanzo

VIB
Et maintenant cette incohérence entre quelqu'un qui affiche sa conviction religieuse profonde avec un voile et qui commet par 2 fois l'acte suicidaire interdit par l'islam????

Un musulman n'est pas à l'abri de la dépression Maverite :)
Je connais un type d'une grande piété qui est bipolaire et je peux t'assurer que dans ses moments de depression il y a de quoi être vraiment inquiet.
 
Déjà pour subir une agression même très violente des griffures superficielle ou même aucune trace ne relativise pas forcément la chose, il y a 3 jours elle à voulu se suicidé, elle c'est faite agresser le 13 Aout, il faudrait donc voire si il y a eu suicide "AVANT" l'agression pour confirmer l'esprit si courtoisement appeler "dérangé" de cette personne.
Il faudrait surtout interroger quelques personnes...
Par exemple le jeune homme qui a mis en fuite les deux skinheads, il est où?
Purée voilà un gars qui est un héros, qui peut valider l'agression de la fille, et bizarrement il est porté disparu...

Mais aussi les psys, les parents de la jeune fille...Quel psy fait sortir de l’hôpital une jeune fille après une TS et qui en plus a été victime d'une agression quelques semaines auparavant? C'est une faute professionnelle lourde...
Dans mes proches, deux jeunes femmes ont fait des tentatives de suicide et à chaque fois, c'est cure de sommeil de 48 à 72h puis un séjour de 2 ou 3 semaines dans un institut de "repos". Là, la fille est chez elle 3 jours après :eek:...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Plus on la foi, plus les épreuves sont
J'envoi toutes mes pensées de soutien et d'amour fraternel à cette jeune fille.

Pour ma part, je pense que le doute fait partie de la foi. La crise spirituelle d'Al-Ghazâlî en est par ailleurs un parfait exemple. J'imagine que la foi, aussi forte puisse t-elle être, peut traverser des moments de doutes substantiels, et elle n'empêche pas le croyant de pouvoir commettre l'irréparable dans des moments qui lui semblent ne pas offrir d'échappatoire. Mais j'ai aussi tendance à croire qu'une foi éprouvée par le doute peut tout à fait grandir et se renforcer comme un arbre éprouvé par le souffle du vent renforce ses racines et sa solidité.

Exactement ... On juge bien vite cette jeune fille, pour moi même avec une foi très profonde on peut en venir à vouloir mourir, eh oui, même si Dieu nous rappele qu'Il est Miséricordieux envers nous ... Ca ne veut pas dire qu'on ne croit pas en Dieu.

Personellement je pense que plus on a une foi forte, plus on risque d'être confronté à ce genre d'épreuves très dures.
 
triste affaire;

3 possibilités;

1 elle etait trop traumatisée par cette agression et n a pas supporté; étonnant quand même que son entourage pourtant si nombreux a la defendre n ait rien vu venir

2 son recit etait faux et se sentant découverte elle ne supporte pas la honte que cela entraine ( des mytho on en a connu avec par exemple l agression antisémite d une jeune fille en RER)

3 la pire; elle aurait été manipulée pour raconter une prétendue agression et ne supporterait plus la pression de ce mensonge et manipulation

j 'espère qu elle survivra et qu on aura le fin mot de l histoire

la seule chose qui est sure c 'est que comme toujours on s enflamme et on a des certitudes mais au fond c est plus compliqué
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
trop facile de parler et extrapoler autour de ce drame

la verité c'est que personne ne peut savoir ce qui s'est passé réellement dans la tête de cette jeune fille, et aussi d'essayer de trouver une raison qui nous réconfortera les uns et les autres selon nos convictions individuelles.

Je n'aurais pas aimé être à sa place c'est la seule chose dont je suis certaine en tout cas personnellement triste monde !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la faute à l'institution
si elle était d'une autre religion
les auteurs de l'agression seront arrêtés en deux jours
 
Haut