L'aéroport de tripoli, cimetière de l'unité nationale libyenne

Salam

L'aéroport de Tripoli, cimetière de l'unité nationale libyenne

http://www.lefigaro.fr/internationa...i-cimetiere-de-l-unite-nationale-libyenne.php

Fermé depuis des combats entre miliciens en juillet 2014, l'aéroport international de Tripoli symbolise l'isolement dans lequel est plongée la Libye.

Tripoli

Il faut montrer patte blanche pour entrer. Le passeport, la carte de presse et une lettre de recommandation du gouvernement. L'aéroport international de Tripoli est devenu une «zone militaire» selon les termes des autorités aéroportuaires.

Et pour cause, il ressemble aujourd'hui plus à un ancien champ de guerre qu'à un lieu public. Attaqué le 13 juillet 2014 par la coalition de brigades de Fajr Libya qui voulait déloger leurs ennemis de Zintan, l'aéroport international de Tripoli (TIP, selon son sigle officiel) est littéralement ravagé. Il a subi plusieurs semaines de combats, avant de tomber aux mains de Fajr Libya pendant l'été 2014. Une victoire bien pâle puisque le plus grand aéroport libyen n'est plus utilisable.

L'entrée principale du terminal est encombrée d'objets métalliques ...
 
C'est vraiment dommage qu'un si bel aeroport soit reduit a une telle pagaille. Ainsi voyager a Tripoli n'est plus une question de billet et passeport, il faut etre "Special" pour s'y rendre ou pour en sortir.
 
Il faut noter cependant que malgré le chaos qui y règne cela n'empeche de veiller sur le peu de traffic qui y existe. Une tentative de reconciliation nationale est en cours et esperons que cela menera par la reconstruction des infrastrutures libyennes a commencer par les aeroports, les raffineries de petrole, ecoles, hopitaux et autres.
 
Haut