L'adultère en islam et l'effet du divorce sur les enfants

salam halikom,

Je traverse une période très difficile dans mon couple , et comme de par nature je parle jamais personne n'est au courant dans mon entourage de ce qui m'arrive... C 'est pourquoi je préfère en parler ici et connaitre vos avis qu' a ma famille ami et salir le père de mes enfants !!!! le déshonorer et que sa se termine en guerre!!!! de plus c est mon intimité et j ai l impression de me dénuder en racontant cela a mes proches!!!!

J'ai decouvert a plusieurs reprise des discussions sur internet, des telephones cachés avec des num de pas mal de filles, des preservatif dans ses poches, un sous vet ne m appartenant pas a la maison ect ect et comme je ne l ai jamais pris en flagrant delit dans un lit avec une autre , il nie tt en blok , il a toujour une excuse tt faite et dis ne m avoir jamais tromper et ne se repend dc pas!!! C est aussi une personne qui ment enormement et qui cache beaucoup de chose!!

Lorsque je fais la priere isthikhira , les jours suivant la priere je fais toujours des decouvertes le concernant, tres recemment jai decouvert kil consommais de l alcool alors qu' il etai censéé avoir areter ya deja 4 ans de cela...

La crainte que j 'ai c 'est les consequences que peut avoir ce divorce sur mes enfants, je sais pas comment mais j ai trouver la force de lui pardonner mais je ne veux plus vivre avec par contre le futur de mes enfants m inquietent enormement, on dis souvent qu un divorce gachent tt leur vie ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@tesnimelee,

salam

tu peux toujours patienter et si tu veux pas...il faut bien expliquer pourquoi ce divorce..que ce n'est pas de leur faute mais que toi et leur père ça va plus...vous m'être d'accord et expliquer tout les deux aux enfants...
ils ont quel âge?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
merci d avoir pris le temps de lire et de donner conseil!!! tt petit encore c pour sa je prefer divorcer matna que plus tard, je pense avec l age c plus dur!! c simple a chak grossesse il part en sucette!! 2 ans et demi et la actuellement grossesse a terme!!!! je suis une maman tres tres "poule" la premiere jai sbr jme voyai pas separer de mon enfan ne serait qu un week une semaine ect mais la je ni arrive plus alors je me separe c mieux pour moi maiis est ce que c mieux pr mes enfant sa je sais pas , je crains !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
merci d avoir pris le temps de lire et de donner conseil!!! tt petit encore c pour sa je prefer divorcer matna que plus tard, je pense avec l age c plus dur!! c simple a chak grossesse il part en sucette!! 2 ans et demi et la actuellement grossesse a terme!!!! je suis une maman tres tres "poule" la premiere jai sbr jme voyai pas separer de mon enfan ne serait qu un week une semaine ect mais la je ni arrive plus alors je me separe c mieux pour moi maiis est ce que c mieux pour mes enfant sa je sais pas , je crains !!!

salam

je t'en prie!
c'est a toi seul de prendre une décision...tu veux que tes enfants sachent la cause de le séparation?
je pense que si tu veux plus continuer avec lui c'est mieux de ne pas en parler et que tout les deux vous parlez a vos enfants plus tard...et garder un bon contact pour le bien de vos enfants..
j'ai ma fille de 11 ans ne saut pas...je dis juste qu'on s'entend pas...mais la plus grande se rappel de ce qui s'est passer...
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam ahlaikom.

A partir du moment ou il n'a pas été prit en flagrant délit. .. Pas de divorce.

j'avoue c'est chaud l'adultère :(
 
salam halikom,

Je traverse une période très difficile dans mon couple , et comme de par nature je parle jamais personne n'est au courant dans mon entourage de ce qui m'arrive... C 'est pourquoi je préfère en parler ici et connaitre vos avis qu' a ma famille ami et salir le père de mes enfants !!!! le déshonorer et que sa se termine en guerre!!!! de plus c est mon intimité et j ai l impression de me dénuder en racontant cela a mes proches!!!!

J'ai decouvert a plusieurs reprise des discussions sur internet, des telephones cachés avec des num de pas mal de filles, des preservatif dans ses poches, un sous vet ne m appartenant pas a la maison ect ect et comme je ne l ai jamais pris en flagrant delit dans un lit avec une autre , il nie tt en blok , il a toujour une excuse tt faite et dis ne m avoir jamais tromper et ne se repend dc pas!!! C est aussi une personne qui ment enormement et qui cache beaucoup de chose!!

