l'âge pour mariage en islam.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand l'adulte et non l'enfant est capable de comprendre ce que représente le mariage, les droits et les devoirs ainsi que les responsabilités surtout quand on fait des enfants, les concevoir c'est facile, juste une petite heure d'amour voir moins pour certains mais les élever jusqu'à leur complète indépendance celà l'est beaucoup moins, d'ailleurs aujourd'hui on voit ce que ça donne et c'est pas très joli...des adultes à 25 ans qui n'ont encore rien compris à la vie et qui pourrissent celles des parents !
 
a partir de 18 ans !

un éphébe ou une houris sont des jeune homme ou des jeune femme célibataire agé de 18 ans...

et c'est a eux de choisir leur moitié et de subvenir a leur besoin comme le disent si bien misszara et nadia...
 
salam aleykom
En Islam quel âge est meilleur(je dis bien ce qui est mieux, pas obliger:D) pour marier nos enfants?
merci

En ce basant sur les textes du hadith sahih, le Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. A ma connaissance aucune autorité musulmane n'a condamné cette fatwa.
 
En ce basant sur les textes du hadith sahih, le Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. A ma connaissance aucune autorité musulmane n'a condamné cette fatwa.

Depuis quand l'Islam ce sont juste les hadiths ? et le Coran dans tout ça ?

Tu fais de la désinformation H24 sur l'Islam et ça commence à être gonflant !

Prêche pour ta paroisse, mais évite de parler d'une religion que tu salis en permanence par tes écrits !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce basant sur les textes du hadith sahih, le Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. A ma connaissance aucune autorité musulmane n'a condamné cette fatwa.


A ma connaissance,tous les coranistes condamnent des fatwas pareilles.

Et beaucoup (pour ne pas dire la plupart) de musulmans sunnites sont capables d'abattre toute personne qui pourra approcher leurs fillettes.A commencer par mon propre père.

Il suffit de visiter un tas de leurs sites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis quand l'Islam ce sont juste les hadiths ? et le Coran dans tout ça ?

Tu fais de la désinformation H24 sur l'Islam et ça commence à être gonflant !

Prêche pour ta paroisse, mais évite de parler d'une religion que tu salis en permanence par tes écrits !

C'est un chrétien qui ne peut vivre son christianisme sans haïr l'islam.

Jésus pleure certainement en regardant ces gens-là compter (malgré lui) parmi sa communauté...:indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des preuves SVP! Des références! Ce serait condamner le prophète?
Ca m'étonne, mais je demande à voir.

Tape "coraniste" ou "quranist" (pour des références en anglais) sur un moteur de recherche. Tu trouveras ta quête en parcourant les sites.

Non, je ne fais pas le boulot des autres. A toi de chercher.

Ma situation dans la brigade coraniste (contre la haute-couture des versets) est assez épuisante, je ne peux pas en rajouter. :D
 
a partir de 18 ans !

un éphébe ou une houris sont des jeune homme ou des jeune femme célibataire agé de 18 ans...

et c'est a eux de choisir leur moitié et de subvenir a leur besoin comme le disent si bien misszara et nadia...

nicky si tu connais une belle houri de 30-35 ..... vas y pense a ton pote créole
je voudrai bien savoir a quoi ressemble ces créatures de reves !
 
moi par exemple je condamne avec véhémence tout les propos attribué au prophete et pourtant j'ai pas l'impression de haïr le prophete! je l'aime comme il est reelement et pas avec ce sac de ***** qu'ils lui ont collés sur le dos :fou:

Je demande l'avis d'un ouléma. D'un savant. Pas d'un musulman "modéré" qui ne connait qu'imparfaitement l'islam.

Sauf preuve du contraire, en islam, l'âge du mariage est 9 ans (pour les fillettes).
 
salam aleykom


En Islam quel âge est meilleur(je dis bien ce qui est mieux, pas obliger: D) pour marier nos enfants?
merci: )





3leykoum salam


Il n'y a pas d'âge exacte pour le mariage mais je vois bien un haddith qui dit juste que c'est préferable de se marier jeune si on le peut^^

Moi je vais choquer :langue: mais inch'Allah mes filles si j'en ai, je les marierais tot, genre 16 ans :D
 
A quel âge se mariaient les gens à cette époque?

D'après le Coran cette pratique ignoble se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après le Coran cette pratique ignoble se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

Voilà,elles se pratiquaient.

Comment a-t-on parlé de ces femmes ici? Est-ce-que l'islam l'a imposé ou bien il parlait de cas existants?
 
En ce basant sur les textes du hadith sahih, le Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. A ma connaissance aucune autorité musulmane n'a condamné cette fatwa.




Tu dis que de la ***** toi, y'a pas de haddith qui dit d'âge, des fatwa c'est pas des haddiths!!!
 
3leykoum salam

Il n'y a pas d'âge exacte pour le mariage mais je vois bien un haddith qui dit juste que c'est préferable de se marier jeune si on le peut

Moi je vais choquer :langue: mais inch'Allah mes filles si j'en ai, je les marierais tot, genre 16 ans :D

Oui si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.
 
Voilà,elles se pratiquaient.
Comment a-t-on parlé de ces femmes ici? Est-ce-que l'islam l'a imposé ou bien il parlait de cas existants?

Et ça ne te fait rien?

Moi ça me dégoute à un plus haut point, à 6 ans ou à 9 ans, une fillette n'est morphologiquement pas adaptée à certaines choses. Elle ne donnerait même pas envie à quelqu'un avec un esprit normal.

Venir raconter qu'une femme de cet âge est prête pour les relations sexuelles ou qu'elle a le choix de dire oui ou non, qu'on vienne pas profiter de cela pour faire pareil a notre époque, or c'est ce qui se passe, combien de pauvres fillettes de cet age se retrouvent avec un vieux pourri soi-disant imitant le prophete Mohammed...
 
