L’affaire fikri provoque une nouvelle grève dans les ports

Kayne

Contributeur
Article 360 Ma du 29 Janv 2017 : http://fr.le360.ma/societe/laffaire-fikri-provoque-une-nouvelle-greve-dans-les-ports-105767

Kiosque360. Les différentes centrales syndicales du pays appellent à une grève pour protester contre l’arrestation des trois fonctionnaires du ministère de la Pêche, poursuivis dans l’affaire Mohcine Fikri.

L’affaire Mohcine Fikri est loin d’être close. En effet, e syndicat de la pêche et de la sécurité sanitaire a décidé d'organiser une grève dans les différents ports du royaume pour protester contre l’arrestation de trois fonctionnaires du département de la Pêche, emprisonnés dans le cadre de cette affaire. Les différentes centrales syndicales, à savoir l’UMT (Union marocaine du travail), la FDT (Fédération démocratique du travail), l’UNTM (Union nationale du travail au Maroc) et l’UGTM (Union générale des travailleurs au Maroc), entreprendront ainsi une grève de quarante-huit heures dans tous les ports du royaume, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 30 janvier.

Le syndicat demande donc la libération immédiate des trois fonctionnaires qui, selon lui, font figure de boucs émissaires dans la gestion du dossier Mohcine Fikri. Il s'agit en l'occurrence, rappelle le journal, du délégué de la Pêche maritime, du chef de service de la délégation de la Pêche maritime à El Houceima et du médecin-chef du service de la médecine vétérinaire.

Selon les sources d’Al Massae, «les trois fonctionnaires ont eu pour seul tort de faire leur travail en toute honnêteté».

Les centrales syndicales appellent tous les fonctionnaires du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ainsi que les organisations et les associations professionnelles, à participer à cette grève. Pour rappel, la justice avait refusé de poursuivre les trois fonctionnaires en état de liberté. Affaire à suivre!
 

Kayne

Contributeur
En lisant cet article, je me dis que certains cherchent à empêcher que le Justice passe car il est clair dans cette affaire que des Responsables du Port sont impliqués dans le Trafic de Poissons Interdits à la Pêche
 
Haut