Lorsque je fais la priere isthikhira , les jours suivant la priere je fais toujours des decouvertes le concernant, tres recemment jai decouvert kil consommais de l alcool alors qu' il etai censéé avoir areter ya deja 4 ans de cela...

La crainte que j 'ai c 'est les consequences que peut avoir ce divorce sur mes enfants, je sais pas comment mais j ai trouver la force de lui pardonner mais je ne veux plus vivre avec par contre le futur de mes enfants m inquietent enormement, on dis souvent qu un divorce gachent tt leur vie ...
Il ne faut pas choisir un type avec son coeur ou dit plus biologiquement avec ses hormones mais avec sa tete, avec l'aide des hommes de sa famille et bcp de dou3a.
Ma question est, est qu'il faut la salate comme il se doit?
Si c'est pas le cas, tu dois urgemment présenter ton cas à un 3oulama'a, afin qu'il te donne son avis.
S'il fait sa salate, alors conseils le, aide à se reprendre et à redevenir digne.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c est pas evident pourquoi pas instaure des regles ou une certaine discipline
pour moi deja boire peut etre une raison de divorce
des preservatifs ?

c est surtout pas evident quand il y a des enfants
le plus grave c est qu il peut te contaminer alcool et sport de chambre ne font pas bon menage...
n oublie pas que tu es responsable de tes enfants
allahidina
 
Je ne dirai jamais a personne la cause de mon divorce, je ne salirai jamais le pere de mes enfant; encore moins dire a mes enfant l attitude de leur pere, sa ne regarde que Dieu lui et moi point.... Personne n est au courant dans mon entourage mais on a tjr besoin de parler c humain et c pour cela que je le fais ici en inconnu!!!! JE suis pratiquante et tres croyante mais je suis aussi kkun ki ne juge pas les gens, quand je les rencontrer c etais pas trop sa mais il avais arreter alcool et commencer la priere il prenais le chemin que je souhaite a tt personne pr son ame!!!! matenan on a traverser deux grossesse et c etai des sacré epreuve puisk grossesse pr moi veut tt simplement dire maladie je suis dans un etat horrible pendant neuf mois !!!! je dis pas qu il es seul fautif !!! mais le message pas flagrant delit dc pas divorce m interpelle car c vrai ya ni de flagrant delit ni il avoue alors Allah o halem!!! Je suis tres pudique pr aller voir un oulama ou tierce personne , je suis pas kkun ki de nature parle se plain ou raconte ses probleme en face a face!! je garde tt pr moi et me remet beaucoup a Dieu , je ne prend conseil et exprime mes soucis qu a lui!!!! en tt cas merci d avoir pris le temps de lire c vrai que sa fai du bien de parler et de lire vos conseils
 
Salam alikoum. Ton témoignage ma beaucoup touché j'ai senti en toi une femme pieuse et respectable mais surtout de l'amour propre et de la fierté.
c'est compliqué de prendre la décision de divorcer quand on s'est promis amour éternel et C'es a toi seule de prendre une décision mais si tu n'as plus confiance en ton mari et si tu as des preuves qu'il ta trompé je pense qu'il est difficile d'éviter la séparation. Si tu restes avec lui tu ne seras jamais tranquille tu te poseras sans cesse des questions et ce ne sera plus vivable pour personne ni pour toi et ton mari et ni pour tes enfants. Les enfants comprennent énormément de choses malgré leur innocence et ils nous épates chaque jour un peu plus ne culpabilise surtout pas. Si je peux me permettre parle avec ton mari et essaye de comprendre pourquoi il a ce genre de comportement et s'il va voir ailleurs c'est que quelque chose lui manque...
Allât i aawnek inchalah
 
salam halikom,

Je traverse une période très difficile dans mon couple , et comme de par nature je parle jamais personne n'est au courant dans mon entourage de ce qui m'arrive... C 'est pourquoi je préfère en parler ici et connaitre vos avis qu' a ma famille ami et salir le père de mes enfants !!!! le déshonorer et que sa se termine en guerre!!!! de plus c est mon intimité et j ai l impression de me dénuder en racontant cela a mes proches!!!!

