L'afrique boycotte le mondial des clubs au maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs pays d'Afrique ont décidé de boycotter le Mondial des Clubs, qui doit avoir lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. Voilà pourquoi !
Le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe, le Cosafa, reproche au Maroc d'avoir demandé le report de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations à cause de l'épidémie d'Ebola.
Pour l'instance qui regroupe 13 pays, « c'est un affront à la dignité du football africain » de refuser d'accueillir la Coupe d'Afrique sur son sol pour cause d'épidémie (...)

- Sport / Football, Mondial des clubs, FIFA, Coupe d'Afrique 2015, Confédération africaine de football , Ebola, Fédération Royale Marocaine de Football

L'Afrique boycotte le Mondial des Clubs au Maroc
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
En même temps soyons logique , leMaroc refuse la CAN pour ebola , elle devrait aussi refuser cette compétition normalement
pas du tout.
le process est subtil.
suis bien
Le risque ébola provient de quelles contrées?
D'Afrique noire n'est ce pas.
tu vexes les draouis qui sont très susceptibles;
t'es sur et certain qu'ils vont t'en vouloir et te faire la gueule.
Donc tu peux accueillir les seigneurs et maitres du football sans les crève la faim d'Afrique noire et te faire le flouzz qui va bien;
C'est subtil et bien vu;
Je me demande si nous l'avons fait exprès.
ça serait étonnant.

Nb: Excusez mon langage cru c'est volontaire.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Plusieurs pays d'Afrique ont décidé de boycotter le Mondial des Clubs, qui doit avoir lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. Voilà pourquoi !
Le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe, le Cosafa, reproche au Maroc d'avoir demandé le report de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations à cause de l'épidémie d'Ebola.
Pour l'instance qui regroupe 13 pays, « c'est un affront à la dignité du football africain » de refuser d'accueillir la Coupe d'Afrique sur son sol pour cause d'épidémie (...)

L'Afrique compte 54 pays .

Pour ce qui concerne le foot ball , ces 54 pays sont affiliés à la CAF et à des Associations de foot ball spécifique à leur région .

Ainsi les pays du Maghreb sont associés au sein de l'UNAF .

Ceci dit, la COSAF qui soit disant va boycotter la CM des clubs se compose des pays suivants :

Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda , Zimbabwe Comores, Madagascar, Malawi, Maurice, Seychelles,Swaziland, Zambie

Et comme par hasard plus des 2/3 de ces pays (ceux en gras)....reconnaissent la RASD polisarienne, donc hostile au Maroc politiquement parlant : ceci explique évidemment cela .

Anyway, la CM est un tournoi FIFA ....et Issa Hayatou, le patron du foot ball africain sera là ainsi que...l'ES Setif, le club algérien champion d'Afrique .

Le reste...c'est "peanut" :)
 
objectivement et sas tomber dans le chauvinisme purement marocain qui clame ( va ***** l afrique, on va jouer zone europe ) et tout le tralala.... la decision de ces pays est comprehesible et logique:
les responsables marocains courbent l échine devant la fifa et accepte le mondial meme s il y a un pays touché par l ebola( l espagne) et meme s il y a un risque
mais l afrique , on les a traité comme des pestiférés , on les as humilié comme quoi( nous les marocains sont les seigneurs du continent, et VOUS des porteurs de maladies, des indigénes primitifs, on ne veut pas de vous chez nous)
deux poids deux mesures : on idolatre l europeen, on écrase l africain sous le brodequin..
toute personne sensée et objective vous dira que nos (i) responsables ont giflé avec arrogance toute l afrique , et que l'afrique ,soyez en sûrs nous rendra la claque bientot tel un boomerang...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah non , hayatou et ses sbires n onr rien de chrétien , pour eux c est l oseille avant tout :)
Je ne parlais pas de Hayatou (lui il est musulman). :)
Cela étant, Hayatou et ses sbires c'est l'oseille avant tout (probabelement), mais en passant, c'est aussi pour une question d'oseille que le Maroc s'est défilé pour l'organisation de la CAN... Ils sont donc fait pour s'entendre... :p
 
Je ne parlais pas de Hayatou (lui il est musulman). :)
Cela étant, Hayatou et ses sbires c'est l'oseille avant tout (probabelement), mais en passant, c'est aussi pour une question d'oseille que le Maroc s'est défilé pour l'organisation de la CAN... Ils sont donc fait pour s'entendre... :p
ben oui ..
peur pour le fric du tourisme et la caf peur de perdre le fric des sponsors ..l argent fait tourner le monde
 
Haut