Quel est l'age idéal pour se marier ?

Pour vous , quel est l'âge idéal pour ce marier ? En sachant que ce sera le mektoub

Et pour enfanter ?

( Oui je sais je n'est pas encore l'âge de penser a sa ;) )
 
Pour vous , quel est l'âge idéal pour ce marier ? En sachant que ce sera le mektoub

Et pour enfanter ?

( Oui je sais je n'est pas encore l'âge de penser a sa ;) )
tu as 17 ans pense à ta vie fais des études fais des choses pour toi
et quand tu rencontreras l'homme de ta vie tu penseras au mariage
on peut pas planifier la vie ... les choses se passent rarement comme on le rêve
 
Pour vous , quel est l'âge idéal pour ce marier ? En sachant que ce sera le mektoub

Et pour enfanter ?

( Oui je sais je n'est pas encore l'âge de penser a sa ;) )
Cela doit être encore du au fait que disons le comme cela mais en essayant d'être discret pour ne pas heurter les gens mais il est fort possible que discretement le message ne soit pas compris alors je vais essayer d y aller de facon plus soft ..
Tout cela pour dire que si toi aussi comme @Mynaa75 tu as la foufoune excitée alors dites vous que le mariage ne vous redonnera pas tout le bonheur que vous pensez, autre le sexe et les "beaux mots doux" sois disont comme le film 50 shades of grey ... Neunon, une fois le mariage, cest la routine, tu fais a bouffer, toccupe dun bebe, et oublis lindependance .. Waaaaa zbl, penses a tes etudes *****, a te faire un poids sur les epaules, te construire dabord avant de penser au mariage. Non mais votre cervelle elle est situé dans votre .... Sayé jarrete la
 
Salam

LaDesperate : Merci d'avoir répondu a ma question ;) . Je n'ai jamais songé a me marier a 17 ans , et je te trouve très culotté de m'insultait sans me connaitre . Qui dit mariage ne dit pas sex ( enfin pour moi ) .

Enfin bref j'espère que je n'aurais plus a répondre a genre de message !

Et pour études ne t'inquiète je m'en charge .
 
Cela doit être encore du au fait que disons le comme cela mais en essayant d'être discret pour ne pas heurter les gens mais il est fort possible que discretement le message ne soit pas compris alors je vais essayer d y aller de facon plus soft ..
Tout cela pour dire que si toi aussi comme @Mynaa75 tu as la foufoune excitée alors dites vous que le mariage ne vous redonnera pas tout le bonheur que vous pensez, autre le sexe et les "beaux mots doux" sois disont comme le film 50 shades of grey ... Neunon, une fois le mariage, cest la routine, tu fais a bouffer, toccupe dun bebe, et oublis lindependance .. Waaaaa zbl, penses a tes etudes *****, a te faire un poids sur les epaules, te construire dabord avant de penser au mariage. Non mais votre cervelle elle est situé dans votre .... Sayé jarrete la


Salam

LaDesperate : Merci d'avoir répondu a ma question ;) . Je n'ai jamais songé a me marier a 17 ans , et je te trouve très culotté de m'insultait sans me connaitre . Qui dit mariage ne dit pas sex ( enfin pour moi ) .

Enfin bref j'espère que je n'aurais plus a répondre a ce genre de message !

Et pour mes études ne t'inquiète je m'en charge .
 
oui effectivement , je pensais pas au études ... qui sont très importante

c 'était plus pour se préservé de la tentation que je me suis dit qu a 21 ans une jeune femme est prête pour le zawaj


Oui le minimum d'études a faire après le bac c'est 3 , 5 ans

Et concernant la tentation ils disent qu'il faut jeuné pour éviter toute fornication
 
Pour vous , quel est l'âge idéal pour ce marier ? En sachant que ce sera le mektoub

Et pour enfanter ?

( Oui je sais je n'est pas encore l'âge de penser a sa ;) )

Je ne pense pas que c'est une question d'âge, certaines personnes sont matures et responsables très jeunes et d'autres ne le seront jamais.
Il ne faut surtout pas se précipiter et se marier avec la 1ere personne venue se disant que le temps joue contre nous, tout vient à point à qui sait attendre.
Et même si la personne se marie tardivement, personne ne lui garantie un mariage paisible et heureux.
 
Salam Alaykum

Y a pas d'âge idéal je dirai simplement quand Allah t'aura prédestiné ce qui a été écrit pour toi car c'est Allah qui accorde le mariage à qui il veut l'important étant Son adoration!

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam nous donne aussi un exemple avant même de recevoir la révélation, puisqu’il a épousé Khadija, qu’ALLAH soit satisfait d’elle, qui était âgée de 40 ans, alors que lui n’avait que 25 ans.

Il a eu 7 enfants avec elle!!!

Pour moi le mariage ce n'est pas seulement avoir un foyer et des enfants car encore une fois c'est Allah qui donne tout cela mais le mariage c'est plus profond que sa sa doit te faire avancer spirituellement et ne pas te faire oublier ta destination final...

Cela veut dire qu’elle était plus âgée de lui de quinze ans

Pour moi y a pas d'âge idéal l'important étant d'avoir comme partenaire dans cette courte vie une femme pieuse et un homme pieux voilà l'essentiel et aussi une descendance qui adorera Allah!
 
je pense que c'est moins de 20 à 24 ans mais chacun se marie lorsqu'il se sent prêt mais le problème c'est qu'il y a des familles qui mettent la pression à leurs filles pour se marier dés qu'elles ont 20 ans
 
Haut