J'ai decouvert a plusieurs reprise des discussions sur internet, des telephones cachés avec des num de pas mal de filles, des preservatif dans ses poches, un sous vet ne m appartenant pas a la maison ect ect et comme je ne l ai jamais pris en flagrant delit dans un lit avec une autre , il nie tt en blok , il a toujour une excuse tt faite et dis ne m avoir jamais tromper et ne se repend dc pas!!! C est aussi une personne qui ment enormement et qui cache beaucoup de chose!!

Lorsque je fais la priere isthikhira , les jours suivant la priere je fais toujours des decouvertes le concernant, tres recemment jai decouvert kil consommais de l alcool alors qu' il etai censéé avoir areter ya deja 4 ans de cela...

La crainte que j 'ai c 'est les consequences que peut avoir ce divorce sur mes enfants, je sais pas comment mais j ai trouver la force de lui pardonner mais je ne veux plus vivre avec par contre le futur de mes enfants m inquietent enormement, on dis souvent qu un divorce gachent tt leur vie ...


Saalam @tesnimelee,

Mes parents ont divorcés quand j'ai atteint la majorité, et pourtant petite je voyais des choses, entendait des choses qui me montré qu'ils ne s'aimaient plus. J'aurais préféré que leur comportement soit en concordance avec leurs mots, quand on est enfants et qu'on entend ses parents se disputés, ou voir sa maman pleuré, un papa absent etc,..on comprend pas car les parents n'expliquent pas! et c'est très difficile pour un enfant de comprendre sans explication face à tout çà. Vous n'êtes pas obligés de rentrer dans les détails face à votre enfant, mais expliquez avec des simples mots.
Ce n'est pas une vie d'enfant de sentir ses parents ne pas s'aimaient, ce n'est pas une vie d'enfant d'avoir des doutes sur le fait de voir sa maman pleuré, d'entendre des mots ou des conversations qui "blessent "...les enfants voyent plus que les adultes ne peuvent s'imaginer.
On dit souvent que c'est l'enfant qui souffrent le plus dans des situations pareils, mais c'est réel! l'enfant est "oublié ", même si y'a la présence maternel ou paternel, l'adulte est absorbé par cette situation étouffante qu'il oublie l'essentiel = l'enfant. Et l'enfant culpabilise de ne rien pouvoir faire.....
Je vous souhaite du courage et de la force, qu'Allah vous facilite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il ne faut pas choisir un type avec son coeur ou dit plus biologiquement avec ses hormones mais avec sa tete, avec l'aide des hommes de sa famille et bcp de dou3a.
Ma question est, est qu'il faut la salate comme il se doit?
Si c'est pas le cas, tu dois urgemment présenter ton cas à un 3oulama'a, afin qu'il te donne son avis.
S'il fait sa salate, alors conseils le, aide à se reprendre et à redevenir digne.



c est complémente absurde se que tu dis choisir son partenaire avec seulement la raison ou l avale de d autre personne pour être sur de ne pas se tromper ? personne n est sur de rien on prendre le chemin aveuglement sans savoir réellement ou on va
se n est pas une transaction après avoir préalablement pris tout les dispositions non c est un mariage de deux adultes que le quotidiens à donner raison
 
salam halikom,

Je traverse une période très difficile dans mon couple , et comme de par nature je parle jamais personne n'est au courant dans mon entourage de ce qui m'arrive... C 'est pourquoi je préfère en parler ici et connaitre vos avis qu' a ma famille ami et salir le père de mes enfants !!!! le déshonorer et que sa se termine en guerre!!!! de plus c est mon intimité et j ai l impression de me dénuder en racontant cela a mes proches!!!!

J'ai decouvert a plusieurs reprise des discussions sur internet, des telephones cachés avec des num de pas mal de filles, des preservatif dans ses poches, un sous vet ne m appartenant pas a la maison ect ect et comme je ne l ai jamais pris en flagrant delit dans un lit avec une autre , il nie tt en blok , il a toujour une excuse tt faite et dis ne m avoir jamais tromper et ne se repend dc pas!!! C est aussi une personne qui ment enormement et qui cache beaucoup de chose!!

Lorsque je fais la priere isthikhira , les jours suivant la priere je fais toujours des decouvertes le concernant, tres recemment jai decouvert kil consommais de l alcool alors qu' il etai censéé avoir areter ya deja 4 ans de cela...