Oui si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.





En Arabie ça se fesait, les filles de l'epoque n'étaient pas comme maintenant^^si cela ne se fesait pas, si ce n'était pas normal les premiers a critiquer le Prophète hlih salt wa salam serait les quraych!!!!!
 
Tu dis que de la ***** toi, y'a pas de haddith qui dit d'âge, des fatwa c'est pas des haddiths!!!

Evite les insultes STP. Nous cherchons la vérité dans les livres saints. Le sahih = hadiths authentiques et très bien attestés.

L'âge est mentionné. Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
...

Va vérifier et revient en parler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.


Je réitère? Est-ce que l'islam a imposé cet âge ou bien c'était une pratique courante.

Exemple du moyen âge (la "fin" en plus) en Europe chrétienne:

"Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent par contre pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. La précocité de l'engagement est normale à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courtes. Pendant l'Ancien Régime, il n'y a plus que 4% de femmes qui se marient avant 17 ans. Les femmes les plus jeunes sont majoritairement issues de classes élevées, et se marient avec des hommes souvent beaucoup plus âgés. Dans les familles plus modestes, les mariés ont des âges plus proches."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_au_Moyen_Âge

Donc vous êtes des pédophiles également non?

Et ces prêtres qui ont violé des milliers et des milliers d'enfants à travers les siècles font également que le christianisme soit une religion de pédophiles,non? Puisqu'ils sont des "savants", ils sont "l'église".

En quoi ce sera différent de ce que tu dis de l'islam si on prend les choses de cette vision-là et non pas de la vision historique des choses.

Remarque que même en tant que coraniste, je suis partie du scénario du hadith sachant que d'autres sources historiques disent que tous les enfants d'Abu Bakr sont nés avant la révélation, ce qui fait qu'Aïcha aurait plus de 15 ans lors de ces "fiançailles"...

PS: s'il te plait asté, file-lui le nom de l'historien.Je t'ai déjà vu le citer dans un de tes posts.
 
Evite les insultes STP. Nous cherchons la vérité dans les livres saints. Le sahih = hadiths authentiques et très bien attestés.

L'âge est mentionné. Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
...

Va vérifier et revient en parler.





Tu comprends pas se que je dis mais bon même en lisant tu vas continuer à faire ze3ma que tu ne comprends pas alors que c'est simple. Si ce n'était pas normal à l'epoque les quraych auraient été les premiers à le critiquer puis si on les marier c'est bien qu'elles n'étaient pas comme celle d'aujourd'hui ces filles mais toi tu parle en pensant comme occidental chretin du XXI ème siècle^^
 
Oui si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.


sans etre musulman ... ni théologien... je suis convaincu a 1000 % que celui qui a decreté que ce hadith est authentique , est un gros mytho
Un homme spirituel ne peux pas toucher une fillette de cet age sexuellement, ou alors c'est un homme qui ne controle pas ses passions
Le role du prophete ayant eté de donner l islam , je n ai aucun doute sur sa spiritualité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ça ne te fait rien?

Moi ça me dégoute à un plus haut point, à 6 ans ou à 9 ans, une fillette n'est morphologiquement pas adaptée à certaines choses. Elle ne donnerait même pas envie à quelqu'un avec un esprit normal.

Venir raconter qu'une femme de cet âge est prête pour les relations sexuelles ou qu'elle a le choix de dire oui ou non, qu'on vienne pas profiter de cela pour faire pareil a notre époque, or c'est ce qui se passe, combien de pauvres fillettes de cet age se retrouvent avec un vieux pourri soi-disant imitant le prophete Mohammed...

J'ai un esprit très rationnel (non sérieux, je ne me la pète pas! :D ), je sais me situer dans le temps car j'ai toujours essayé de comprendre les raisons de tout évènement, je ne contente pas de lire bêtement.

A cet époque, c'était normal vu que:

- l'espérance de vie était basse.
-le taux de mortalité était élevé parmi les enfants,phénomène accentué avec le meurtre des fillettes.
-la perception négative que les arabes avaient des filles et qui était condamnée à plusieurs reprises dans le coran.Deux versets condamnent :le meurtre et la colère des pères quand ils savent que le nouveau-né est de sexe féminin.

Quand tu lis le coran, les dérives fortement condamnés sont souvent liées à la survie des gens et à l'injustice criante..Par contre, il y a un certain éloignement du niveau social car la religion n'est pas là pour changer le contexte historique/culturel/social, ce sont des choses souvent liées à l'humain et c'est à eux de changer.

Maintenant, le contexte a changé et dans la société, le mariage des mineurs est très mal perçu, laisse de côté les dépravés et les personnes qui vivent hors du temps, ces parias ont toujours existé et ce n'est pas la modernité qui va les recadrer.

Donc à toi de voir: soit lire à la lumière de l'Histoire soient tomber dans le ridicule de l'anachronisme.

Et entre nous, qui veut être ridicule?
 
sans etre musulman ... ni théologien... je suis convaincu a 1000 % que celui qui a decreté que ce hadith est authentique , est un gros mytho
Un homme spirituel ne peux pas toucher une fillette de cet age sexuellement, ou alors c'est un homme qui ne controle pas ses passions

ce n'est pas une personne:

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari, Abu Dawud, Muslim, ...

Ce sont des hadiths répertoriés par les autorités musulmanes depuis des siècles, mais, qui, lus au XXIème siècle apparaissent comme inacceptables.

Votre Mohammed utopique n'est pas le Mohammed de l'histoire, ni le Mohammed de l'islam.
 
Haut