La crainte que j 'ai c 'est les consequences que peut avoir ce divorce sur mes enfants, je sais pas comment mais j ai trouver la force de lui pardonner mais je ne veux plus vivre avec par contre le futur de mes enfants m inquietent enormement, on dis souvent qu un divorce gachent tt leur vie ...
ce qui affecte les enfants c'est la guerre que se font les parents lors d'un divorce. mais si vous divorcez de façon adulte ça n'affectera pas vos enfants.
il faut juste que vous ne soyez pas ennemis et que vous expliquiez à vos enfants qu'il n'auront pas à choisir et qu'ils ont toujours leur papa et leur maman.
t'as pas à dire à ton entourage pourquoi tu divorces, c'est ton intimité comme tu dis. parle en à ton mari et dis lui que tu veux faire ça à l'amiable.
 
Si tu veux pas le salir alors qu'il te salit sous ton propre toit..........et ben tu assumeras seule et te prendras seule les critiques de tout votre entourage...j'espère que tu as les épaules pour
Tes enfants ne sont peut-être qu'une excuse, t'as peur de te retrouver seule surtout non?
(en pleine grossesse alors que ça fait longtemps que tu vois ces comportements chez lui...bizarre...tu peux t'en prendre qu'à toi-même)
 
Je ne dirai jamais a personne la cause de mon divorce, je ne salirai jamais le pere de mes enfant; encore moins dire a mes enfant l attitude de leur pere, sa ne regarde que Dieu lui et moi point.... Personne n est au courant dans mon entourage mais on a toujours besoin de parler c humain et c pour cela que je le fais ici en inconnu!!!! JE suis pratiquante et tres croyante mais je suis aussi kkun ki ne juge pas les gens, quand je les rencontrer c etais pas trop sa mais il avais arreter alcool et commencer la priere il prenais le chemin que je souhaite a tt personne pour son ame!!!! matenan on a traverser deux grossesse et c etai des sacré epreuve puisk grossesse pour moi veut tt simplement dire maladie je suis dans un etat horrible pendant neuf mois !!!! je dis pas qu il es seul fautif !!! mais le message pas flagrant delit dc pas divorce m interpelle car c vrai ya ni de flagrant delit ni il avoue alors Allah o halem!!! Je suis tres pudique pour aller voir un oulama ou tierce personne , je suis pas kkun ki de nature parle se plain ou raconte ses probleme en face a face!! je garde tt pour moi et me remet beaucoup a Dieu , je ne prend conseil et exprime mes soucis qu a lui!!!! en tt cas merci d avoir pris le temps de lire c vrai que sa fai du bien de parler et de lire vos conseils
lui ne se gène pas pour te salir pourtant....enfin ta grossesse ou tes grossesses n'y sont pour rien: tu as un mari volage c'est tout tu aurais été une bombe atomique, une épouse parfaite qu'il t'aurait trompé...sincèrement rester avec un homme qui te trompe et de surcroit qui boit je ne sais pas toi mais c'est tout simplement rédhibitoire. tu trouves des sous vetements féminins à la maison ce qui signifie qu'il les ramène dans votre maison et qui sait dans votre lit conjugal tu ne l'as pas surpris en flagrant délit mais les petites culottes c'est déjà une preuve -_- qu'attends tu sérieusement? soit tu t'en sépares tu n'as pas besoin de donner les détails à tes enfants. et pour divorcer il faut un motif tu n'es pas en tort. soit tu restes avec lui et dans ce cas là il faudrait lui serrer les boulons mais pourras tu vivre avec lui plus tard et lui faire confiance?! d'après ce que je lis tu fais partie de ces femmes trop gentilles, trop compréhensives qui rejettent la faute sur elles-mêmes en cas de problème..trop bon trop ***. pense un peu à toi, à ton bien être à ton bonheur .
ps: t'es bien gentille mais tu devrais faire attention aux IST: la syphilis, gonorrhée, vih font des ravages...lui s'amuse et toi tu t'en prends plein la gueule:defonce: réfléchis avec ton cerveau et non ton coeur
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout a fait d'accord avec Anita26 meilleur témoignage. Si tu inverse les rôles entre toiet ton mari je te parie qqu'il n'hésitera pas une seconde à te jeter et te salir après t'avoir démoli physiquement et psychologiquement
 
Haut